Lucie se réveilla en entendant la voix des deux garçons parler devant sa porte. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu son petit frère mais elle le reconnut tout de même.
— Je croyais qu'elle avait recommencé à se lever, s'étonna Harry en chuchotant.
— C'est le cas, confirma Charlie sur le même ton, mais elle dort aussi à côté, surtout l'après-midi, je dis que c'est sa petite sieste de grand-mère.
Lucie eut un sourire amusé qu'ils ne virent pas puisqu'elle se trouvait dos à eux.
— Quand est-ce qu'elle se réveille en général ? s'interrogea Harry avec une pointe de déception.
— Quand elle veut, répondit Charlie, une fois elle a dormi jusqu'au lendemain.
— A ce stade, ce n'est plus des siestes de grand-mère...
Ils ne purent s'empêcher de rire. Lucie se décida à bouger un peu, afin de leur faire comprendre qu'elle était réveillée. Ils se turent immédiatement. Elle aurait préféré se retourner complètement pour les regarder mais elle savait que si elle commençait à se mettre sur le dos, jamais elle n'arriverait à faire le tour complet.
— Salut, petit frère, fit-elle d'une voix un peu rauque.
Harry s'approcha doucement d'elle tandis que Charlie annonçait qu'il les laissait tranquille. Lucie se retrouva bien vite en face de son petit frère qui lui offrit un sourire légèrement teinté de tristesse.
— Tu m'as manqué.
— Toi aussi, tu m'as manqué.
— Viens t'allonger à côté, indiqua-t-elle en finissant par se mettre sur le dos, bloquée.
Il s'installa délicatement sur la place disponible et ils contemplèrent le plafond pendant un instant.
— Ça surprend ton ventre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi rond.
— Ça me surprend aussi parfois. Je me retourne et j'oublie que j'ai quelque chose en plus. Le trajet n'a pas été trop long ? demanda finalement Lucie.
— Pas tellement, ça allait. Tout est toujours plus rapide que si je n'avais pas eu la magie.
— Redis-moi ça, déclara-t-elle dans un sourire.
— De quoi ? Que tout est plus simple avec la magie ? Pourquoi ?
— Il donne des coups quand tu parles, lui apprit-elle. Il doit aimer ta voix. Regarde.
Elle souleva son t-shirt pour lui montrer la peau de son ventre qui se soulevait toute seule, poussé par une main ou un pied encore invisible pour eux.
— C'est incroyable, souffla Harry en fixant la petite bosse qui montait et descendait. Je peux ?
Il tendit sa main et Lucie l'autorisa à la poser dessus. Il lança un bonjour à Noah.
— Charlie aussi adore faire ça, s'amusa Lucie. Mais contrairement à lui, tu as les mains vraiment froides.
— Oh pardon ! s'excusa-t-il en la retirant immédiatement.
Lucie ne put s'empêcher de rire et ça lui fit du bien.
— Parle moi un peu de ton travail, reprit-elle curieuse d'en apprendre plus.
— Génial, ça m'occupe beaucoup, en ce moment on passe moins de temps sur le terrain, on doit surtout assister au procès des mangemorts...
Lucie acquiesça et poursuivit son interrogatoire.
— Tu as fini par parler à Ginny ?
— Pas encore, tiqua-t-il légèrement.
— Elle part à Poudlard dans deux semaines...
— Je sais.
— Alors qu'est-ce que tu attends ? s'emporta-t-elle. Qu'elle meurt aussi ?
— Je...
— Il est mort et Ginny est en vie, coupa-t-elle. Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas aller courir dans ses bras.
Lucie mordit ses lèvres pour ne rien lui reprocher de plus. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux qu'elle peina à retenir.
— Aide-moi à m'asseoir, demanda-t-elle pour briser le silence.
Il s'exécuta immédiatement et ils se retrouvèrent assis côté à côté. Lucie prit la main de son frère dans la sienne et là, elle commença la véritable partie de son plan.
— Parle-moi de cette année, indiqua-t-elle comme si elle voulait juste changer de sujet. Je veux tout savoir, n'oublie aucun détail. Tout ce que vous avez fait avec Hermione et Ron depuis le mariage.
Harry n'hésita qu'une seconde avant de s'élancer, lui donnant tous les détails même les plus inutiles. La première fois qu'ils avaient prononcé le tabou. Les jours qu'ils avaient passé au 12 avec Kreatur. La mise en place du plan pour le ministère et l'échec totale de celui-ci. Lucie se força à rire à certains moments pour lui montrer qu'elle s'intéressait à son discours, qu'elle avait besoin de ses détails pour être joyeuse. Cela donna de l'aplomb à son récit, Harry s'efforça de donner toutes les informations. Et Lucie continua de serrer sa main, se concentrant elle aussi. Les Horcruxes, les reliques, le vif d'or. Harry continuait. Il lui parlait de tout. L'agacement qu'ils avaient eu à ne rien trouver après avoir récupérer le collier. Le départ de Ron et les moments seuls qu'ils avaient passé avec Hermione.
Quand vint le moment d'évoquer sa venue à Godrics Hollow, il marqua une hésitation.
— Tu étais déjà allée sur leur tombe ? demanda-t-il doucement.
— Oui, plusieurs fois.
— Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort, récita-t-il. Tu sais qui a choisi cette phrase ?
— C'était Dumbledore, je crois. Il s'est occupé de leur enterrement.
Personne d'autre n'avait pu le faire. Sirius avait été enfermé à Azkaban et Remus était effondré par le chagrin. Pétunia n'allait certainement pas s'occuper de tous ses préparatifs, elle n'était même pas venue aux funérailles.
— Tu étais là n'est-ce pas ? demanda finalement Harry. Je t'ai entendu nous prévenir de son arrivée.
— Oui, je suis désolée de ne pas être arrivée plus tôt, j'étais occupée. Vous êtes allés où après cela ?
Il lui parla de la forêt de Dean, de l'épée et de Ron. Il évoqua aussi leur bref séjour au manoir des Malfoys et enchaina brièvement sur leur passage à la chaumière aux coquillages. Lucie savait déjà beaucoup de choses sur cette période-là, il n'avait pas besoin de se répéter. En revanche il fut utile de parler du cambriolage de Gringotts et de Poudlard où les évènements s'étaient enchainés trop rapidement pour que Lucie soit au courant de tout.
A partir de là, Lucie s'efforça plus que tout d'être concentrée, à l'affut du moindre indice. Elle le laissa parler jusqu'au bout, racontant la bataille comme il s'en souvenait. Harry ne soupçonna rien, pas même qu'elle était en train de lire dans ses pensées. Elle avait appris à contourner le blocage de ses bracelets avec le temps. Quand il arriva au moment où il était allé dans la forêt pour se rendre au seigneur des ténèbres, il passa sous silence l'endroit où il avait laissé la pierre, croyant son secret bien gardé même de Hermione et de Ron. Mais, Lucie, correctement connecté aux flots de ses pensées, vit l'endroit où il l'avait laissé tomber.
Elle savait désormais où trouver la pierre de résurrection.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanfictionTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...