Chapitre 1059 : Force cachée

168 49 0
                                    

« C'était spécial... . Se battre en un contre un face à un puissant expert et ça. Un un contre des centaines et des cultivateurs plus faibles que soi. C'est comme avoir un avantage et pouvoir le perdre à tout moment. Ma gestion du QI était terrible. »

Alérium n'était pas un expert en tout et pour devenir un véritable expert en toute situation il fallait commencer par les vivre pour les comprendre et les apprivoiser.

« C'est normal, répondit Salazar. En un contre un tu es sûr de gagner mais une seconde d'inattention suffit à ce qu'ils attaquent par centaine te faisant perdre tout cet avantage. »

Il n'y avait pas mieux à dire. Alérium avait une autre question en tête. Cette drôle de sensation.

Lorsqu'il a tué les deux grosses bêtes monstrueuses dans leurs formes originelles. En dehors de ça, le point important était toujours le fait que leurs morts ne l'avait pas blessé.

Pourquoi un Transcendant au sommet aurait une auto-destruction si faible ? C'était suspect.

Une chance qu'il ai pu le confirmer une seconde fois à la fin. Ces grosses proies semblaient avoir un petit secret qu'il voulait percer. Heureusement, il avait des experts avec lui.

« Une sorte de puissance unique tu dis ? »

« Oui c'était un sentiment de lame de fond. Sa vitesse était telle que je n'ai pas pu l'éviter mais le plus étrange est qu'elle ne m'a pas blessé du tout. »

On ne pouvait que dire que s'était effectivement suspect. Aqua sous forme de chat monstrueux s'est avancée.

L'ancien dieu regrettait un peu son choix de corps mais Beast n'aurait pas non plus des choix plus esthétiques non plus. Il donnait ce qu'il avait sous la main pas ce qu'il gardait pour lui.

Elle et son QI de l'Eau était des amis de longue date. Elle pouvait tout à fait faire une analyse d'un corps.

« Je commence. »

Son QI de l'Eau a circulé en lui et il ne l'a pas bloqué. Avec son autorisation le QI a navigué partout où il le pouvait. Avec l'expérience d'Aqua cela aurait été une formalité.

Dommage que la réalité soit si différente pour tout le monde. Salazar, Bauford et Phylia ont tous vu leur amie froncer les sourcils de chat.

« Une énergie cachée est dans son corps... . Elle est unique. Je ne l'ai jamais sentit ni de mon vivant ni de ma mort. »

Un des premiers Immortels de la première ère n'a pas trouvé la réponse à une telle interrogation.

Ce n'était pas singulier du tout. Les choses qui pouvaient mettre Aqua au pied du mur étaient très peu et surtout ses connaissances rien que par sa vie englobaient tous les domaines.

Alors sur quoi pouvaient-elle planter sans répondre.

« Je ne sais pas si je me trompe mais cela me rappelle la première fois que j'ai senti le QI des bêtes monstrueuses. »

Les deux Univers avaient beau partager énormément de similitudes sur les lois et le QI jusqu'à respecter le code des cultivateurs de la même manière il n'en restait pas moins que la nature du QI des bêtes monstrueuses était différent. Le ressentit l'était donc aussi.

Mais ses mots avaient naturellement un tout autre sens à présent. Si elle le disait ainsi alors... .

Alérium fut le premier à maudire.

« Un QI venant de quelqu'un encore différent de leur Univers... . »

« Sans doute. Même moi j'ai du mal à le sentir et c'est parce que j'ai déjà vécu de nombreuses fois une telle situation. Lorsque les bêtes monstrueuses ont attaqué la première fois, certaines capacités uniques pouvaient vous faire pourrir de l'intérieur. J'en ai soigné beaucoup. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 9ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant