CHAPITRE 14

62 22 2
                                    

Et si la vie que nous vivons est un rêve !
As-tu déjà pensé à cette réalité ?
























Quant une surprise, vous supprends, sur le coup réagir peux prendre deux facettes.

La première, réagir de façon brutale, tout en gardant à l'esprit que le continuum espace temps, plus ou moins le destin sait se jouer de nous.

La deuxième, c'est juste accepter ce qui nous tomber sous la main.

Elle se tient là, juste face à moi, comme si de rien n'était, comme si sa présence en ce lieu, n'est plus que justifier et titré d'une normalité à tout épreuve.

J'hallucine, elle a le culot de se présenter ici, comme ça, comme si elle était en bon voyage. En mode, eh la familia, je suis là.

Ma sœur, Sandra vient de nous faire une apparition, plutôt une résurrection.

Pour l'instant, je dois savoir, juste comprendre ce qu'elle cherche et pourquoi elle est ici.

Aux dernières nouvelles, elle a une famille, oui c'est vrai, en quelques sortes, c'est aussi sa famille, mais un choix est un choix.

Et elle, il y'a longtemps qu'elle a fait son choix.

- Je t'ai posée une question. Que fais-tu ici ? Me répète-je

- Tu devrais être ravie de me voir, être heureuse et m'accueillir avec gentillesse et délicatesse, après tous, il y'a quatre années qui nous séparent. Dit-elle en pénétrant les lieux

- Tu as peut-être, mais là n'est pas ma question, que fais-tu ici ? Réintègre mes propos

Elle ne daigne pas me répondre, au contraire, elle me contourne, gracieusement, elle prend place sur le lit, entrecroise ses jambes, et inscrit son regard dans le miens; à noter son sourire narquois planqué bien en évidence sur ses lèvres pulpeuses,

- Ta mère pourra te répondre, qu'est-ce que tu attends ? Cours auprès d'elle, comme toujours.

Je tourne talons, rejoignant le salon, pas parce qu'elle me l'a nargué, non, simplement parce que je sais, qu'auprès d'elle, je n'obtiendrai pas de réponse ; autant ne pas perdre en temps et gaspiller inutilement de la salive avec.

La poitrine en l'air sans soutien gorge pour retenir leurs élongations, et pourquoi j'aurais eu besoin de cela ?

Alors que ma poitrine vient à peine d'enchaîner sa phase de développement.

Je trouve ma mère assise au salon, sur la même position qu'à mon arrivée à la maison.

Je comprends mieux les sacs auxquels je n'ai donnée d'importance.

- Maman, Sandra ? C'est juste une simple visite ou... Ne puis-je conclure qu'elle me stoppe

- Ta sœur va vivre dorénavant avec nous et fréquenté au lycée. M'annonce t'elle

Dis-moi que je rêve.
Hein, pas vrai que je suis dans un rêve
Et là je vais me réveiller.
Si c'est pas ça, c'est quoi ?
Une caméra cachée, oui, c'est ça, ça doit réellement être ça, une putain de caméra cachée.


- Attends, je crois qu'on ne se suits pas là, où elle habite, elle n'a pas une école ? Une maison ? Une famille qui prend soins d'elle ? Pourquoi revient-elle ? Et après c'est toi qui te pleins des charges, mais te voilà qui charge sur des charges.

Je ne me suis pas contrôlée, ma mère non plus, et pour ma plus grande surprise, elle a posé main sur moi.

Instinctivement, ma main agrippe ma joue, ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait plus frappée, depuis cette période sombre de ma vie, ma mère ne l'avait plus fait.

AMOUR LYCÉENS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant