" On dit en physique que deux aimants de pôles contraires s'attirent et s'attractent ! Étais mon cas avec Ulrich ? Sommes nous différents ?.....
On était là, les regards plongés l'un dans l'autre, des petits chuchottements par çi et par là, mais qui ne valaient rien, tant que sont attention et sa captivité était dirigé vers moi.
- Ulrich, j'ai une question !
- Mon ange qu'est ce qui te préoccupe ? Parle !"Ne crois pas à ce qu'il dit, tu sais tout les hommes sont pareils, ils sont un peu comme des avions ! Tu vois un avion peut quitter cet aéroport et y revenir après plus d'une semaine, voir plus et tu sais pourquoi ? Parce-qu'il fait escale dans plusieurs sous autres ! Alors soit pas naïve ma petite ! Comme on dit l'amour viens et ça part ! Maintenant c'est toi car il n'a pas encore trouvé une sous base , mais dès que se sera le cas, tu sais à quoi t'attendre ! Bon je dis ça comme ça .... "
Malgré tout, ma conscience avait raison, même s'il m'aimait aujourd'hui, qu'à viendra du lendemain ?
Le mieux en se moment, c'est de profiter. Si je ne prends pas ce que la vie m'offre, que vais je prendre d'autres ? Je serais dans l'obligation de voler !- C'est juste que...
Ma phrase restait entrecoupée sur l'intervention d'un professeur qui entrait dans la salle.Vêtu d'une chemise boubou de couleur marron clair, avec un pantalon monsieur quatre poches, une paire monsieur sûrement de la même couleur que sa chemise ! On peut dire que sa femme avait du goût ! Mais qui sait, c'est possible que ça soit son second dossier ...
La chevelure au minime près, et un teint noir tippiquement Africain ! Dès yeux noirs foncés un nez épaté et des lèvres rosiers ! Il avait un charme séducteur ...- Veuillez prendre place !
Nous nous assis et le regardaient portés les premières marques de craies sur ce tableau, recouvert de noir ! Se serait maintenant, notre professeur de mathématiques.
- Pour cette année, vous auriez besoin d'un cahier de plus de trois cents pages ! TP ou petit cahier, c'est votre choix, mais aussi un second cahier pour faire mes exercices et je tiens à préciser que mes exercices se font tous, sans exception, au cas contraire, chaque lundi matin et mercredi matin, vous ne venez même pas, car je ne veux pas de maux de tête, car le BEPC se prépare dès là classe de quatrième ! Mes punitions, sont très faciles, juste un cahier trente pages ! Dans lequel vous allez me faire dix exercices et plus ceux que vous n'aurez pas fait ! Les préliminaires comme stylo à encre noire, rouge, bleue, boîte académique, calculatrice scientifique, sont déjà acquis dont plus besoin de revenir dessus !
Bien on ne va pas se présenter, au fur et à mesure que nous avancerons, j'aurais le temps de tous vous connaître par cœur !
Pour l'heure, nous allons prendre juste le programme et les différentes progressions pour le compte de cette année !Mais qu'est-ce qu'il avait de jacassé là-bas ? Ne sait-il pas que j'étais en pleine discussion ?
"Et pas avec n'importe qui .." parfaitement vrai !- Vous !
Pourquoi criait-il encore ? N'avait-il par finir de me rendre la vie insupportable ? À peine arrivé, il me démontre déjà que entre nous, parler d'entente serait faire allusion à une armistice. Il détruit une conversation avec Ulrich ! Mon Ulrich !
- Mademoiselle !
- ( Marie ) Ange ! Le prof te parle depuis un bon bout de temps !
- Quoi ? Donc tout se raffur c'est pour moi ?
- ( Marie ) Oui tu devrais te levée maintenant !
- Oui monsieur !
- Vous vous réveillez en fin de votre rêve éveillée !
- Désolé monsieur;
- Présentez-vous !
- Cathïde ange ! Monsieur !
- Bien, Mademoiselle Cathïde, quand dit on qu'un nombre est un diviseur commun à deux entiers A et B
- Monsieur, si je prends ce diviseur comme étant D, alors, on dit que D est diviseur commun à A et B si D divise à la fois A et B, d'où viens alors les notions de PGCD et de PPCM . D sera qualifié de PGCD de A et B, s'il est le plus grand diviseur commun à A et B. Et de PPCM s'il est le plus petit multiples commun de A et B .
- Exactement ! C'est bon vous pouvez vous reassoir !
- Merci Monsieur !
- Alors nous allons continuer avec......J'avais eu la frousse, par chance que c'était juste des prérequis de la classe de cinquième et puis je ne pouvais pas être faible, car on parle des mathématiques, malgré que je ne vois l'inutilité de ses multiples applications dans la vie réelle, j'aime tout de même la pratiquée
VOUS LISEZ
AMOUR LYCÉENS
Genç KurguLe LYCÉE ! Un univers de folie, de dingueri. Et surtout se sont les années qui nous rappellent nos peines et nos tristesses. C'est le seul endroit où tout nos rêves les plus fous ont vu le jour. Du moins c'est le cas de cathïde. Alors qui peut pré...