CHAPITRE 63

13 1 1
                                    

" L'amitié ne peut que chuter vers l'amour... "

Si j'avais vécue dans un autre pays, un État soucieux du futur de la prochaine génération, une aire qui veut un avenir prometteur pour la descendance avenir, alors, j'aurais sûrement finis dans un asile psychiatrique. Où sûrement, on m'aurais diagnostiquée, un comportement bipolaire. Un mal pour la société et j'aurais eu, simplement le choix de terminer ma vie dans l'oublie... Mais hélas ici, je ne suis qu'une malade mentale, parmi tant d'autres. Ils faudraient qu'ils prennent conscience de leurs états psychologiques, avant d'envisager connaître l'état de l'autre. Quoique, se connaître soit même, c'est avoir la connaissance de l'autre.

L'organe vital n'effectue que des battements pour pouvoir maintenir le corps humain en état de marche, mon organe à moi, occulte des battements inexplicables. Pour des personnes insensés ! D'abord fut Ulrich, pour qui, mon soit disant ressentir qui devrait être de l'amour, prends une ampleur toxique de jour en jour. Ensuite, fût cette personne, qui m'a aimé d'un amour sincère, pure et sans doute, la seule et véritable personnalité avec qui j'aurais sûrement été heureuse... Le bonheur est un terme, qui me paraît inaudible depuis des années maintenant... David ! Poursuivit d'un pari pour un homme, qui m'a toujours parue égoïste. Il jouait de son charisme corporel, de son aire prétentieux de beau garçon, Steve, mais qui, bizarrement, me plaisaient et m'attirais vers lui. Par la suite, je me suis lancée dans des aventures avec les meilleurs poteaux de tous mes assaillants amoureux. En contre partie maintenant, je longe un couloir passionnel avec Jacques et incite, le petit frère, à me voué un culte d'attirance... Cathide, qu'es-tu devenue ? Dewily, qui sait entiché de mes besty, et maintenant, me vou des adoration amouratif ! Actuellement, je ressens des vaques de chaleur, donc l'émotion me laisse perplexe pour un amis, qui ne me verras sûrement jamais comme outre... Yann !

- Cathide !?
- Yann, désolée, j'étais perdue...
- Dans tes pensées ? C'est dernier jour, tu franchement égarée dans tes réflexions ! Tu as un problème ?
- Juste cet exercice qui me...
- Tu veux me faire croire que, cet exercice qui te fait faire cette tête ?

Je poufia des rires, et me recule pour qu'il prenne place près de moi. Il se saisit de mon cahier et commence à examiner, l'exercice inscrit déçu;

- Tu es vraiment sûre que c'est cet exercice qui te dépasse ? Parceque, si je ne me trompes pas, tu as résolu un plus complexe que celui-ci hier ! C'est quoi ton véritable problème Cath ?

Je suis amoureuse d'un mec, qui ne me verras jamais comme une meuf, juste son amie. Une très bonne amie. Et l'ironie du sors, cette personne c'est toi Yann. J'aurais bien pû le balancer cette déclaration, mais au contraire,

- C'est...
- Le meilleur couple de l'année !

S'écria Darelle, qui entrait en salle en compagnie de Siefried, Joël, Ymen. Mon nouveau groupe de potins. Depuis la séparation avec ma bande de besty, je me suis rabattue sur ces personnalités, pour pouvoir passer le temps et exploiter chacune de leurs capacités. Joël, est excellent pour ce qui est de maîtriser un cours, une vraie photocopieuse humaine. Darelle est adepte de la littérature, franchement je ne comprends pas ce qu'elle cherche en série scientifique. Personnellement tu es mal placée pour en parler cathide ! Siefried, ça fait trois ans qu'il refait cette classe, ses parents l'ont prévenu qu'en cas d'échec, il n'ira plus au lycée... Donc il a Intérêt à réussir. YMEN, tous les caractéristiques physiques d'une fille de la série littéraire. Une poitrine plantureuse, un corps luxueux, un derrière très arrondie... Son anatomie entré en parfait désaccord avec ceux des séries scientifiques, qui se veulent selon les normes moins prononcés, pour qu'ils n'aillent pas à se soucier des regards, plutôt, leurs attentions doivent être focalisées sur la résolution et les recherches des évènements hypothèses aboutissants à la mise à découvert d'un phénomène.

- ( Yann )  Vous délirez, Cath et moi ne sont que des amis, et cela restera ainsi.
- ( Ymen ) Reste à savoir si Cath est de cet avis ?
- Quoi ? Moi ? Je suis d'accord avec lui !
- ( Joël) C'est ce que tu veux nous faire croire !
- ( Siefried) N'oublie pas dieu dans tes affaires Cath.

Siefried est devenu mon confident, je l'avais mit au parfum sur ma relation avec Jacques. Et pour nom de code, nous avons opté pour dieu. Déjà que c'est un mini seigneur en Mathématiques. Je reste toujours inopine sur le fait qu'il a raté son examen. C'est vrai que l'Office du baccalauréat camerounais ( OBC) sait faire des gaffes... Il l'avait mine d'une personne de confiance, en fait c'est une personne de confiance, il sait garder des secrets, c'est un peu comme psychiatre...

- ( Yann) Qui est dieu ?
- Tes prières nocturnes sont avérés pour qui ?
-...

L'entré du professeur nous faire, arrêter cette scène, et regagner chacun nos places respectives.

- Bien les enfants, nous allons débuter, avec la correction des exercices, n'allez au tableau, que pour des exercices qui se sont avérés très difficiles pour la compréhension. Des volontaires ?
- Monsieur !

Comme depuis quelques mois déjà, je me portais volontaire pour la résolution des problèmes, ayant bien auparavant, remarquée, qu'à chaque fois, Müller, Christian, ANCE, Brayan et Flambel y allaient et leurs niveaux de compréhension se voyaient accroître. Alors j'ai décidée de copier sur eux et de faire pareil. Nie de rien, ça marche, plus l'exercice s'avère être difficile, plus les neurones sont en travail forcé, et plus tu développes de nouvelles facultés. En fait c'est comme un game, les niveaux sont faciles, moyens, difficile, et expert. À chaque fois que tu brandis un niveau, tu gagnes en faculté et en adaptation.

Je n'y allais pas, seulement pour accroître mon cursus scolaire, mais aussi pour jalousé Ance. J'ai remarqué que la plupart des professeurs lui accordaient une attention particulière, elle prenait en assurance et son niveau augmentait. Bien que le premier semestre et les premières évaluation se sont avérés être catastrophiques, je l'avais devancée en rangs et en moyenne, mais à cet allure, elle ira plus loin que moi, et ça, je ne peux le toléré...

AMOUR LYCÉENS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant