CHAPITRE 34

24 7 7
                                    

" Pour un homme, rien n'est impossible, seul l'impossible pour un homme lui paraît possible... !"

Plutôt tôt, lorsque Nadie et moi, rentrions, elle se plaignait du manque d'attention de Bobo à son effigie ! Elle disait qu'elle le trouvait un peu dans les vailles ! Qu'il ne s'adressait plus comme au paravent ! Elle s'était mise en tête qu'il voyait une autre qu'elle ! Et moi, dans mon hypocrisie, telle une inocente, je voilais en moi une joie ! J'essaie tant bien que mal de lui réconfortée, mais bon, la joie qui m'animait était aussi grand que le mépris que ma conscience avait à l'égard de ma chaire.

- Ange je t'aime  !
- Mais Bobo, on n'avait pourtant fixés les règles ! Il ne devrait pas avoir d'amour entre nous, juste une passion sans faille !
- Une passion sans amour ? Comment peux-tu dire qu'un homme n'engendrera jamais un enfant ?
- Sauf çi celui-ci est stérile ?
- Mais mon amour pour toi est bien fécond ! La preuve, tu es entré tu ne veux plus sortir de ma tête !
- Je ne sais pas quoi dire !
- M'aimes-tu ? Es-tu amoureuse de moi ? Me désires-tu ? Te réveilles-tu en pensant à moi ? Rêves-tu de moi ? De nous ?
- Je te veux, mais je m'en veux aussi, si je te dis oui, ça va changer nos vies, je t'aime, mais en silence !
- Je ne veux plus garder le silence, je veux le crier au monde entier ! Oui j'aime Cathïde, je t'aime mon ange ! Prend moi comme petit amis, ou, comme ce dont tu voudras !
- Et Nadie ! Que feras-tu d'elle ? Vas-tu la rejetée ? Vas-tu la répudiée ? Pour moi ? Pour son amie ?
- L'amour est comme la météo, on ne peut pas prévoir ! Même çi, nous faisons des approximations, il n'en découle que nous nous trompons sur des proportions et des facteurs ! Simplement pour te faire comprendre, qu'on ne s'y attendait pas ! Cet arrivé et il faudra faire avec ! Je lui dirais pour moi deux, je l'expliquerais à fin qu'elle comprenne, que l'amour ça va et ça revient.
- Mais quand ?
- Laissons d'abord ce détail de côté, et réjouissons-nous de notre bonheur ! Je t'aime.
- Je t'aime encore plus mon cœur.
- Tu devrais aller étudier, moi j'ai un petit matchs à faire, mais retiens bien ceci ;
- Quoi donc mon p'tit cœur ?
- Tu inondes mes pensées à chaques instants .
- Flatteur
- Je t'aime mon ange

Peut être avec du temps, ça partira, et pourtant, je m'y vois pas ! Comme un médicament, j'ai peu de n'être rien sans toi ! Bobo ! Suis-je réellement tombée amoureuse de toi ? Est ce un rêve ? Et Nadie ? Qu'elle serait ça réaction ?

Et la tienne ? Je veux dire qu'elle serait ta réaction si tu apprends, que ta meilleure amie, celle à qui tu te confies le plus, celle qui connait tous, absolument tous tes petits salles, se mettaient en tête de faire la cour à ton petit ami, jusqu'en venir de sortie avec lui, et qu'il rompt avec toi pour cette dernière ! Imagine Ulrich avec Nadie ! Imagine ta réaction ! Et mesure pas dix fois celle de ta sœur. La colère d'une femme blessée est mille fois plus terrifiante que celle d'une lionne affamée  !

Bobo, Ulrich, David ! Que faire ? Devrais-je vraiment me lancer dans cette relation et attisée la haine de ma meilleure amie ? Devrais-je me lancer dans une relation à distance avec Ulrich ? N'être jamais au courante avec qui il est ? Ce qu'il fait ? Et David ! Cela va bientôt faire cinq mois, qu'on a jamais échangés de messages,pas un appel ! Pas une lettre, rien absolument rien ! Lui qui disait pourtant m'aimer ! N'avoir dieu que pour moi ! Je me rends compte qu'il était juste un très beaux parleurs, comme tous les autres ! Il me fesait vivre un rêve éveillé, maintenant que vient l'éveil ! Où est-il ? Où se trouve t'il ? Pense t'il à moi ? A t'il une autre proie ?

Pourquoi l'amour est si compliqué ? Ou, peut être, je suis celle qui complique les choses ? Mon amour tu me manques...

AMOUR LYCÉENS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant