Il y'a des personnes qui affirme que : Lorsqu'on aime, nous sommes prêt à faire n'importe quoi, et même à supporter tout les petits caprices de celui/celle pour qui, nous sommes épris (e)...
Des semaines depuis la rentrée scolaire, se sont écoulés et plus une seule visite d'Ulrich.
Il m'a complètement oublié, il ne pense plus à moi, il m'a été rapportés qu'il s'est mis en relation avec une fille de sa classe.
Le choc.
Je me rappelle que ce jour, cette journée, je me suis sentie mal, très mal au point de ne plus pouvoir faire cours.
Trois après je refais surface au lycée, mais sans réellement goût à la vie. Je sais qu'il ne me doit rien, il n'a jamais dit officiellement que nous étions ensemble, encore moins officieusement, donc il n'a pas de compte à me rendre, et je ne devrais pourtant pas me retrouver dans cet état.
Mais n'empêche que j'ai eu extrêmement mal, mal qu'il choisit une autre que moi, mal qu'une autre que moi, a sûrs faire ce que moi, je n'ai pas pû en trois ans, elle a réussit ou moi j'ai échoué et celà en seulement quelques semaines.
Peut-être plus, peut-être fleutait-il avec qu'elle lorsque je me faisais des films sur une quelconque relation, peut-être même avait-il officialisé avec qu'elle depuis toujours, et vivait leurs relations discrètement.
Peut-être...
Peut-être...
Le pire de cette nouvelle, c'était qu'aucuns ne voulaient me dire qui était-ce, qui était cette personne qui me l'avait volé.
J'aurai bien voulu apporter une réponse à cette question par moi-même, mais je reste toujours autant tétanisée, j'ai beau appréhender ma réaction quand je les verrais ensemble, mais le résultat est le même, je sombre seulement à l'imagination.
Instinctivement, mon corps a développée un mécanisme qui m'empêche d'arriver à leurs bâtiment, car je sais pertinemment que tomber nez à nez avec lui et sa petite copine avec laquelle il fait la une, va me dévaster.
J'ai certe mal, je passe la plupart de mes soirées sous la couette à me demander qu'est-ce que cette fille peux bien le lui donner, que moi je ne peux pas ?
Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?
Peut-être est-ce le volume de sa poitrine étant donné que moi, les miennes sont encore en pleine croissance.
Est-ce peut-être...
Mais qu'est-ce qu'elle a au juste ?
Après je me suis demandée, pourquoi pleurer ?
Pourquoi me mettre dans pareille état pour un homme ?
Un mec qui n'a pas sûrs accepter mes sentiments, qui ne m'a pas considéré, qui ne m'a pas aimé, qui ne m'a pas respecté, qui n'a même pas eu le courage de venir me dire en face qu'il s'est mis en couple.
Lui, il est bien entrain de prendre du bon temps avec sa nouvelle conquête.
Pourquoi moi je ne ferais pas de même ?
Il m'a laissé tomber comme une malpropre, et pourtant aux yeux de certains je ne le suis pas.
Et puis il y'a David...
Depuis son arrivé au lycée, et depuis notre premier échange, il est resté le même.
David, est la réincarnation de l'homme parfait !
Il sait aimer, il sait mettre en valeur une femme, je le dis car j'ai été le sujet de cette expérience.
Chaque matin, dès mon arrivée au lycée, je trouve toujours des petits mots d'attentions, de délicatesse, qu'il laisse là, avec des petits friandises pour que je puisse entamer la journée avec le sourire aux lèvres.
Comment savais-je que c'était lui et pas cet idiot d'Ulrich ?
Simplement par l'écriture et la tonalité des mots.
Ceux Ulrich ont tendance à être agressivement doux et ceux de David, sont d'une délicatesse suprême.
Plus le temps s'écoule, plus l'attention que David a à mon égard grandit.
Il est très timide quant il s'agit de moi, en classe, c'est moi, juste moi qui est et demeure dans son champ visuel, juste moi qui affluents ses pensées, juste moi, qui donne naissance à ses fantasmes les plus insoupçonnées, c'est moi et moi seule.
Comment peut on aimé à ce point, une personne qui, ne ressens pas la même chose pour toi ?
Tu es la mieux placée pour répondre, je pense
Pendant que moi, je cours derrière mon illusion d'une relation parfaite avec Ulrich, lui il prenait du bon temps avec sa nouvelle acquisition, et quant à David, il meurt derrière une fille qui ne l'aime pas, elle veut juste s'amuser avec lui, car le seul mec qu'elle aime, se tape une autre.
Triangle amour
David m'a affirmé que je ne lui laisse pas indifférent, et moi, sur le coup, je me suis jetée dans ses bras, pas parce que je l'aime, non, justement parce que j'en avais mare de passer en seconde plans, je souffrais de l'inattention d'Ulrich, je souffrais de la distance qu'il créait entre nous, je souffrais des bruits de couloirs qui se disent de lui et de sa nouvelle Diva.
Et l'affirmation de David à mon égard, n'a été que la goutte d'eau qui déborde le vase.
J'ai décidé de donner une chance à David, pas parce que j'y suis amoureuse, non.
Juste parce que, je me suis rendu compte d'être en manque d'attention, des caresses, d'écoute, de chaleur masculine, mais aussi, en manque de ces sensations fortes que peuvent me procurer la présence d'un homme.
Et de Ulrich, je m'en fiche éperdument, je ne veux plus entendre ne serais que son prénom !
Il m'écœure, me dégoûte, m'énerve et bien plus... J'ai tellement envie de le rendre la monnaie de sa pièce, j'ai tellement besoin qu'il ressente exactement ce que j'ai ressenti depuis l'annonce de cette nouvelle jusqu'aujourd'hui, et je sais, qu'en me mettant avec David, il le ressentira.
Je ne veux plus de lui, mais malgré tout, mes pensées sont toujours dirigées vers lui, je veux ne plus penser à lui, mais dès que je ferme les yeux le soir, je revois sa trahison, je le vois se moquer de moi, je le vois et je retombe dans un nuage de douleur.
Pourquoi faut-il que sa fasse s'y mal ?
Et puis je ne connais même pas cette fille, car Nadie n'a rien voulu me dire.
Elles m'ont toutes laissées dans l'indifférence, et si jamais j'avais sûrs le nom de cette dernière; qu'est-ce que j'aurais bien pû la faire ?
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
Roman pour AdolescentsLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...