"Il est toujours prudent, d'apprendre avant de juger une personne.. "
La quatrième ! Quelle classe ? Pourquoi le système éducatif décrois au lieu de croître ? N'avancons nous pas d'une classe à une autre ? Que dire ?
J'attendais avec impatience la rentrée, pas, parce-que j'étais existée à reprendre mon quotidien; non mais je l'attendais avec impatience car ma moitié devait s'y trouver !
Malgré que nous allions être séparés car, lui il allait étudier l'Allemand et moi l'Espagnol ! Deux langues opposées, mais qui ont tout de même leur charme.
Je me réveil ce lundi avec la ferme intention d'aller directement dans sa salle pour lui souhaiter une bonne rentrée et aussi pour la même occasion lui volé quelques câlins !
- Ange !
- Maman ,
- Viens vite !La façons dont ma mère, ma mère m'a fait appel m'a complètement mise en alerte ! Mais qu'avait elle pour crier ainsi mon prénom ? Qu'avais-je fais pour la mettre dans cet état ?
J'arrivais mais avec le coeur en bât !- Oui ! Ma' tu as quoi ?
Elle éternuait, toute nue sur le lit, ses éternuements étaient de plus en plus violentes, les flaches lui sortaient de la bouche, de la salive et ses narines coulaient à flon ! Elle pleurait et se plaignait des douleurs sur la poitrine, elle serait très fortement sa poitrine, comme si son cœur allait lui sortir de la poitrine. À voir ça, j'étais submergée de douleur, mes yeux étaient pleines de larme ! Je voulais pleurer,mais pas une goutte ne sortaient !
Mais qu'avait ma mère ? Pourquoi était elle dans cet état ? Certe pendant les saisons de plus sont état étaient pareil, Mais depuis quelques temps s'allait de mal en pis !
- Tiens ma' un verre d'eau !
Elle le prit et le l'avale !
Mais pourquoi, qu'elle est cette maladie ? Est une infection ? Mais c'est quoi ?"Si tu en venais à perdre ta mère ! Ton père serait il dans la capacité de prendre soin de vous ? Non je suppose, alors commence tes recherches et trouve le mal de ta mère "
Même ma conscience était en alerte ! Mon père se la coule douce avec ses multiples conquêtes amoureuses , vivait la vie en rose et ma mère qui ne pouvais même pas s'offrir un sac où même un téléphone Android, tout ça pourquoi ? Parcequ'elle nous élevait ! Parcequ'elle nous soignait, parcequ'elle était à la fois mon père et ma mère !
Et maintenant que sa maladie prenait le déçu sur elle ! Qu'allons nous devenir mes frères et moi si jamais elle n'arrivait plus à aller travailler ? Qu'allaient en venir de nous ?Ma joie s'étaient transformée en peine ! Je la recouvrais d'une couverture bien chaude, lui fis son petit déjeuner, mettre mes petits frères en tenus et leurs fais leur petit déjeuner, puis j'allais leur laisser dans leurs établissements. Moi j'allais à mon tour au lycée, le cœur rempli de peine, de tristesse, des remords.
Des remords car, si j'avais fais de même, si j'avais suivis les démarches de ma sœur aînée, ma mère aurait pu sûrement s'en sortir mieux avec mes deux frères et aurait sûrement eu assez pour une consultation médicale !
Pas mal d'idée néfastes me paraissaient en idées ! Mais même si je partais, qui me dit que m'a mère, n'aurait jamais été dans cet état ?
Et perdue dans mes émotions et mes pensées,je n'attendais pas qu'on me criait après !J'aurais pu être renverser par un motocycliste, qui, depuis quelques minutes, classonais !
- Fais attention où tu vas !
Sa clientèle se plaignait que les jeunes d'aujourd'hui sont toujours ailleurs ! Mais savait il non seulement ce qui me preocupais l'esprit ! Porter ainsi un jugement sur moi !
- C'est quoi d'habitude, tu n'es pas comme ça !
- Ah c'est toi Franklin ! Je sais c'est juste que ma mère, en sortant ce matin, elle avait encore ses symptômes !
- Je sens qu'elle souffre !
- Et c'est ça que tu dis doucement ? Voir ma mère pleurée, Pleurée qu'elle veut que la douleur disparaît ! De fois il l'arrive que les urines sortent sans qu'elle s'en aperceve, qu'elle eternuie jusqu'à perdre la tête ! Qu'elle...
- Mais, elle n'a pas pris des remèdes ?
- Si des capsules pour la grippe, depuis un temps ça n'a plus d'effet !
- Vraiment !
- Oui, Mais en sortant, je peux dire que son état était un peu plus performant que celui qu'elle affichait à son réveil !
et Francky, il est où ?
- Sa mère a dit qu'il était entrain de faire la vaisselle, j'ai pas pu patienter et je suis parti !
- Ah ok ! En tout cas on vas se retrouver au lycée, comme c'est le premier jour là, ce n'est que les présentations pas plus !
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
Teen FictionLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...