Chapitre 1077 : Tribulation d'un Immortel

194 58 7
                                    

Le changement ne s'arrêtait pas là. Le rang d'Immortel suivait encore toute la logique du chemin de la culture. Il avait beau être différent dans plusieurs aspects il se devait de montrer l'exemple.

Alérium s'attendait donc dans ce moment à ce que le brin de QI Immortel provoque une épreuve ou une Tribulation. Ce dernier n'était pas là uniquement pour décrire un orage de foudre d'un élément ou d'un autre.

Une Tribulation représentait avant tout une épreuve à passer difficile et dans la plupart des cas potentiellement mortelle. Contrairement aux passages des deux premiers cycles de la culture il n'était pas dans un État d'Invulnérabilité.

Les lois permettaient aux humains d'atteindre le sommet du second cycle. La suite était donc une épreuve que les lois avaient sous contrôle. Comment ne pas se sentir sous pression.

Alérium cependant sentit quand même que quelque chose ne devait pas aller à l'extérieur.

« Le Maître du Palais aurait tout fait pour m'attaquer et je serais mort normalement. Pourquoi suis-je donc encore capable de tout voir et penser. Quelqu'un me protège ? »

Facile de penser que vous deviez être mort. Sa chance de pouvoir toucher au cycle suivant n'aurait pas dû arriver avec un tel adversaire en face de lui. Il ne pourrait qu'y réfléchir plus tard.

Comme prévu... un changement a commencé s'opérer.

« Le premier cycle modifiait mon corps, le second mes émotions et sentiment tout ça pour me rendre plus fort. »

D'abord un renforcement du corps puis de l'esprit. Les deux premiers cycles étaient clairement là pour créer une fondation solide pour l'être humain ou toute vie dans l'Univers.

« Le troisième cycle lui fusionnait mon QI et mes lois ensemble grâce aux Tribulations. »

Personne n'aimait les Tribulations et pourtant elles donnaient le feu vert à la fusion véritable entre QI et compréhension des lois ce qui permettait de développer une force bien plus grande.

Alors que se passait-il en devenant Immortel ? Vu qu'il sentait son âme parfaitement bien que ses sens le faisaient rester conscient alors l'épreuve se passerait sans doute ici.

Le monde intérieur !

Il y avait des êtres vivants partout maintenant bien qu'ils ne puissent pas cultiver. Pourtant, les Immortels le pouvaient. La différence entre 99,99% des lois et 100%.

L'étoile haut dans le ciel était aussi silencieuse malgré son envie claire de fusionner avec le brin de QI Primordial qui était toujours dans sa main.

« Ça arrive. »

Un léger tremblement a secouer l'ensemble du monde intérieur. Une grande douleur l'a parcouru comme si quelqu'un voulait s'emparer du monde intérieur à sa place.

Il ne savait pas du tout ce que s'était. Quelle épreuve pouvait faire éprouver une telle douleur ? Devenir Immortel n'avait pas semblé si difficile selon les quelques mots de son père.

« C'est comme si on voulait s'emparer de moi. »

Pas d'ennemi à combattre ni de Tribulation au sens propre du terme. L'épreuve était simple.

Résister à la douleur vous submergeant. Elle était d'une profondeur jamais vu auparavant. On disait le noyau de QI inviolable et pourtant à cet instant on aurait dit quelqu'un forçait l'entrée.

« Résiste... . »

Même devant l'Essence de QI Primitive il ressentait un énorme mal de tête. Se déplacer était difficile mais il devait trouver un moyen de tenir un certain temps. A ce rythme, il allait se faire briser son esprit.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 9ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant