Récapitulatif initial des personnages

42 7 6
                                    

En gras : les personnages indispensables


Les autorités

Les services secrets

Kerun : officier elfe, travaille clandestinement sur le dossier des Obscurs malgré de nombreux rappels à l'ordre.

Nora Felden : cheffe des services secrets.

D'autres agents : Willhem, Cara, August, Fritz, Tamara...


La garde

Darren Flèche-Sombre : commandant elfe de la garde urbaine.

Ermeline Prégris : lieutenante, bras droit officieux de Darren.

Falco et Hagen : officiers. Le premier est un jeune capitaine, en relation avec Mahaut Gardesylve, le second un vétéran mal embouché.

Matthias : le secrétaire en burn-out de Darren.

Mahaut Gardesylve : la médecin légiste, aussi prêtresse d'Hilda, déesse de la mort.


L'armée

Gareth Maelwyn : le général des armées juvéliennes mais aussi conseiller à la sécurité, a décidé de gérer le problème des Obscurs en interne, sans faire appel ni aux services secrets, ni à la garde, et certainement pas à ces fichus prêtres.

Rhys Dunwydd : son second.

Helga : la cheffe des mercenaires recrutés par Maelwyn, et ses hommes, notamment Fern, la magicienne de mort, et Asthéorn le néjo.

Etienne de Villintime : magicien au service du général Maelwyn.


Le conseil

Vaelith Damaer : conseillère elfe et magicienne.

Ferdinand Fortebrise : conseiller, ancien amiral.


Autres et associés

Aigéan Valtameri : primitif aqueux, capitaine dans la marine, pilote actuellement le Cageot rempli de Griphéliens vers Jasarin.

Martin : ancien esclave griphélien forcé à la prostitution, travaille désormais pour Kerun, avec Iris.

Iris : ancienne noble griphélienne qui a fui sa famille, magicienne de mort, travaille désormais pour Kerun, avec Martin.


Les religieux

Les Valgrians

Hector, le Flamboyant (chef du culte), absent, sur la route du retour d'Omneiri.

Céleste : l'aînée du Temple, qui lui supplée tant bien que mal.

Marcus : l'intendant, en contact secret avec Albérich, l'ancien Flamboyant que tout le monde pense mort.

Rachel : une prêtresse brut de coffre, spécialiste des bêtes ombreuses.

Florent : un prêtre appelé à de hautes fonctions, dans un futur distant.

Autres prêtres : Hugo et Gaïa, les aînés.

Albérich : l'ancien Flamboyant, prétendument tué par les Obscurs deux ans plus tôt, de retour en ville.

Armand : le commandant des Flambeaux, l'ordre de chevalerie associé au Temple de Valgrian.

Othon : son second, ami de Brendan Devlin.

Urbain : Flambeau aux méthodes discutables, arme "secrète" de leur ordre.

D'autres Flambeaux : Ève, Kyle, Enguerrand, Deverell ... et leurs écuyers, notamment Gilles (écuyer d'Othon) et Jeanne (écuyère d'Ève).


Les autres

Brendan Devlin : grand prêtre de Mivei, la déesse du destin.

Autres Mivéans : Moïra, Sonia, Anton, Phil... dont certains sont otages des Obscurs : Mathilde et Gersande. Blanche a été récupérée après le combat dans la nuit.

Diane : grande prêtresse de Tymyr, la déesse de la nuit, que les Obscurs vénèrent sous une version maléfique.

Soren : prêtre d'Hime, la déesse de l'amour, sculpteur chéri de la capitale, disparu.

Jehannah : la grande prêtresse d'Hime, a quitté la ville pour se mettre en sécurité dans la cité méridionale de Belhime.

Llewellyn Argall : prêtre de Kintaa, accessoirement espion originaire d'Esprin, la cité rivale de Juvélys, située dans le nord-est de l'île. Travaille avec Rachel sur la question des bêtes ombreuses.

Garance : prêtresse de Luowyll (déesse de l'agriculture), réside au Temple de Valgrian, bonne amie de Marcus.

Félicien : novice de Béal (le dieu de la vie), survivant de l'attaque des Obscurs sur son Temple.

Alice : novice de Béal, prisonnière des Obscurs.

Autres Béalites : Agathe et Jérôme.


Les civils

Sam : elfain, fils de l'elfe Melantheria, la tenancière de l'Ombre de l'Arbre, sert de messager à Brendan Devlin.

Kaunia : menuisière demi-néjo, la logeuse de Martin et Iris dans le quartier griphélien (l'Âprecoeur).

Joshua : le rédacteur en chef de l'Echo Juvélien, le journal de la capitale.

Basile : un immigré griphélien qui fait visiter la ville aux nouveaux venus.

Henry de l'Atalante : avocat, gère le dossier des Griphéliens expulsés.


Les infréquentables

Conrad : le contact d'Iris et Martin chez les "Obscurs".

Le Dieu Retors : un homme qui a l'intention de tout faire brûler.

Ensio : un de leurs associés.


Le Printemps des Obscurs - 2. Un désir de crépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant