Sa vision a changé une nouvelle fois. Il était devenu habitué à utiliser la capacité unique et dans l'Univers Primordial toutes les Terres Cachées pouvaient devenir son jeu de lecture d'esprit.
Mais contrairement à l'Univers Primordial lui-même qui était considéré comme une partie de la première ère où il pouvait voir n'importe quel moment de la première ère, ici il ne pouvait voir qu'un moment de cette Terre Cachée.
C'est possible que se soit hier ou avant-hier tout comme cela pouvait être avant qu'elle ne devienne si moche.
Bien sûr, il croyait fermement voir un moment ou quelque chose d'important. Sa vision a commencé par une fluctuation puissante dans un lieu abandonné. Donc la période de temps correspondait après la destruction.
Un peu dommage selon Alérium. Suite à la fluctuation un groupe de dizaine de personne portant des capes noires ont marché à travers les éléments vers une sorte de plate-forme élevée où les éléments ne s'abattaient pas.
« Ce ne serait pas nos ennemis ? »
Ces capes il les reconnaissaient. Cela voulait-il dire que ce qu'il était juste il y a quelques minutes et heures au maximum ? Quelle était la coïncidence que cela arrive et surtout que pourrait-il apprendre de tout ça ?
Il ne voyait aucun intérêt à se voir lui-même dans le lot. Heureusement, il pouvait tout voir aujourd'hui.
Sa conscience n'est pas resté sur eux. Elle a tourné prenant une vue d'ensemble. Tout était d'une destruction sans fin. Malgré ça... rien ne semblait vraiment s'effondrer.
« Cette Terre Cachée est-elle vraiment sur le point de tomber en morceau ? »
Trop difficile à croire et surtout ce n'est pas parce que une zone semblait être sur le point de tomber en ruine qu'elle allait vraiment le faire.
La destruction était une partie des lois comme une autre et ce n'était pas forcément un signe que tout allait s'effondrer. Avant que la frontière ne perde sa membrane et même aujourd'hui des phénomènes dangereux se passent sans que cela ne soit considéré comme la fin du monde.
« Alors qu'il y a-t-il à voir ? »
Dès qu'il a dit ces mots, sa vision a changé le faisant descendre rapidement. Il a été aspiré dans l'un des trous dans le sol. Sa chute contrôlée semblait sans fin. Un éclat sombre finit par éclairer peu le souterrain.
Même au milieu de rien de la lumière sombre semblait se trouver là comme par magie.
« Qu'est-ce que c'est ? »
Lorsqu'il s'est approché jusqu'à se mettre très proche ce qu'il a vu était choquant.
Dans la nature les trésors naissaient un peu aléatoirement en fonction de l'environnement. Les plus grands trésors universels avaient tous une certaine conscience.
Même l'Arbre Monde ou les cristaux jumeaux avaient une intelligence. Mais en aucun cas ce n'était un esprit.
Ce qu'il voyait là était pourtant bel et bien un esprit nan deux esprits. Un trésor naturel spirituel ! La crème de la crème !
« Comment est-ce possible et l'un d'eux semble souffrir énormément ! Serait-ce la raison de la vraie instabilité des lois ? »
Les cultivateurs qui se sont battus pour les ressources ont pensé prendre le noyau mais si ce n'était pas le cas. Se pourrait-il que les vrais noyaux soient eux ? Alors qu'il pensait à cette possibilité l'esprit sans visage qui allait bien s'est tourné vers lui.
« Aidez-moi... . »
Puis la vision s'est arrêté.
Un mal de crane intense est venu le prenant à la gorge pendant plusieurs secondes. Quelle était la cause de la douleur, la conversation avec l'esprit peut-être. La capacité unique était aussi assez lourde pour son propre esprit.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 9ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 8ème Arc : Contre le destin Les bêtes monstrueuses font enfin leur apparition et des espions rôdent déjà dans leur camp. Un ultimatum a été lancé à tout leur Univers. Alérium et ses proches réussiront...