Chapitre 20 pdv Lucie

407 40 29
                                    


Lucie fit une bonne centaine d'aller-retour, tantôt en transplanant, tantôt en utilisant une porte. Elle commença à pleurer au bout du dixième et ne s'arrêta pas. Comment avait-il su ? Comment avait-il pu sentir qu'elle était là ? Elle était pourtant camouflée sous ses sortilèges comme elle l'avait toujours fait.

France, Espagne, Peru, elle alterna les pays, les climats, tantôt sur l'Himalaya, tantôt sur les Pyrénées, dans le vieux salon d'un manoir abandonnée. Qui sait par quel moyen il pourrait la suivre s'il parvenait à sentir sa magie ?

Ce n'est que lorsque la magie vint à lui manquer qu'elle consentit à rentrer à la maison, elle avait pris suffisamment de précaution.

- Bon sang ! Où tu étais ? s'exclama Fred dès l'instant où elle passa le seuil.

Son expression de colère laissa place à de l'inquiétude quand il aperçut sa compagne.

- Que s'est-il passé ? s'enquit-il immédiatement en la prenant dans ses bras.

- Harry et Hermione avaient des ennuis, commença-t-elle la voix tremblante. Je suis allée les retrouver à Godric Hollow et quelques secondes après moi il est arrivé.

- Seigneur machin-chose ? demanda-t-il doucement tandis qu'elle reprenait sa respiration.

- Ils ont réussi à s'enfuir mais... je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, quelle idiote ! ragea-t-elle contre elle-même.

- Tu es loin d'être une idiote, contredit-t-il sans appel. Raconte.

- Il m'a vu ! s'horrifia-t-elle. Il savait que j'étais là ! Il a senti ma présence.

- Et qu'est-ce qu'il a fait ? s'inquiéta-t-il en regardant si elle n'était pas blessée.

- Il m'a parlé, expliqua-t-elle en rejouant la scène dans son esprit. Il a dit qu'il n'avait pas besoin de moi pour l'instant mais que lorsque ce sera le cas il n'aura aucun mal à m'attraper.

- S'il met autant de temps à t'attraper qu'à tuer Harry on n'a pas de quoi s'en faire, fit-il remarquer.

Lucie éclata de rire, relâchant toute sa nervosité grâce à lui.

- Ensuite, il a transplané avec son serpent. J'ai fait plein de détour pour éviter qu'il puisse me trouver, je ne sais pas comment il a fait pour me voir.

- Oui, c'est inquiétant... tu devrais arrêter d'aller voir ton parrain, ça vous mettrait en danger tous les deux, rajouta-t-il avant qu'elle ne puisse protester quoi que ce soit. Je serais aussi d'avis d'arrêter les expéditions punitives, tu en as fait assez et elles t'affaiblissent trop.

- Non, ça va je gère, affirma-t-elle en essuyant le reste de ses larmes.

- Bien sûr que tu gères, s'amusa-t-il en embrassant chacune de ses joues. Mais ce n'est plus nécessaire maintenant. Tu faisais ça pour attirer son attention et il vient clairement de te montrer qu'il s'en fichait. Ça ne sert plus à rien.

- Oui, tu as raison, concéda-t-elle en retournant se blottir dans ses bras. Les autres ne se sont pas trop étonnés de mon absence ?

- Si, mais je leur ai dit que quelqu'un avait dû t'appeler, comme Tonks et ses hormones ou Fleur qui t'appelle tout le temps en ce moment.

- C'est à cause de Ron, admit-elle soudainement.

- Quel est le rapport ? s'étonna-t-il perplexe.

- Il n'est plus avec Harry et Hermione, murmura-t-elle.

Elle lui raconta comment Ron avait fui sa mission et comment elle l'avait aidé à s'installer provisoirement chez Bill et Fleur. Raison pour laquelle les deux amoureux n'étaient pas venu fêter Noël avec tout le monde.

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant