- Oh mes garçons ! s'exclama Molly à l'instant où ils passèrent la porte.
Elle les embrassa à tour de rôle en les serrant fort dans ses bras et ils se laissèrent faire sans protester. Ils se voyaient régulièrement mais les fêtes de fin d'année avaient quelque chose de différent.
- Lucie, ma chérie ! poursuit-elle en la serrant à son tour dans ses bras.
- Bonjour Molly, fit Lucie chaleureusement.
Lucie alla ensuite voir Ginny qui était de retour pour les vacances et elles parlèrent pendant un certain temps rien que toutes les deux avant que Charlie n'arrive par une porte. Il n'avait pas été certain de pouvoir venir mais il avait fait un effort en sachant que beaucoup d'enfants Weasley ne serait pas là ce soir.
- Quel dommage que Fleur et Bill ne puissent pas venir pour les fêtes ! s'exclama Molly avec tristesse.
- Laisse-les un peu profiter de leurs premières vacances en tant que mari et femme.
- Et nous ? s'offusqua faussement Fred. Pourquoi on ne peut pas profiter de notre vie de jeunes mariés ? Déjà qu'on n'a même pas eu droit à une Lune de miel !
- Vous oseriez m'abandonner ? fit George à son tour sur le même ton.
- Si vous n'aviez fait ne serait-ce qu'un mariage correct, taquina Ginny au même moment.
- Notre mariage était correct ! s'exclamèrent les deux époux en même temps avant de se sourire amoureusement.
- Non, il aurait été correct, je dirais même parfait, si vous n'aviez ne serait-ce que pensé à m'inviter, corrigea Ginny l'air vexé et rieur.
- Dis-toi qu'ils ont failli m'oublier, commenta George avec peine.
- Moi, j'étais là dès le début ! confia Charlie l'air victorieux.
- J'ai été la première à qui Fred l'a dit, fit Molly en se laissant emporter par l'ambiance général.
- J'ai été le premier à qui Molly l'a dit, enchaina Arthur.
- Donc il n'y a que moi qui ait été mise au courant une semaine après ? reprit Ginny choquée.
- Je te l'aurais bien dit moi-même, déclara Lucie dans un haussement d'épaule, mais c'était un petit peu compromis...
- Tu es pardonnée, déclara Ginny n'ayant pas oublié sa blessure. Quelle est votre excuse ? demanda-t-elle en regardant tour à tour ses frères et ses parents.
- J'étais rentré chez moi, annonça Charlie.
- J'ai cru que ma femme allait mourir, fit Fred en toute sincérité.
- J'ai cru que ma belle-sœur allait mourir, enchaina George en sautant sur l'occasion. He ! j'ai vraiment cru ça ! s'offusqua-t-il en retour du regard étonné de Ginny.
Ils se mirent à rire tous ensemble mais cela ne fut pas de la même intensité que les dernières réunions de famille. Les regards se posèrent bien vite sur les chaises vides de la pièce.
- J'espère que Ron va bien, murmura Molly avec tristesse, et Harry et Hermione aussi bien sûr !
- Ils vont bien, rassura Lucie immédiatement.
Elle en était certaine pour Ron, elle était allée chez Bill et Fleur plusieurs fois depuis qu'elle l'avait déposé chez eux. Pour Harry et Hermione, elle savait seulement ce que lui disaient ses marques, ils étaient vivants. Ils ne l'avaient pas appelé pas même pour lui dire que Ron était partie donc elle ne les avait pas vu depuis très longtemps, trop longtemps.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanficTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...