CHAPITRE 62

13 2 3
                                    

" L'envie et le désir se confondent... Or l'un appel l'autre et l'autre est le reflet de l'un ... "

Les cours suivaient inlassablement leurs routines journalières. Les professeurs se succèdent, les heures défilent, et la maturité de certains élèves se prennent un coup. Pharel ignorait ma personne, il se donnait à son petit jeu favorites, la drague.

De mon côté, ma liaison avec Jacque prenait de l'ampleur, on se faisaient des rencart, qui évoluaient de jour en jour, déjà il daignait en fin à s'intéresser à ma personnalité au lieu de celles de Charonne. Même si, Dewily avait réussi à son examen, et qu'il était maintenant un véritable étudiant, j'entrepris tout de même de me lancer avec lui, dans une aventure où, je savais que j'allais être la perdante . Après tout, il y'a pas mal de fille dans son université, des filles accomplies, mûres, matures, élégantes... Pourquoi s'intéressait-il à une fille comme moi ? Ne possédant rien, agissant pour son propre compte, une personne aussi ondoyante que moi ?. D'après ses dires, il m'aimait moi et non mes copines, me disait-il qu'il avait fait une erreur de se mettre en relation avec Fabiola, et d'avoir pu ressentir des émotions pour la personne de Nadie. Mais aujourd'hui, il était persuadé, que la seule et véritable, que son cœur avait toujours réclamé, était cathide, moi !

Au final, je me retrouvais dans un triangle amoureux, je me sentais très aimée avec Dewily, et désiré par Jacque. Les deux avaient des places distinctes dans mon cœur. Mais celui-ci, voulais une personne unique. Une seule à aimer... Ulrich avait miraculeusement fait surface, il avait repris conscience de son amour pour moi. Mais de ma part, les doutes naissaient, est-ce que je l'aimais encore ? Mes sentiments ne se sont-ils pas infectés aux fil du temps ? Ulrich était tombé amoureux de la fille simple, apeurée, souriante, humaine, dynamique, gentille, généreuse... Mais au vue de mes récentes transformations, au vue du temps qui sait écoulé, je suis devenue une toute autre personnalité, dynamique !? Au ça oui, j'excède avec un dynamisme exceptionnel, j'obtiens par la même occasion ce qui me plaît. Dès l'instant où je me suis frottée à la réalité, j'ai sûr que la gentillesse n'est que purement intérêt ! La générosité, n'est qu'une façade pour cacher ses moqueries. La peur est devenue le sentiment que je suscite aux autres. Mon sourire, reflète la noirceur de mon âme... Je comprends mieux, pourquoi l'être humain, n'est que démon ! Ulrich m'aimeras-tu malgré mes changements ? Serais-je en mesure de susciter cette même émotions dans ton cœur ? T'utilise-je juste pour combler mes états excitant ? Avais-je été amoureuse de toi ? L'amour ! N'est que purement personnel.

Tout comme les avancées technologiques, la compréhension des différents cours qui m'étaient communiqués par les voix vocaux de mes professeurs, débutaient leurs compréhension. Je m'en sortais de mieux en mieux, Christian veillait à ce que je me surpasse, il me prenait en charge, et par la même occasion, cela lui permettait de vérifier lui même ses acquisitions ! Comme quoi, une aide pour s'aider ! Contrairement à Müller, selon mes observations, tombait peut à peux, sous mon charme diaboliquement attirant. Flambel, avait ça façon à lui de m'aider, il était docile, je pouvais le manipuler à ma guise, tout comme son frère Jacque, il avait succombé sur mon charme de fille apeurée. Il suffit juste d'un petit hurlement pour qu'un homme accourt ! J'avais les deux frères qui me mangeaient dans la main.

- Cathïde !
- Désolée, j'étais dans mes pensées !
- C'est dernier temps tu es très pensive, je te fais tant d'effet ?
- Ne rêve pas Müller ! S'il y'a bien une personne dans cette classe qui peut me faire de l'effet, c'est bien...

Nous avons été interrompu par la dame d'anglais qui réclamait du calme pour son cours. La plupart du temps, on séchaient les cours d'anglais, du moins, ça toujours été ainsi depuis cinquième. Je ne sais pas pourquoi, mais on détestent tous mutuellement ce cours, pourtant notre pays, internationalement est reconnue comme un pays bilingue. Territorialement, le pays présente plus de deux cents cinquante langue, il serait abuser de se prétendre bilingue en communiquant deux langues sur plus de deux cents cinquante ! Autant tous les parler...

Le cours prit fin et je ne tardais pas à me rendre chez nous. Ma mère était toujours dans sa couture, dans quelques jours seulement, nous serons dans les festivités de décembre. Et comme toujours, il faut se préparer à fond. Je me dirige vers la chambre et me change, j'en profite pour vérifier mes mails et découvre des messages d'Ulrich, me rappelant combien il m'aime. Cela ne m'éfflore pas l'esprit et défile, au point de tomber sur un message de Yann, me signalant son arrivé Chez eu et voulant savoir, si moi aussi, j'y suis. Un sourire se dessine sur mes lèvres, je me vois parcourir par des frissons et je sens mon cœur battre... Serais-je tomber amoureuse ?

Encore ? Non ça ne se peux pas !

AMOUR LYCÉENS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant