Chapitre 19

305 33 3
                                    


— Harry ? cria Lucie de retour dans la maison.

— Je suis dans le bureau ! répondit celui-ci.

Lucie le rejoignit après avoir déposé Aisline dans son parc. Elle venait de la récupérer après ses deux heures de travail. Harry, lui, devait avoir terminé son emploi depuis longtemps déjà. Elle le trouva en train de trier des papiers

— Tu as vu mes notes sur le dossier mangemort ? s'enquit-elle.

Elle avait passé la nuit dessus et les avait déposés sur son bureau avant de partir à l'hôpital.

— Oui, je les ai lues, je les ferais passer à Kingsley demain, indiqua-t-il.

— Est-ce que c'est vrai ?

— De quoi ?

— Rookwood. Il n'a pas encore été retrouvé ?

— Non, répondit-il avec peine. On a des pistes mais on ne l'a pas encore trouvé.

— Tu me préviendras quand ce sera le cas ?

— Bien sûr.

C'était l'un des derniers mangemorts encore en fuite et il fallait que ce soit celui responsable de la mort de Fred. Personne ne l'avait aperçu depuis la bataille mais ils avaient des pistes. Lucie était confiante. Il ne devait pas rester impuni. Il devait être jugé comme les autres et être enfermé comme les autres.

— Ce n'était pas trop dure le travail ?

— Si, mentit-elle, horrible, je suis crevée, je me demande si Molly ne pourrait pas prendre Aisline pour la nuit... Je crois que je ne supporterai pas une nouvelle crise de larmes.

— Tu veux que j'aille lui demander ? proposa Harry immédiatement. Je n'ai qu'à faire un saut au Terrier, nos cheminés sont connectés.

— Tu veux bien ? se réjouit-elle. Je ne veux pas te déranger mais ça irait tellement plus vite qu'un hibou et je n'ai pas la force d'y aller moi-même...

— Je m'en charge ! déclara-t-il en y allant immédiatement.

Elle le suivit en bas jusqu'à sa cheminé et le regarda disparaître. Un sourire en coin éclaira son visage devant la précipitation de son petit frère. Ginny était au Terrier pour les vacances.

Dans son parc, Aisline jouait tranquillement. Lucie s'approcha d'elle avant de la prendre dans ses bras.

— Alors ma petite chérie, prête à jouer les entremetteuses ? lui glissa-t-elle dans un sourire. Oncle Harry est allé au Terrier mais il n'y a que tante Ginny là-bas. Tu sais pourquoi ? Parce que papi et mamie sont allées manger chez des amies, ils rentreront très tard. Oncle Harry ne voudra pas laisser Ginny s'occuper seule de toi et il restera. Alors, ils seront seuls tous les deux, avec toi. Alors bien sûr, ce serait un vrai miracle que tu te mettes à dormir mais si tu pouvais au moins rester calme pour qu'ils puissent parler ensemble. Seulement, si tu vois qu'ils s'endorment ou qu'ils n'ont plus rien à se dire n'hésite pas à pleurer de toutes tes forces. Régler ce genre de problème, ça rapproche.

Aisline lui fit un sourire, l'un des rares qu'elle leur offrait. Comme si elle avait compris le plan.

— Je peux compter sur toi dans ce cas ? Tu seras parfaite comme toujours.

Lucie déposa un baiser sur son petit nez.

— Oncle Harry n'a toujours pas demandé à tante Ginny de sortir avec lui. Oncle Harry est un idiot mais tante Ginny saura prendre les choses en main. Ils finiront par sortir de nouveau ensemble, j'en suis certaine. Je ne rêve plus de leur mariage toutes les nuits mais c'est seulement à cause des bracelets.

Tout en parlant, Lucie prépara un sac avec les affaires d'Aisline. Des vêtements, des langes, du lait... Il y avait déjà beaucoup d'affaire au Terrier mais mieux valait avoir tout en double ou en triple. Harry ne revint que vingt minutes plus tard, ayant dû prendre son temps.

— Il n'y a que Ginny, lui apprit-il inutilement. Mais elle dit que ça ne la dérange pas, elle a déjà fini tous ses devoirs et elle s'ennuie.

Lucie bailla avant de lui répondre.

— Tu es sûre ? je ne veux pas que ça l'embête.

— Pas du tout, elle est ravie ! Elle n'attendait que ça depuis son retour.

— Dans ce cas, reprit Lucie en baillant de nouveau, je vais aller lui apporter...

— Non, coupa-t-il vivement, non, ne t'embête pas, je vais y aller. J'ai déjà dit à Gin que je revenais avec Aissy.

— Merci, p'tit frère, le gratifia-t-elle avec reconnaissance en baillant cette fois-ci pour de vrai.

Elle était peut-être un peu plus que fatiguée. Harry vint prendre délicatement Aisline de ses bras et attrapa aussi le sac. Après un au revoir, il transplana avec la petite dans ses bras.

Lucie se retrouva enfin seule, du moins seule avec Fred mais elle ne le voyait pas. Elle savait juste qu'il était là.

— Ils vont bien galérer, s'amusa Lucie après son départ.

— Ça c'est sûr, répondit Fred joyeusement. Notre petite brailleuse va leur en faire voir de toutes les couleurs ! Au moins quand ce sera leur tour, ils seront prêts.

— Ça fera un entrainement pour leur future vie à deux, reprit Lucie pensive.

Elle choisit de s'asseoir sur le canapé et regarda en face d'elle sans se douter qu'il se trouvait un peu plus à gauche, adossé contre un mur du salon.

— Je pense qu'ils auront deux enfants, proposa Fred avec nonchalance, non, peut-être trois. Au moins une fille, comme nous.

— Enfin, je dis deux mais ça deviendra vite une vie à trois ou à quatre. Combien tu penses qu'ils auront d'enfants ?

— Fais un effort Luce ! taquina-t-il. J'ai déjà répondu à cette question.

Il se leva pour venir s'asseoir juste à côté d'elle et déposa sa tête contre son épaule comme il aimait le faire, même si elle ne sentait rien.

— Moi, j'espère qu'ils auront au moins une fille, comme nous. Je sais que Teddy et Aisline vont devenir super proche mais ce serait bien qu'elle puisse être une grande sœur, tu vois ?

— Oui, je vois. J'aurai aussi aimé qu'elle devienne une grande sœur et que sa petite sœur en devienne une également et ainsi de suite. Avec des petits frères aussi, qui deviendraient aussi des grands frères...

Lucie ferma les yeux juste un instant, mais s'endormit immédiatement.

— Dors bien, mon cœur... murmura Fred. 




_________________________________

J'ai enfin trouvé comment démarrer le tome 8 et je me régale à l'écrire !! 😍😍😍

Le Pouvoir Solitaire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant