A Poudlard, le jour n'allait pas tarder à pointer et presque personne n'avait songé à dormir, pourtant ça aurait fait le plus grand bien à certain d'entre eux. Il régnait dans le château un silence des plus angoissant, lui qui d'ordinaire grouillait de vie et de ragot. Personne n'avait de raison de sourire.
Lucie prit le temps de bien s'occuper des blessés. Fort heureusement personne ne songea à l'interroger, George s'était chargé de leur affirmer qu'elle n'avait rien vu venir. Elle avait dû partir en sanglot une ou deux fois de plus sans parvenir à se contrôler, les jumeaux avait été là pour la consoler même si Fred avait été plus efficace que George.
Finalement, il fut temps d'annoncer leur départ même si McGonagall leur proposa d'user de la chambre de Lucie qui était toujours disponible. Mais, ils refusèrent car Fred et Lucie avait autre chose à faire.
— Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu veux nous accompagner ? demanda-t-elle à George une fois rentrée chez eux.
— A vrai dire, j'avais autre chose en tête... lança George d'un air mi malicieux mi coupable.
— Pitié dis-moi que ça concerne Angelina, supplia son frère.
Le mutisme de George et son petit sourire permit de répondre à la question. Fred explosa de joie.
— Tu vas lui reparler alors ? s'enthousiasma-t-il.
— Oui, je t'avais dit que je le ferais mais je ne veux pas lui mettre la pression, je veux la reconquérir en douceur et je ...
Il ne trouva pas les mots pour finir et les deux autres attendirent qu'il précise sa pensée.
— En fait, j'avais envisagé de faire comme si on était encore à Poudlard mais maintenant ça risque d'être un peu moins romantique...
— Elle ne doit même pas être au courant...
— La nouvelle a dû faire le tour du monde magique.
— La première fois que Voldemort est tombé, tout le monde l'a su dans la nuit, se souvint Lucie.
Devant leur miroir, Lucie jeta un œil à l'ancien emplacement de la marque du directeur. Complètement vide. Elle la traça du bout des doigts. La dernière fois, à la mort de Cédric, elle n'avait pas eu le temps de penser à l'espace vacant qui s'était vu automatiquement remplacée par la marque de Bill.
— On a perdu, souffla-t-elle.
— C'est seulement ce qu'ils pensent, contredit George. Ça ne veut pas dire que c'est vrai.
— Il doit être tout seul là, non ? demanda-t-elle la voix tremblotante. On a attendus assez longtemps, n'est-ce pas ?
— C'est possible, ils ont dû chacun rentrer chez eux maintenant.
— Alors on y va ? demanda-t-elle avec une pointe d'espérance dans la voix.
— C'est toi qui décides quand on part, affirma Fred.
— Tu es sûr que tu ne veux pas venir ? insista-t-elle en se tournant de nouveaux vers George.
— Le soutien moral est déjà là et ce sera plus facile pour toi de ne camoufler que deux personnes.
— D'accord, souffla-t-elle en allant le prendre dans ses bras. Angelina est chez elle, je crois qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, elle devrait y rester toute la journée.
— Merci Lu, fit-il sur le même ton qu'elle.
— T'as pas intérêt à tout faire foirer ok ?
— J'approuve ! intervint Fred joyeusement.
— Merci du soutien ! s'exclama George amusé.
— On sera toujours là pour toi frangin ! nargua-t-il en ponctuant sa remarque d'un clin d'œil.
Sans attendre plus de commentaire sarcastique, George transplana un sourire narquois sur ses lèvres.
— Tu es sûr qu'il va bien voir Angelina ? demanda-t-il sceptique.
— Oui, il était sincère, affirma-t-elle.
— Il a plutôt intérêt à tout nous raconter quand il reviendra !
— Je lirai dans ses pensées de force s'il le faut, s'amusa-t-elle.
Un silence suivit cette annonce, ils n'avaient plus rien à dire. Il ne leur restait plus qu'à partir, ce qui se révélait être un choix difficile. Fred passa un bras autour de sa taille et déposa un baiser sur le haut de son crâne. Lucie prit de profonde inspiration avant de connecter la porte, non pas au plus près de son parrain mais dans un endroit où ils seraient en sécurité.
— Il est dans le manoir des Malfoy, indiqua-t-elle. Je nous fais débarquer dans le grenier, il n'y a jamais personne en haut.
Elle le savait pour ses nombreuses filatures auprès de Lucius, elle connaissait son manoir par cœur désormais. Un endroit vide et sans chaleur, des elfes de maisons nettoyaient en permanence la demeure. Tout devait être propre, immaculé, sans vie.
Elle sut que quelque chose avait changé au moment même où elle ouvrit la porte. Ce ne fut pas le silence qui l'accueillit mais le brouhaha sourd des conversations ou plutôt d'une fête. Suivant le son qui ne faisait que s'amplifier à mesure qu'ils s'approchaient. Les cries de joies et de hardiesse, les exclamations, les rires.
— Au Seigneur des ténèbres ! entendirent-ils clamer.
En pénétrant dans la salle, ils découvrirent ce qu'ils n'avaient fait que deviner. Tous les mangemorts s'étaient réunis et semblaient être ensemble depuis leur intrusion au château. Pas de trace de fatigue, pas de trace de chagrin alors même qu'un des leur avait péri. La plupart était ivre, ivre d'alcool et de joie. Ils venaient de gagner une bataille.
Lucie ne mit pas longtemps à trouver son parrain. Dans un coin de la pièce, un verre à la main qui ne prenait sans doute pas plaisir à boire. Main dans la main, invisible et inaudible pour tout le monde, ils se dirigèrent vers lui. L'ascension vers le fond de la pièce fut semée d'embuches, Lucie dû même les dématérialiser pour ne toucher personne. Une chose qu'elle n'avait jamais fait et qui, heureusement, fonctionna à la première tentative.
Doucement, elle se plaça juste à ses côtés et son compagnon juste derrière elle. Leur main était toujours jointe quand elle vint poser son autre main sur celle de son parrain, celle qui tenait le verre, plein, droit devant lui. Seul un tremblement dans l'eau permit de savoir qu'il avait senti sa présence.
— Je suis là, lui confirma-t-elle au moyen de sa voix.
Il était préférable de ne pas être visible même pour lui.
— Je suis là, répéta-t-elle en tentant de ne pas laisser paraître sa tristesse.
__________________________
Ce chapitre clôture le tome 6 ! Mercredi (si je n'oublie pas comme je l'ai fait hier ou la semaine dernière...) je posterai le premier chapitre du tome 7, vous n'êtes pas prêts pour tout ce qui va se passer !
J'espère que ça vous plaira :)
Question n°29 : Quelle est la plus grande école de magie du monde ?
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanficTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...