Chapitre 7 pdv Lucie

593 51 6
                                    


— Harry en est persuadé, affirma Lucie.

Son petit frère venait à peine de lui raconter ses soupçons sur Drago, qu'il avait croisé deux semaines plus tôt en allant acheter ses fournitures. Drago Malfoy : apprenti mangemort. Il ne se rendait même pas compte d'à quel point il était proche de la vérité.

— Harry n'aurait jamais dû suivre Drago dans le chemin de traverse, ne prend-il donc aucun intérêt à sa propre survie et à tous les efforts que nous avons fait ? rétorqua Severus avec un rictus mauvais.

— Mais heureusement qu'il l'a fait ! Sans cela on n'aurait jamais appris qu'il avait déjà commencé à mettre en œuvre ses plans contre Dumbledore.

La constante révulsion qu'éprouvait Severus à l'égard de Harry ne faisait qu'irriter la jeune fille mais elle s'efforçait toujours de le défendre.

— Il n'a pas compris de quel manière Drago allait s'y prendre ? intervint Dumbledore.

— Non, il ne sait même pas que sa mission est de vous tuer et je ne lui ai pas précisé, grommela-t-elle.

Elle était déçue contre elle-même d'avoir encore une fois menti, par omission, à son petit frère mais Dumbledore ne souhaitait pas lui annoncer sa mort prochaine.

— Vous prenez vos potions ? s'enquit Lucie en véritable médicomage.

— Oui, je les prends toujours, rassura-t-il de sa voix douce.

Tant mieux, cela avait beau être complètement inutile ça lui permettrait de gagner du temps. Un temps précieux à l'heure actuelle. Dumbledore était peut-être la seule personne qui empêchait le seigneur des ténèbres de les attaquer, du moins de les attaquer immédiatement. Ça et le fait qu'il voulait à tout prix la prophétie qu'elle pouvait lui apporter.

— Maintenant que la rentrée arrive vous comptez me dire qui sera le nouveau professeur de défense contre les forces du mal où je dois aller fouiller le dortoir des enseignants ?

Dumbledore échangea un regard avec son parrain et celui-ci se tourna vers elle.

— Ce sera moi.

Lucie en resta muette à tel point que Severus s'empressa de lui répéter l'information.

— Je prendrai le poste de défense contre les forces du mal et, Horace Slughorn, dont tu dois certainement te souvenir, prendras celui des potions. Il est d'ailleurs déjà arrivé et j'ai pu lui montrer la salle et la réserve. Tu ne pourras sans doute plus te servir à ta guise dans les ingrédients ...

— Mais tu ne peux pas, coupa-t-elle finalement en refusant avec véhémence. Tu ne peux pas prendre ce poste !

Severus poussa un soupir tandis que Lucie cherchait du soutient chez le directeur qui ne fit pas mine de l'aider.

— Tu te rends compte que tous ceux qui ont pris ce poste sont soit morts soit blessés ? Pas un seul n'est resté plus d'une année, il est maudit, MAUDIT, tu comprends ce que ça veut dire ? Comme s'il n'y avait suffisamment de danger qui planaient autour de toi ! Comme si le fait que tu doives toi-même tuer Dumbledore n'était pas suffisant !

Selon le directeur, faire de Drago Malfoy un meurtrier n'était pas une bonne idée, mais laisser Severus s'en charger n'avait rien de dérangeant. Voilà pourquoi aucun des deux n'avaient voulu lui dire qui serait le prochain professeur de Poudlard !

— Le seigneur des ténèbres est ravi que...

— Je m'en fou de l'avis du seigneur des ténèbres ! coupa-t-elle énervée ce qui eut pour réaction de faire sourire son parrain.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant