1er septembre 2009
Aisline n'avait jamais pris le train. Elle avait un moyen de transport beaucoup plus sympathique. Si elle avait besoin d'aller quelque part, il suffisait que sa mère ouvre une porte et elle se retrouvait à l'autre bout du monde. Le train, elle n'avait jamais fait.
En revanche, Teddy savait exactement comment il fallait faire et elle écoutait volontiers ses conseils.
— Ferme les yeux si tu as peur, indiqua-t-il avant de passer au travers du murs.
Si Teddy pouvait le faire, elle y arriverait sans problème. Elle jeta un œil à son parrain qui l'accompagnait et lui indiqua d'un signe de tête qu'elle était prête. Avec un clin d'œil accompagné d'un sourire, il commença à l'aider à pousser son chariot. Au dernier moment, Aisline ferma les yeux, pour plus de sureté.
Elle les rouvrit de l'autre côté. C'était exactement comme Teddy le lui avait dit. La gare était remplie de monde, d'enfants particulièrement, qui, comme elle, allaient se rendre à Poudlard en ce début d'année. Le Poudlard Express était particulièrement imposant, d'un rouge a coupé le souffle. Si les moldu avait pu le voir, il n'aurait pas passé inaperçu.
— Ça te plait ? devina George.
— J'adore !
— Bon, tu te souviens des règles ? demanda-t-il après avoir regardé à droite et à gauche.
Aisline fit de même avant de répondre et se rapprocha de son parrain pour être certaine que personne d'autre que lui ne puisse entendre.
— Sortir après le couvre-feu, sécher les cours, lancer des bombabouses, utiliser les produits Weasley, aller dans la forêt interdite, récita-t-elle très sérieusement.
— Très bien, approuva George fièrement, et surtout... surtout ?
— Surtout ne rien dire à maman !
— Parfait ! indiqua-t-il et Aisline ne put se retenir de rire.
Elle sauta à son cou pour le prendre dans ses bras. Il était vraiment le meilleur parrain du monde.
— Tu vas finir par louper ton train... murmura-t-il dans son oreille.
Aisline le lâcha à contre cœur et finit par regarder à l'endroit où ils étaient arrivés. Personne d'autre n'était à l'horizon. Elle savait que les autres Weasley ne viendraient pas, c'est même elle qui le leur avait demandé. Ces cheveux roux laissaient déjà planer le doute, pas besoin de créer l'attroupement parce que la fameuse famille Weasley était présente.
Non, elle ne les attendait pas. En revanche, elle aurait aimé que sa mère soit là. Elle devait l'être à l'origine, elle aurait dû les accompagner. Mais l'état de sa patiente avait subitement chuté et elle n'avait même pas pu lui dire au revoir. C'était donc George et Andromeda qui les accompagnaient.
— Maman viendra te dire exceptionnellement au revoir directement à Poudlard, d'accord ? rassura son parrain en se baissant à sa hauteur.
Aisline hocha la tête, résignée. Sa mère avait des devoirs, elle l'avait compris depuis longtemps.
— Tu pourras nous écrire avec les chouettes de l'école et on se verra aux prochaines vacances ! s'enthousiasma-t-il en essayant de la faire sourire.
Elle se prit à penser qu'elle aurait bien aimé changer d'avis en ce qui concernait la chouette. Teddy avait eu un chat pour son entrée à Poudlard mais Aisline avait préféré un balai de Quidditch en dépit du fait qu'elle ne pourrait pas l'utiliser avant l'année prochaine. Si elle avait choisi la chouette, elle aurait pu leur écrire beaucoup plus facilement, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
— Vous allez beaucoup me manquer...
— Toi aussi tu vas me manquer, fit-il sincèrement, mais tu vas adorer Poudlard ! Je te le promets ! Teddy et toi vous allez vous régaler !
Elle lui retourna enfin un sourire. Heureusement qu'il y avait Teddy, elle pouvait toujours compter sur lui.
— Aissy ! appela celui-ci, viens vite où il ne restera plus aucun compartiment !
Le sourire aux lèvres, elle embrassa son parrain sur la joue et fila avec sa valise pour le rejoindre en saluant Andromeda de la main au passage.
Ils trouvèrent bien vite un compartiment où ils déposèrent leurs affaires.
— Ça y est, on y va enfin, fit Teddy avec exaltation en s'affalant sur la banquette.
— Ça me fait tout bizarre.
— A moi aussi, confia-t-il angoissé.
— On sera dans quelle maison ?
— Aucune idée mais j'espère qu'on ne sera pas séparé !
— Ça non y'a pas intérêt ! confirma Aisline horrifié à l'idée d'être seule sans lui.
Teddy et Aisline achetèrent une bonne douzaine de bonbons et chocolat en tout genre lorsque le chariot passa devant eux. Ils avaient économisé leur argent de poche pendant des semaines pour cette occasion.
Ils ne parlèrent pas beaucoup aux autres premières années, leur amitié leur suffisait à tout deux. Sur le lac, ils s'émerveillèrent de tout ce qu'ils voyaient. Aisline chercha à apercevoir le calmargéant et manqua même de tomber si Teddy ne l'avait pas rattrapé à temps.
Mcgonagall leur offrit un léger sourire lorsqu'elle les aperçut avant de montrer un visage indifférent. Au moins elle avait su rester discrète, contrairement à Hagrid qui les avait pris dans ses bras en manquant de les étouffer.
— Ted Lupin, appela la directrice après quelques élèves.
Avant de s'avancer, il se retourna vers Aisline pour mimer silencieusement « à tout de suite ». Le chapeau ne mit que quelques secondes pour lui attribuer sa maison.
— POUFSOUFFLE !
Une horde d'applaudissement retentit dans la grande salle du côté de la table concernée. Aisline applaudit également pour Teddy. Même s'il ne le disait pas, il avait sans doute très envie d'être dans la même maison que l'un de ses deux parents. Poufsouffle, Gryffondor, ça lui était égal. A elle aussi, finalement, sa mère et son parrain lui avait déjà tout raconter de Gryffondor. Elle n'avait que Teddy.
— Aisline Gwendoline Weasley, termina MacGonagall.
Il ne restait plus qu'elle parmi les premières années. Elle entendit les chuchotements à travers la salle à la mention de son nom de famille et s'installa sur le tabouret sans y prêter attention.
— Tiens, tiens, encore une Weasley ! fit le choipeau dans un murmure qu'elle seule put entendre. Avec toi, il n'y a pas à hésiter...
— A poufsouffle, supplia-t-elle d'une petite voix.
— A Poufsouffle, s'étonna-t-il, tu es sûr ? Tu as toutes les qualités pour être à Gryffondor.
— A Poufsouffle avec Teddy, demanda-t-elle encore une fois.
— Tu t'en sortiras à merveille, dans ce cas POUFSOUFFLE !
_________________________________________
J'ai besoin de vous ! Il me faut 7 prénoms masculins originaux (susceptible d'appartenir au monde d'Harry Potter), j'ai demandé à mes amies elles m'en ont donné 4 (Jeremia, Nathaniel, Gideon, Dalan). C'est essentiel pour la suite de l'histoire (même si ces persos ne seront pas les principaux XD). Alors vous avez des idées ???
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
Fiksi PenggemarTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...