" L'homme est un pauvre égoïste ? Non, à vrai dire , on agit tous par pure intérêt... "
Le cour était terminée, la journée remplie d'émotions négativement passionnantes. J'a courais vers Nadie pour essayer de me faire justice ! Même çi, le juré, et le juge avaient déjà portés leurs décisions, ma parole pouvait encore se faire entendre et peut-être changer la donne, comme les cris d'un nourrisson fait changer le coeur de nos diamentaires mère.
- Nadie attend, laisse moi juste quelques minutes, avant de porter ton jugement ! Je sais, oui je reconnais avoir déconner, même si mon acte était porté d'une bonne action, il est clair que je t'ai souffri, tu croyais avoir trouvée un système sans faille, mais ça n'existe pas ! Même si t'aura beau écrit de multiples algorithmes pour protéger ton système, même si tu a débloquée le meilleur pare-feux, l'un des plus grands antivirus du monde, il existera toujours, un petit programme malveillant pour mettre tous tes efforts à terre ! Je sais que ça n'a aucun sens ce que je dis là, mais du moment où tu m'écoutes, où tu me laisses te faire mes ressentis, me fait très plaisir....
- Arrêt ! Arrêt tu veux bien ? Je suis fatiguée de t'entendre jacassée ! Tu n'es qu'une utilitaristes, qui pense à chercher son bonheur dans le bonheur des autres, et ton hédoniste. Ce que tu crois me démontrer de pitié, d'excuse et tous ce tralala, n'est purement qu'égoïsme . Sais-tu non seulement le signification de la morale ? Non bien-sûr, je te prie de me laisser ! Parce-que là, je réponds encore de mes émotions, j'en ai assez de tes airs de sainte ni touche, j'en ai ma claque que les professeurs et tous cette paperasse te prennent pour un modèle, Ange est çi, elle est ça, vous devez vraiment prendre comme pour idol cette personnalité... S'il pouvait voir en toi, comme je le vois ! Quel dégoût.
J'en avais aussi mare d'être ainsi rabaisser, pourquoi courire après d'elle ? Si elle veut s'en aller, qu'elle s'en aille, est elle qui possède mon souffle de vie ? Je ne vais pas me rabaisser à ce point pour une amitié, si c'est la fin, alors qu'elle se termine ! C'est vrai que ça été ma meilleure amie depuis la cinquième, comme quoi, toutes relations sont voués à prendre fin tôt où tard ! Pour la nôtre que ça soit aujourd'hui où demain, elle avait déjà pris fin, dès l'instant où, j'avais acceptée ce pari débil ! Maintenant qui perd ? L'état ou moi ?
J'avais à se point changée ? Ou était passée la fille sensible, la fille calme, effrénée, douce, et peureuse d'autre fois ? Bekoko avait vraiment eu de l'emprise sur moi ? Ce lycée que d'aucuns traites d'université public m'avait vraiment rendue l'ombre de moi même.
- Bonsoir mon petit cœur, ça fait un bail !
- Mais, qui êtes-vous ?
- Tu as déjà oublié ton David ?
- David, je savais pas, tu m'as tellement manqué.
- Et que dire de moi !
- Comme tu as eu mon numéro ?
- Charonne me la filé ! Ne te fâche pas contre elle, en fait elle ne voulait pas, c'est moi qui a fait pression sur elle... S'il te plaît princesse, ne sois pas courrousée sur sa personne !
- T'inquiète, elle a très bien fait ! Le son de ta voix me manquait terriblement, maintenant que je peux encore l'écouter, je suis au ange.
- Merci ma reine, alors comme vas la fille la plus belle et la plus intelligente du monde entier ?
- Elle va super mal, elle est devenue hypocrite, insensée, insensible, plus aucune douleurs n'arrivent à pénétrer son cœur, l'émotion de l'égoïsme est devenue la seule que je maîtrise parfaitement, la jalousie du bonheur des autres... En fait je suis devenu l'ombre de moi même, la fille que tu connaissais avant n'est plus.
- Cette fille a t'elle fait tous ceci pour venir en aide à une personne qu'elle aime bien ?
- Oui, mais cette personne n'a tirée que le mauvais !
- Si c'est le cas, cela signifie que ma petite reine n'a pas changée, elle se fait juste des idées... Mon cœur, je t'aime et que tu prennes un ou plusieurs autre visage, le seul que je verrais c'est celui de la fille souciante, sérieuse et battante que j'ai toujours admiré. Cathïde, tu es une fille exceptionnellement belle, généreuse, charmante, tes mauvais caractères sont pour moi des atouts, je t'aime et ça ne changera pas .
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
JugendliteraturLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...