Il n'était pas revenu en tant que cultivateur du troisième cycle de la culture ici donc il n'a pas pu penser à utiliser sa capacité unique juste pour ça. Maintenant que l'occasion se présentait pourquoi ne pas le faire ?
« Les filles gardez-moi. »
Elles ont hoché la tête sans poser plus de question. Alérium a laissé sa capacité unique se remettre en marche.
Il fut assaillit par les informations. Espace, particule, monde, terre, ciel, air tout avait en lui la particularité de ce sentiment si particulier.
« Capacité unique, Souvenirs de l'Âge Primordial ! »
Âge Primordial était un peu pompeux et faux. Pour être exact on devrait dire ère primordiale car s'était ainsi qu'était nommée la première ère. Mais pour que même les lois de l'Univers attribue une capacité uniquement pour une ère donc une période de temps en particulier impossible que ce soit le fruit du hasard.
La première avait réellement quelque chose en plus. Se sentiment unique que l'on retrouve seulement dans l'Univers Primordial était pourtant bel et bien présent partout à cette ère.
L'âme d'Alérium a semblé d'un coup trembler violemment. Il fut prit de tremblement comme si la capacité unique était incapable de choisir un moment. En soi, l'Univers Primordial était l'explosion d'un monde supérieur sur le point de devenir un monde parfait chose impossible par les lois.
Une telle anomalie a donc été empêché par les lois sans le vouloir. C'était la réaction naturelle de l'Univers.
Les cultivateurs ne voulaient pas perdre un tel monde et ont donc contenu toute la puissance unique et des lois et du monde en créant une membrane faite des lois pour préserver un peu de ce lieu.
En gros, ils avaient préservé un morceau de l'ère primordiale !
Alors qu'est-ce que les lois devaient choisir ? Une ère s'étale sur 111 millions d'années et à chaque instant des trilliards d'événement qui se passaient. Si cela continuait il allait être blessé.
Alérium le ressentait clairement. Son esprit ne pourrait supporter une telle charge de souvenir.
« Guerre... des... Univers. »
Il a réussit à articuler trois mots avant qu'un voile sombre ne l'enveloppe totalement. Ces mots ont réussi a guidé les lois afin de l'amener à ce moment. A partir de là un choix serait fait.
Lorsque la clarté est revenue tout était scintillant non pas par la beauté mais par les explosions.
« Que... . »
Il avait vu la guerre de toutes ses façons possibles. Contre les bêtes monstrueuses, dans l'Univers Jadinem en tant que faux Jadinem, sur le plan d'Edge ou dans la Terre de la Mort.
Son être tout entier s'était comme habitué aux massacres et son esprit réussissait à ne pas se sentir faible face à ça. Pourtant, son esprit a titubé à ce moment précis.
Chaque espace du vide était remplit de combat. Des bêtes géantes s'affrontant avec et contre d'autres bêtes. Des Bouddhas priant faisant s'évaporer les ennemis. Des cultivateurs déchaînant les éléments sans fin. Des techniques brisant les lois comme si de rien n'était.
Ce qu'il voyait était à la fois magnifique et horrible. Comment ne pouvait-il pas regarder ces experts massacrer sur leur chemin.
« C'est un Jadinem ? »
Au milieu de la mêlée des milliers de bête s'était entassées sur un seul homme aux trois yeux. Il riait comme un fou. Une onde de choc a éclipsé les corps morts des bêtes monstrueuses.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 9ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 8ème Arc : Contre le destin Les bêtes monstrueuses font enfin leur apparition et des espions rôdent déjà dans leur camp. Un ultimatum a été lancé à tout leur Univers. Alérium et ses proches réussiront...