En un temps record toutes les bêtes ont fini par se regrouper par espèce ou ancienne amitié devant ce qui semblait être des chefs pseudo désignés. Les Parangons au sommet serait naturellement des leaders.
Alérium n'était pas dans une bonne situation mais eux non plus il le savait très bien.
Son but n'était que les noyaux de QI de rang Immortel dans les corps derrière la boule de sang. Au vu du fait que ce soit les Parangons qui prennent la parole l'Immortel espion devait être occupé à l'intérieur.
Qu'il puisse les entendre ou non n'était pas dans la capacité de déduction de l'ancien Dieu ce qui changeait pourtant tout dans son plan d'action.
« Les Humains, Jadinems et les autres viendront dans peu de temps. Le décalage temporel n'est pas en notre faveur. »
La Boîte de Pandore modifiait l'espace donc aussi le temps. Pour avoir le plus de temps à exploiter les possibles utilisations des corps des bêtes l'écoulement du temps a été mit à du 1 pour 3.
Trois jours à l'extérieur n'était qu'un à l'intérieur. Les Transcendants pouvaient donc vivre trois fois plus longtemps dans ces conditions. Le flux de la prison était le même que dans l'Univers bien que le temps s'écoule différemment.
Comment ne pas se douter que les représailles allaient vite leur tomber dessus. Avec trois fois plus de temps pour se préparer les bêtes monstrueuses étaient désavantagées.
« Ils sont vraiment sur la défensive. »
Les bêtes monstrueuses avaient une disciple de fer. Leurs armées étaient organisées.
Sans parler de leur volonté de sauter dans la mort elle-même ils voulaient aussi vivre. Il y aurait peu ou pas d'intérêt de se sacrifier si c'est pour laisser votre voisin en profiter à la fin.
« Nous ne pouvons pas agir indépendamment. Tout au fond de la prison se trouve l'œil de notre roi. Les Immortels le combattent depuis trois jours. C'est un combat que nous ne pouvons pas aider. »
En étant au dernier bloc l'on pouvait enfin voir le combat sans fin tout au fond. les ondes de choc ne faisait qu'ébranler la toile blanche encore et encore. Aucune pose n'a été faite sur ses trois jours.
Pour des Immortels s'était tout à fait normal. Juste que l'œil était clairement de plus en plus fort et repoussait plus fort les Immortels. Son père était dans le lot faisant avancer avec lui des mers de feu entière.
« Tiens bon père... . »
Son regard est revenu sur les corps derrière la boule de sang ne faisant plus attention aux bêtes.
Plusieurs corps d'Immortel en sommeil. C'était sans doute la ressource la plus importante de tout l'Univers.
Alérium se demandait encore comment exécuter le plan pour se rapprocher. Sana ? Elle pourrait faire diversion mais pas attirer tout le monde.
A ce niveau là, ce n'était pas une diversion qu'il fallait faire. Faire courir tout le monde dans une direction ? Seul un Immortel pourrait les forcer à bouger comme un seul homme.
Malheureusement, ces derniers étaient tous occupés. La situation s'empirait même à chaque minute faisant sourire les bêtes. L'œil était juste trop tyrannique dans ses attaques pourtant simple.
Sa résilience était aussi à couper le souffler.
« Il y a cette humaine aussi, dit soudain une bête dans l'immense foule. »
« Ah oui c'est vrai. Elle n'est toujours pas capturé ? »
L'un des leaders a demandé un peu surprit. Comment ne pas le savoir et surtout comment a-t-elle pu leur échapper aussi longtemps ? Les bêtes se sont regardées confuses également.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 9ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 8ème Arc : Contre le destin Les bêtes monstrueuses font enfin leur apparition et des espions rôdent déjà dans leur camp. Un ultimatum a été lancé à tout leur Univers. Alérium et ses proches réussiront...