PROLOGUE

506 71 29
                                    


  Le lycée !

Quel environnement.

Je me rappelle du regard que je portais à mes aînés du secondaire.

Je revois cette lueur dans mon regard , cette agonie de vouloir être à leurs places.

Je revis avec discernement et mémorablement le désir ardant qui me brûlait à chaque fois que je me voyais dans mes rêves les plus fous arborer fièrement et vaillamment la majestueuse tenue blue ciel et bleu marine.

Le pincement de mon cœur à chaque réussite, à chaque restrictions des écarts qui me séparaient de ce milieu tant désiré.

À chaque passage en classe supérieure, je me répétais intérieurement et vaillamment, cathïde, plus que quelques marches et nous arriverons au sommet du podium.

Certe, à vos yeux, le lycée n'est pas un ultime but en soit, mais à cette époque, à ces épisodes de ma vie, c'était mon ultime conquête.

Je croyais que le lycée, c'est comme dans ses romances télévisées. Où, dès ton arrivée, tu te fais persécutée par la vétéran richissime de la classe, qui se tape le mec le plus canon du bahut, le BG des BG, la crème de la crème, le genre de mec sur qui tu bave instinctivement, voir plus et de sur quoi, tu en tombe éperdument amoureux, hélas, tu n'es pas aptes à être son style, il ne te calcul pas, sur le top dix des meufs qu'il peut se taper, tu n'y apparaît malheureusement pas.

Tu n'es rien, encore moins dans son collimateur, mais par chance tu peux te reposer sur tes meilleurs amis, bien-sûr il y aura des hauts et des bats dans vos relations amicales, évidemment le bien fini toujours par l'emporter sur le mal à la fin et pour clôturer en beauté, tu te retrouves dans les bras du mystérieux beau gosse de la dingue folle richissime après avoir reçu un cyclone de sentiments et de moment douloureux, le ciel decide de vous réunir et vous vivez un amour infini....

C'était cette image que je m'étais faîte du lycée, jusqu'au jour où, j'y étais admise, que je l'ai rencontrée et de ce jour, j'ai vite compris, qu'il ne suffit de chéri une illusion pour qu'elle devienne réalité.

Que l'amour n'est que éphémère
Que l'amour vient et s'en va, mais une amitié solide résiste à tout les courants qu'il soit plus ravageur qu'un cyclone. 

Dès lors, j'ai vite débuter des questionnaires comme, 

Sommes-nous nées pour vivre un amour ?
Sommes-nous vivant ou hérons-nous dans un  magnifique mythe qui paraît réaliste ?
Qui suis-je ?
Qui es-tu ?

L'amour, toujours l'amour encore l'amour !

Mais c'est quoi ce sentiment ?
Pourquoi devrais-je y avoir recours ?
Est-ce une maladie ? Une addiction ? Une bénédiction ? Une conviction ? Une chance ? Une malchance ? Est-il incontournable ?

Toujours et encore ce sentiment, ce même sentiment qui m'anime, qui me tourmente, mais aussi décevant que celà puisse être, je pense que chaque rêve est permis, et chacun devrait se faire une propre idéologie de ce sentiment. Qu'il le vive pour mieux le décrire et mieux l'appréhender.











Note auteur

Salut tout le monde et bienvenue dans Amour Lycéens, qui actuellement est sous réécriture, le concept sera toujours le même mais un apport d'un peu plus de fluidité à l'orthographe, dont il est susceptible que vous heurter des fautes d'orthographe graves, banales et tellement banales, c'est mon tout premier livre publié sur Wattpad, vous comprenez, j'avais pas encore la maîtrise de la chose, même si on ne maîtrise pas réellement...

Du coup, si vous cherchez un livre plutôt bien écrit, allez dans FUGITIVE DE MON EXISTENCE. C'est certe un Thriller Dark, mais j'en suis fière.
Si vous êtes du style, Thriller à la romance sombre, KAÏSSE ENTRE POUVOIR ET AMOUR T1 le T2 est encore sous travail.
Mais si vous êtes entièrement Darkromance, l'héritier sous travail mais déjà un trentaine de chapitre disponible pour vous mettre dans le mood de la chose.

Je ne m'y attarde pas trop longtemps, juste bienvenue chez moi, chez toi, chez nous 🥲 j'espère vous avez la réf....

On se donne rendez-vous dans les commentaires.

Merci et bonne lecture, cathide2ange

AMOUR LYCÉENS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant