Aout 2004
Lucie poussa un soupir d'exaspération, décidément cette chambre était vraiment mal rangée. Il avait fallu qu'Aisline ressemble à son père en ce qui concernait le rangement.
— Aisline ! appela Lucie en fouillant dans le placard. Aisline !
Sans réponse de sa part, Lucie souffla encore une fois d'exaspération. Elle sortit de la chambre de sa fille pour se rendre dans le salon où cette dernière regardait la télévision.
— Tu peux me répondre quand je te parle ? commença la mère.
— Quoi ? fit-elle avec innocence.
Lucie secoua la tête, pas dupe mais décida de passer outre.
— Où est-ce que tu as mis ta veste jaune ?
— Dans mon placard ? proposa la jeune fille.
— Elle n'y est pas je viens de regarder. Aide-moi à la chercher, j'en ai besoin pour faire ta valise.
De mauvaise grâce, Aisline se dirigea vers sa chambre.
— Je pensais que tu serais contente de partir en vacances avec oncle Bill et tante Fleur ? fit Lucie en observant scrupuleusement la réaction de sa progéniture.
— Oui...
— Pourtant, tu n'as pas l'air très motivé...
Du haut de ses six ans, Aisline savait très bien se faire comprendre ou jouer à la martyre, tout dépendait du point de vue.
— Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? murmura-t-elle doucement.
Le cœur de Lucie manqua de se fendre en deux et elle mobilisa toutes ses forces pour rester positive.
— Je te l'ai déjà expliqué, mon cœur, maman a du travail. Je ne peux pas laisser mes patients seuls trop longtemps. Ils ont besoin de soins.
Elle aurait tant aimé être en mesure de l'accompagner mais son travail ne lui laissait vraiment pas le temps. Elle n'avait pas pris un seul jour de repos durant toutes ses années, travaillant tous les jours avec acharnement pour guérir les autres, pour trouver de nouveaux remèdes, pour faire le bien autour d'elle.
Elle perdait hélas un peu trop le temps qu'elle aurait dû passer avec sa fille. Ces vacances seraient l'occasion de lui montrer le monde qu'elle n'avait jamais vu même si elle ne serait pas avec elle pour les lui faire découvrir.
— Tu ne vas même pas t'apercevoir de mon absence, fit Lucie en souriant nostalgiquement. Puis, tu vas bien t'amuser avec Victoire et Dominique !
— Domi est trop petite pour jouer avec nous ! s'emporta Aisline. Elle ne peut pas faire les mêmes jeux et elle nous ralentit !
— Elle vient à peine d'avoir trois ans, toi aussi à son âge tu ne pouvais pas tout faire, rassura Lucie tendrement. Je suis certaine que vous trouverez des jeux où vous pourrez jouer toutes ensembles.
Aisline fit une petite moue triste mais sembla se résigner. Elle aimait beaucoup ses cousines.
— N'oublie pas que si tu as un problème, tu peux toujours m'appeler. Mais seulement en cas d'urgence ! prévint Lucie en l'embrassant sur le front.
Elle hocha vigoureusement la tête, rassurée.
— Tu m'aides à finir ta valise ?
— Je paris cinq bonbons à la fraise que ma veste est sous mon lit, fit-elle en prenant un air malicieux.
Si Lucie avait d'abords accusé George d'avoir donné le gout des paris à sa fille, elle trouvait désormais ce comportement complètement adorable.
— Vendu ! s'amusa-t-elle en tapant dans sa main, scellant le marché.
Aisline se précipita sous son lit, le sourire aux lèvres et ressortie victorieuse, sa veste jaune à la main. Cinq bonbons à la fraise pour la demoiselle.
En quelques minutes, la valise fut remplie convenablement, sans doute avec un peu trop de jouet qu'il était absolument essentiel de montrer aux cousines.
— Est-ce que je pourrais aller avec Teddy quand on sera rentré ? demanda Aisline avec un petit sourire. Il faudra que je lui raconte tout !
— Dans ce cas, il faudra bien que tu prennes des photos et que tu écrives tout ce que tu vas faire pour être sûr de ne rien oublier !
Les yeux d'Aisline pétillèrent de bonheur et elle courut rajouter un carnet dans sa valise.
— Tu penseras aussi a envoyé une carte postale à mamie ?
— J'en ai plein a envoyé, contredit-elle très sérieusement. A mamie et papi, à Teddy, à parrain et Angie, à tatie Ginny et oncle Harry, à tatie Hermione et oncle Ron, à oncle Charlie, à oncle Percy et pour toi aussi !
— Ça va te prendre beaucoup de temps pour écrire tout ça ! taquina Lucie.
— Je ferais peut-être des dessins pour gagner du temps, proposa-t-elle dans un haussement d'épaule. Vic et Domi pourront m'aider !
— C'est une excellente idée !
___________________
Ouh la la ce chapitre est vraiment tout petit, je suis désolée j'aurai dû m'en rendre compte plus tôt !
On fait encore un jolie bond de trois ans dans ce chapitre, les choses s'accélèrent...
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanficTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...