" L'amour est un sentiment rétrograde.... "
Plusieurs semaines depuis le réveillon du nouvel ans et celui de Noël se sont déjà éternisé. Au lycée tous, absolument tous paraissaient calme, du moins dans mon imagination, surtout que l'on se trouve au lycée de bekoko. Ce lycée a le don de s'attirer une réputation des plus blafarde, un lycée universitaire du moins d'après les palabres de couloir. En effet, mon campus n'était pas de une prison, au contraire c'était le lieu de balade, de divertissement car, pas une seule journée ne se terminer sans qu'une bagarre à arme blanche n'est été déclarée, sans une décente policière, sans une connerie de vol de mec, sans une altercation entre professeur et élève, sans même un vandalisme, sans des conseils de classe, qui, pour être vraie, ne valent plus la peine. J'ai de la peine pour se proviseur qui passe la plupart de ses journées à octroyé des jours d'exclusions à des élèves ayant déjà passés l'étape d'étudiants et celà sans même l'obtention de leurs baccalauréat. Pour éclairer cette illusion, se disaient-ils notre établissement est le théâtre de plusieurs blasphème... Les élèves se donnent à cœur joie aux jeux au hasard, la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, l'emploi des téléphones qui sont strictement interdits dans l'enceinte de l'établissement... À quoi pensez-vous ? Sur quoi basez-vous vos estimes ? Vous êtes la génération de demain... Le Cameroun compte sur vous, vous devez être un modèle et non un tremplin, réveillez-vous afin d'acquérir un avenir meilleur....
Toujours le même discours, même si, l'un des dicton de chez nous réveil que " Plus le coq chante chaque matin, plus le son vous assourdi et vous fais refus du sommeil... " Mais ma génération n'a rien à cirer de ce champ. Nous voulons un coup d'un soir, qui dur deux ans, on veux se faire entendre, mais nous n'avons pas la logique et les palabres nécessaire pour atteindre les ancêtres, alors que faire ? S'en fiché est la plus belle des décisions.Après mon retour au lycée, tous me paraissent d'un dégoût total, même si les retrouvailles avec les filles étaient très émouvant, même si je m'étais jurée de ne plus chialer pour un mec, il n'en pêche que le manque d'attention de Bobo à mon égard me paraissait plus qu'une torture, face à celle infligé à mes semblable dans les prisons et dans les cellules. Je ne daignais pas étalé mes ressentis face à ce phénomène qui devint très reçurent à mes copines intimes, j'en avais assez d'être là seule du groupe avec tant de problème de coeur. Me demandais-je pourquoi j'étais là seule à hèré dans cette galère qu'on nomme AMOUR ? Suis-je une gamine où une adolescente mure et solide ?
Le vendredi avait sonné, elle m'avait parue une éternité, dès le cour de français terminé, je fus faire l'appel une dernière fois, marquant encore Falone absence pour la huitième fois de la journée. Je me commençais à me poser des questions, de sa personnalité, c'est une fille très addictif au cours, elle ne manquerai jamais une journée pour le plaisir, pas comme certains qui, viendrons après me corrompre, chose qui était récurrente si l'on ne voulait pas passer au conseil de discipline pour absentéisme prolongée... Sa sœur n'on plus n'étais pas dans l'enclos de sa salle.
- Ma Violet tu ne trouves pas ça bizarre que Falone manque les cours ?
- ( Nadie ) Maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est un peu suspect vue qu'elle n'a pas cette habitude
- ( Marie ) Elle doit sûrement être souffrante
- ( Farida ) Les deux à la fois ?
- Je ne sais pas, on devrait demander à ses voisins les plus proches, question d'être plus fixer.On attendait le deuxième groupe de la journée, étant donnée que depuis l'apparition de la COVID les cours et comme le reste des habitudes de l'ensemble du monde ont été revus. Dans notre cas, pour éviter la propagation du virus, chaque classe avait été subdivisé en deux, donc faisant un système de mit-temps, le groupe du matin étudierait de six heures du matin jusqu'au milieu de la journée et ceux du soir débuteront des lors jusqu'à sept heures de la journée vis versa.
Le second groupe ne tarda pas à s'installer, j'en profitais avec les filles d'aller voir l'un de ses voisins.- Bro, j'ai besoin d'un renseignement.
- Quel est ton soucis Cath ?
- C'est au sujet de Falone, elle n'est venue de toute la semaine, avec mes copines on s'inquiète
- Falone a perdue sa mère.C'était un choc pour nous, on n'arrivait pas à y croire, j'en étais paralysée. Elle qui était de nature douce, joyeuse, calme, acidulé en cours, pertubatrice, quant elle le souhaite.
- Avec notre classe, on compte sécher les cours d'aujourd'hui pour s'y rendre afin de la soulager et essayer de la réconforter.
- On y vas alors
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
Teen FictionLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...