On dit que le lycée, défini nôtre personnalité de demain...
Si on m'avait dit, il y'a de celà deux mois, avant que je n'accepte ce pari, que j'allais gagner en perdant plus grand, j'aurais dénigrer et répudier cette personne.
Mais voilà, la réalité, j'ai gagnée un homme, mais perdue une grande amitié.
Au lycée, je reste unanime, solitaire, et je dois faire preuve d'empathie pour ne pas perdre la face, pour qu'une tierce personne ne finisse par me brisée.
La fissure est déjà, moi qui croyais que ma personnalité était aussi solide que le mur de Berlin, qu'elle pouvait sans jamais failli, contenir mes douleurs, les intempéries de mes émotions, me protéger contre ce sentiment, qui maintenant, je répugne.
Je voulais être difficile et solide comme la muraille de Chine, je voulais être pacifique, ne ressentir aucune émotion, tel un Moine.
Mais les pulsations féminines, les jeux hormonales, n'ont fait que me rendre faible, et approchable...
Est-ce que je me déteste pour cette acte ?
Non jamais !
Hélas, je suis jeune, et en tant que t'elle, je me dois de me perdre et de me retrouver, mais le plus important, c'est de profiter de cette jeunesse, qui, ne durera pas éternellement.
La semaine est extrêmement vite passée, dans la solitude et les remords.
Officiellement, Nadie a changé de place, elle m'a fuit comme le virus que je suis.
Les filles m'adressent rarement et en cachette la paroles sous peine de faire faire de la peine à Nadie.
Comme quoi elle ne peut pas entrenir des conversations avec les personnes qui entretiennent des dialogues avec moi.
Les amies de mon ennemis doivent être mes ennemis, car si mon ennemis a agit ainsi, celà veut forcément dire qu'il a été appuyé par ses amies, alors autant me méfier de ces derniers...
À
plat ventre sur le mon lit, je scrolls inutilement dans le net, les actualités mangas me permettent de perdre le temps.
Wattpad me permets de m'évader et je suis extrêmement fatiguée de penser, autant m'enfermer dans mon monde littéraire.
Alors je me perds entre les lignes de ce thriller qui raconte l'histoire tragique de cette fille qui fait abuser sexuellement, physiquement, mentalement par son beau-père, Georges Senth.
Le plus captivant dans ce livre, c'est l'effet que malgré tout, elle essaie de garder l'intégrité de sa personne.
À fond dans le chapitre, serrant de toute mes forces mon doudou, sentant que le moment le plus atroce du livre arrive...
Sans comprendre pourquoi, je quitte instantanément le chapitre et sort complètement de l'application.
J'entre dans WhatsApp et m'introduis dans la conversation avec Bobo, il est en ligne.
Mon cœur rate un battement que je fais abstraction et je poursuis cette lancée spectaculaire, à noté que je ne sais pas ce qui me prend, mais j'ai réellement besoin de quelques choses et je pense que l'aurais quand je saurais ce que je veux.
Mon pouce prolonge le microphone, et l'enregistrement débute, je souffle et me lance.
- Bobo, j'arrive plus à faire le point ! Depuis qu'elle est au courante de notre liaison, je vis un enfer ! J'ai perdue ma meilleure amie, au détriment de toi, j'ai choisis l'amour à l'amitié, était-ce une erreur ?
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
Teen FictionLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...