— Désolé de débarquer à l'improviste, fit Drago en retirant sa veste. Daphnée est à la maison, elles ont voulu emmener Scorpius au Zoo...
— Et tu n'aimes pas les endroits remplis de moldu, devina Lucie, c'est pour ça que tu ne les as pas accompagnés ?
— Astoria a besoin de se changer les idées...et oui, avoua-t-il dans un sourire.
— Trouillard... lança-t-elle taquine.
Il lui jeta sa veste en pleine figure en représailles et Lucie lui tira la langue avant de retourner à ses papiers. Elle avait reçu des rapports de l'hôpital, son stagiaire s'occupait de ses patients pendant qu'elle soignait Astoria et il lui envoyait toutes ses notes et ses idées.
Dès l'entrée d'Aisline à Poudlard, elle avait cessé les gardes de nuits. Elle passait la plus grande partie de son temps chez elle à lire des tonnes de bouquins sur les malédictions. On ne l'appelait plus que pour les urgences. Astoria lui prenait bien trop de temps dans son planning.
Dans la cuisine, Drago se servit un verre d'eau sans que Lucie n'ait à faire quoi que ce soit. Il connaissait bien la maison maintenant. Ce n'était pas la première fois qu'il venait, parfois avec Astoria, avec Scorpius ou bien avec les deux.
— Comment ça se passe pour Aisline à l'école ? demanda-t-il finalement.
— Elle me réclame une chouette dans chacune de ses lettres, lui apprit-elle blasé. Ça ne me poserait aucun problème de lui en acheter une, d'autant que ça lui permettrait de nous écrire autant qu'elle a besoin, mais j'essaie de me montrer intransigeante puisqu'elle m'avait elle-même affirmé qu'elle préférait mille fois un balai plutôt qu'un animal de compagnie... c'est difficile...
— Oui, comprit-il, tu risques de céder à l'instant même où elle reviendra pour les vacances.
— Si elle me fait ses petits yeux tristes, oui, il y a de grandes chances, s'amusa-t-elle.
— Mon père m'a acheté un serpent quand j'étais petit, avoua-t-il en se remémorant ce souvenir.
— Classe ! commenta-t-elle.
Severus n'avait jamais voulu qu'elle ait un animal de compagnie, il avait fallu qu'elle fasse des pieds et des mains auprès de Minerva pour avoir Anya.
- Non, pas classe. Je lui avais demandé un lapin.
Lucie éclata de rire.
- Il faut bien nourrir le serpent, non ? proposa-t-elle sous le regard horrifié de Drago. Puis tu étais un peu prédestiné pour ce genre de bestiole non ?
- Ce n'est pas parce que je voulais aller à Serpentard que je voulais forcément un serpent !
- Parce que tu crois qu'à Gryffondor on veut tous des lions ? railla-t-elle.
Il balaya sa remarque d'un geste amusé et Lucie finit par mettre entièrement son travail de côté. Si Astoria avait besoin de se changer les idées, c'était aussi le cas de Drago qui n'avait pas besoin qu'on lui rappelle constamment que son bonheur ne tenait qu'à un fil.
— D'ailleurs, j'ai trouvé un truc chez mes parents... poursuit-il avec hésitation. Je ne savais pas ce que c'était mais quand je l'ai lu j'ai compris que ça parlait des personnes comme toi, les Sols et tout ça..., fit-il en lui tendant un livre.
Lucie en resta muette de stupeur. Elle s'empara du bouquin délicatement et l'ouvrit avec précaution en feuilletant quelques pages. Elle trouva bien vite la formule qui avait permis au seigneur des ténèbres de revenir à la vie.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Solitaire - Tome 2
FanficTOME 2 !!! Adieu l'enfance et bonjour l'âge l'adulte! La vie à Poudlard est désormais terminée pour Lucie et les jumeaux mais la guerre arrive à grand pas. Lucie devra, plus que jamais, maitriser ses pouvoirs pour protéger ses proches et arriver à v...