CHAPITRE 2

239 42 32
                                    

On dit que l'amour vient à point à celui qui sait l'attendre...



















Posté là, admirant le portail vert adif qui se tient devant moi.

Me faisant des films dans ma petite tête de psychose, je me disais et

si tu traverse ce portail, ta vie serait alors que révision, devoirs, révision, examen, échec, réussite et jamais passionnante ! Tu veux vraiment que ta vie soit ainsi ?

Et à chaque fois je répondais à cette petite voix enfuie très profondément en moi,

c'est la vie, faut la prendre et l'accepter telle qu'elle se présente à nous !

Malgré que je me faisais bouleverser par çi et par-là, par la masse d'élèves qui affluent des quatre points cardinaux, je demeure statuette devant ce portail.

Puis après plusieurs heures de concertation avec ma voix intérieure, nous nous décidons enfin à franchir le pas !

Et puis qui ne tente rien n'a rien !

Me dis-je en signe de consolation.


- Tu t'es enfin décidée. Me félicite Francky

Souris-je sans pour autant m'attarder à répondre à ses félicitations.

- J'aurais parié que tu n'aurais jamais eu le cran de le faire, c'était un parie risqué car avec toi il faut s'attendre à tout, et à n'importe quoi, ton imprévisibilité est très démoniaque. Par chance je ne l'ai pas fait j'aurais perdus comme ça mes cinq cents francs CFA pour rien. S'exprime Franklin

- J'avais l'intention de ne pas entrer mais...

Débute lorsque la sonnerie se fait écouter et le rassemblement est ainsi annoncé.

Nous y allons pour prendre les intrusions pour le compte de la semaine ainsi que le discours de bienvenue du proviseur du lycée, sans toute fois oublié les restrictions et admissions de l'établissement.

- Je suis très honoré de recevoir une importante masse d'élèves cette année encore. Comme vous le savez, ici nous prônons une réussite, bien que l'état actuel ne nous assure pas une totale immunité et une ascension sociale avec différents diplômes obtenus, nous espérons que vous vous appliquerez à la tâche, ne soyez pas ici pour être simple téléspectateurs, soyez au contraire, l'image et non le téléspectateur. Car, comme j'ai communément eût à le répéter à vos aînés, le suivisme en soit n'est guère un problème, quoique nous fassions nous suivons toujours, marchons toujours sous les pas de nos prédécesseurs, donc suivre n'est pas un problème en soit, le plus grave reste de ne point savoir pourquoi l'on suit...

Ses paroles s'inscrivent en moi, je les assimile comme les primes de ma vie. Je dois être la meneuse, pas la queue qui suit bêtement le troupeau.

- .... Bonne rentrée scolaire à tous. Finit-il par dire.

Ses seconds poursuivirent avec les informations, et trente minutes plus tard, le rassemblement se termine.

Dès lors, nous sommes libre d'aller soit se ravitailler à la cantine, soit de regagner directement nos salles respectives.

Mes potes décident d'aller visiter la cantine et moi, notamment je les suivis ne sachant pas où me rentre, autant me laisser mener pour cette fois que d'errer dans les couloirs tel un mauvais esprit.

AMOUR LYCÉENS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant