Chapitre 5 pdv Lucie

622 53 10
                                    


L'appartement était assez spacieux et les jumeaux arrivaient quand même à mettre leurs affaires de partout. La réserve du magasin était trop petite pour eux, expliquait George à chaque fois qu'elle et Angelina leur demandait de ranger. Il y avait des cartons à chaque coin de la pièce, des prototypes disposés un peu partout et leurs affaires personnelles qui s'entassaient au fil des jours.

La journée de travail des jumeaux était déjà terminée, la boutique était déjà fermée quand elle était passée devant mais ils devaient certainement s'occuper de remplir de nouveau les rayons, le seul endroit qu'ils ne rechignaient pas à ranger et nettoyer. En temps normal, elle les aurait rejoints mais sa propre journée de travail avait déjà été suffisamment fatigante. La Sol avait effectué des essais toute la journée avec les Londubat, tentant d'aller plus loin et de les faire réagir plus longtemps, ce qui était particulièrement épuisant.

Lucie s'allongea sur le canapé, miraculeusement épargné par le désordre ambiant et s'autorisa à fermer les yeux, une toute petite minute.

— Si tu veux dormir, tu serais quand même mieux dans le lit, murmura quelqu'un à son oreille en la réveillant.

— Je vous attendais... répondit-elle d'une voix ensommeillée.

— On est rentré depuis une heure, mais tu avais l'air d'avoir besoin de te reposer.

— Dis carrément que j'ai une sale tête...

— Je ne me permettrai pas de le dire à voix haute, ironisa-t-il dans un clin d'œil. Tu viens manger ?

Il l'aida à se relever et la guida jusqu'à la cuisine où George, le seul qui soit assez doué dans ce domaine, préparait un repas du mieux qu'il pouvait.

— C'est presque prêt, annonça George en tournant les pages d'un manuel de cuisine que sa mère lui avait donné.

— Angie n'est pas là ?

— Elle est chez ses parents pour quelques jours, elle avait oublié des affaires.

— Alors elle emménage vraiment ? questionna-t-elle sur un ton enjoué ravie que Angelina fasse bientôt partie de leur mini-communauté.

— Yep !

George aussi était enchanté à l'idée que sa petite amie emménage beaucoup plus tôt que ce qui était prévu et en dépit de la menace de mort qui planait sur les deux Weasley.

— Tu as été suivi aujourd'hui aussi ? s'enquit son compagnon.

— Oui, ils étaient deux ce matin et trois cet après-midi, j'ai dû maintenir ma couverture toute la journée.

— C'est pour ça que tu as l'air d'une morte vivante ? questionna George tandis que son frère se retenait de rire.

Elle le gratifia d'un sourire extrêmement bref avant de le foudroyer d'un long regard noir mais elle s'arrêta pour bailler ce qui permit à George de se moquer davantage. Lucie aurait bien voulu lui en vouloir mais il posa une assiette devant elle et, comme elle était affamée, elle n'en fit rien.

En plein milieu d'une bouchée, la Sol reçut une étrange impression.

— On est quel jour aujourd'hui ? demanda-t-elle perplexe.

— Le 18 aout, pourquoi ?

— C'est un jour important, annonça-t-elle simplement le regard perdu dans le vague.

— En quoi est-il important ? enchaina George.

— Aucune idée.

Les jumeaux acquiescèrent sans contredire la Sol, ils avaient l'habitude de l'entendre clamer des impressions à voix haute de temps en temps. Elles finissaient toujours, d'une manière ou d'une autre, par se révéler exact.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant