" Plus les lieux sont magnifiques, plus les tortures infligées sont insupportable..."
J'avais peine à ouvrir les yeux en cette nouvelle matinée, qui allait non seulement débuter mon enfer psychologique, mais aussi physique. Je débute une nouvelle année scolaire, dans ce lycée, qui, ne m'a pas du tout manqué.
Je fis une petite louange au créateur, même si, le psychisme en moi, réni l'idée d'un être supérieur à moi, car tout être aurait selon moi, les mêmes capacités que sont semblables, mais très peux savent les développées. Mais l'être faible, que je suis, se rabat à cet initiative pour espérer être sauvé dans un imminent paradis. Je finis cette réflexion en faisant sortie mon petit cadet du lit, en lui imposant une réprimande de la part de notre mère.
Comme à la veille, je m'étais préparer à cette journée en mettant aux propres tous, j'allais prendre un bain. Je remets cette tenue qui est devenue mon quotidien, un bleu ciel en guise de chemise, une jeune bleue marine trapèze, une paire de tennis noir mariant le blanc de mes chaussettes. Ma chevelure, comme toujours, six tresses renversées à l'arrière. Un dernier regard de mon reflet dans le miroir. Direction le salon.
- Bonjour Maman,
- Déjà prête ?
- Oui, je vais, junior me retrouvera aux lycées avec mon déjeuner.
- Tu as l'air bien trop pressée que d'habitude ! Un problème ? Ou c'est le stress ?
- Le stress ! Bon j'y vais.Je passe la porte comme pour fui ma mère, c'est là toute première fois que je l'ignore de cette façon, mais pourquoi ? Peut être est-ce le fait qu'Ulrich est passé trois mois, trois long mois sans jamais me laisser entrevoir une lieue d'espoir ? C'est vrai, je ne suis pas allée de mains morte avec lui, mais quatre mois sont amplement suffisant pour oublier une trahison !
J'arrive devant se portail, qui n'arrange rien à ma situation, je le traverse, sans daigné faire attention aux bousculade sur ma personne, de ses enfants ignorant que cet endroit qu'il désire, chéris tant , et admire avec tant de dévotion et d'envies serait à tous jamais leur prison ! Ils s'en lasseront très vite, je pourrais parié ma vie sur ceux coup !
J'arrive devant une salle de classe, où, à l'extrémité de la portée, forcé à donner un éclat de nouveauté par la double couche de peinture marron foncé, était porté Premier C. La salle avait l'air très petit, plutôt bien éclairé, et présentant déjà des élèves reconquevient sur les cahiers. Déjà de la concurrence?
Je mets un pieds, comme pour m'imprégner de l'ora de cette classe, mais aux vues du vent glacial qui traverse ma peau, je sens déjà que cette année sera vraiment à déploré.- Petite !
Je me retournais, regardant derrière moi, voulant entrevoir le gamin que ce larbin du sexe opposé voulais prêté attention, mais personne, je continue ma montée.
- C'est à toi que je m'adresse, ici c'est la première C, et non la cinquième !
- Pour commencer, je ne suis pas aveugle, encore moins inalphabet, mes pieds me dirigent où mon monologue cervelet, veux bien m'y conduire. Pour faire court, je suis en première C , tout comme toi .
À peine terminé mon Spich, qu'une enfant me traverse et me demande timidement.
- C'est ici la première C ?Je rêve mais, c'est qui cette fille ? Je devrais normalement être là seule qu'on traiterais de gamine, puis je montrerais mes Cros ! D'un sourire hypocrite, je relâche.
- Oui, bienvenue.J'allais prendre, ou plutôt, nous primes places toutes les deux, sur une même table bans. Un professeur fit son entrée, se présentant comme étant notre professeur principal, aussi tôt débuta le tout premier cours de mathématiques : Trigonométrie.
Deux heures plus tard, il sortie, le temps de rejeter une bouffée d'air, qu'un autre entra. Se désignant notre professeur de Physique, comme le précédent, débute un chapitre : Les incertitudes. Comme le précédent, deux heures se défilent. Je n'avais encore rien assimilée, aucune donnée des deux cours dans mon cerveau.Aussitôt que j'ouvre le cahier de mathématiques, question d'assimiler les premiers cours, mais rien, à peine j'ouvre le cahier, que la petite pause se voit s'instopper. Qu'un autre professeur fait instruction dans la salle de classe... Ceci jusqu'à ce que la journée prenne fin !
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
Teen FictionLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...