Chapitre 1028 : Monastère de la Réincarnation ( 1 )

200 46 0
                                    

Une fois que la fluctuation a disparu, la capacité unique d'Alérium s'est déclenchée et il l'a arrêté aussitôt.

S'il laissait ses sens en activité alors il pourrait devenir fo ici. Tout existait depuis la première ère dans l'Univers Primordial donc souvenirs de l'Âge Primordial se mettait aussi en marche.

« Peut-être devrais je trouver des trésors uniques pour utiliser ma capacité unique cette fois. »

Il avait utilisé la capacité unique sur l'Univers Primordial lui-même donc il ne pouvait plus le faire. La scène qu'il verrait serait toujours la même. Logique... S'il pouvait voir toute la ligne temporelle l'Univers n'aurait plus de secret du tout.

Les lois possédaient encore le principe d'équilibre même si les capacités uniques pouvaient aller au-delà des lois.

Ayant laissé les autres dans les mondes qu'il habitait, il avait clairement une certaine liberté en plus. Ne pas avoir à se soucier d'autrui même s'il s'agissait de proche donnait une liberté infinie à ses mouvements.

Il n'aurait peur de personne et encore moins du Palais Primordial.

« Allons vite au monastère. Ils ont des yeux partout. »

En sa possession une carte de l'Univers Primordial. S'était naturel d'en avoir une pour se guider.

L'Univers Primordial n'était pas aussi grand que l'Univers. Si l'Univers Primordial n'existait pas l'Univers serait un donut ce magnifique petit dessert apprécié des mortels.

Il était donc le véritable centre de l'Univers au sens propre. Sa place pouvait paraître un simple hasard et si ce n'était pas que le cas ? Pourquoi le Monde des Pionniers a réussit à tenter d'évoluer encore s'écartant des lois.

Sa position était peut-être un début de réponse.

Alérium ne pouvait naturellement pas pousser ses idées. Un lien pouvait exister mais il ne pouvait pas trouver une réponse logique. C'est arrivé et le Monde des Pionniers avait été contenu pour devenir l'Univers Primordial.

C'était le premier trésor universel de l'Univers !!

Il avait aidé tellement de monde que les vieux cultivateurs Immortels avaient toujours l'impression de vivre lors de la première ère. En soi, l'Univers Primordial ne changeait pas d'ère au sens propre bien que si l'Univers autour meurt donc même s'il était indépendant il allait disparaître comme le reste le moment venu.

Alérium a fait son bout de chemin jusqu'à arriver à une grande terre où se trouvait des portails de téléportation.

Même s'il ne sentait pas quelqu'un l'observait, il était fort possible que sa venue ai déjà été connue par le Palais Primordial. Heureusement, un seul passage dans un tube spatial et il serait arrivé à destination.

« Direction le Monastère de la Réincarnation ! »

Sortant son bateau, il est entré une fois le prix payé pour l'emprunter. Les tubes spatiaux restaient un bon moyen de faire circuler l'argent.

Le voyage à l'intérieur a durée deux jours.

Quand il est sortit le monde semblait teint d'une lueur dorée. Ce n'était pas de la foudre car l'éclat semblait simplement être le reflet de la lumière

« Un bouddha ? »

Alérium a vu une grande statue de bouddha sur la place centrale du supercontinent sur lequel il venait d'arriver. En levant la tête, il voyait qu'il était arrivé clairement dans un lieu unique.

Les mondes existaient aussi dans l'Univers Primordial même si les supers continents étaient bien plus présent.

Les mondes avaient eu du mal à se former après l'explosion du presque Monde Parfait. Le Monastère de la Réincarnation ne s'était pas installé sur des mondes mais sur plusieurs terres dérivant dans l'espace.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 9ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant