35. Hagen

15 5 16
                                    

Hagen était crevé. Sa trogne dans le miroir lui renvoyait l'image d'un gars qui aurait mieux fait d'être dans son lit. Les poches sous ses yeux menaçaient de les engloutir, comme la gueule d'une bête ombreuse cachée dans la vase. Comparaison hasardeuse. Son esprit errait dans la brume du manque de sommeil et ses fesses... ses fesses exigeaient un répit prolongé.

« Tu ne veux pas t'asseoir ? demanda Ermeline.

— Ça ira. »

En ménageant sa monture, il fallait une petite journée pour rallier Poralys, la première véritable étape sur la route du nord, qui reliait Juvélys à Omneiri et Coeur de Disha, puis, plus loin, à Frimal ou Fumeterre, suivant la direction empruntée. En pressant l'animal, le trajet se parcourait en quatre heures sur route dégagée. Le cheval s'en sortait mieux qu'un postérieur peu habitué.

La porte de la petite salle de réunion s'ouvrit sur Flèche-Sombre, seul, pour une fois. Il jeta un coup d'oeil à Hagen puis tira une chaise et s'assit. Ni Yann, ni Falco, ni même le petit secrétaire empressé n'avaient été convoqués, ce qui trahissait le caractère confidentiel de ce premier échange.

« Alors ? » demanda simplement l'elfe.

Hagen soupira.

« À ce stade, difficile à dire. Le bâtiment s'est effondré, ce qui rend difficile de placer l'endroit où se trouvaient les victimes. Elles sont méconnaissables. Neuf. On a quand même pu demander au prêtre de Luonsha local de les examiner, même s'il a pas arrêté de tourner de l'oeil. Mais donc... J'ai des notes. Quatre femmes sur les neuf, et d'après les locaux, il y avait deux femmes dans le personnel... et deux hommes... Donc ça ferait cinq Valgrians. Ils étaient, de ce qu'on en sait, les seuls sur place. L'auberge n'est normalement pas ouverte en cette saison, mais ils ont fait une exception pour... raisons religieuses.

— Les Valgrians étaient sept, intervint Ermeline, un parchemin à la main. Quatre Flambeaux, deux prêtres, et Hector. Dont deux femmes, une prêtresse et une Flambeau.

— Nous ne pouvons pas savoir qui est qui avant que Dame Gardesylve les examine, remarqua le commandant. Sauf pour les quatre femmes, je suppose.

— Vu le gabarit de deux des cadavres et les témoignages, il semble acquis qu'au moins ces deux-là sont des Flambeaux, reprit Hagen. Et un autre est manifestement un adolescent, ce qui correspond au signalement du fils de l'aubergiste.

— Il n'y avait pas d'écuyer ou de novice dans le groupe », confirma Ermeline.

Darren hocha la tête.

« Vous n'avez retrouvé aucun survivant ?

— Non. Les locaux avaient entamé une battue dans les bois, mais ils n'ont rien trouvé. Et... bon... je ne peux pas les blâmer, mais ils ont un peu foutu le bordel sur les lieux, avant que j'arrive. Dénicher une piste dans les fourrés, ça va être compliqué.

— Le prêtre de Fjann ?

— Il arrive d'Omneiri, ça va prendre un certain temps. »

L'elfe acquiesça.

« Donc, si je récapitule, nous avons deux personnes portées disparues. Aucune des femmes, pas le gamin, ni deux des Flambeaux. Cela nous laisse le prêtre...

— Perran. Le spécialiste de la Forêt Morte, offrit Ermeline.

— Et des bêtes ombreuses, ajouta Hagen.

— Et potentiellement Hector, l'aubergiste, et le dernier Flambeau. »

Les trois membres de la garde s'entreregardèrent.

Le Printemps des Obscurs - 2. Un désir de crépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant