Assis attendant le retour des médecins, Matt fut plongé dans ses pensées les plus profondes, les plus sombres. Il tremblait, les nerfs explosaient, il ne parvint pas à calmer ses larmes, ses tremblements, regardant un point fixe au mur qui se trouvait en face de lui ne lui prêtant aucune attention. Il avait les yeux rouges, signe de fatigue et de larmes incessantes.
Il n'était pas seul dans ce moment rempli de chagrin, de peine et de douleur. Damien était tout juste à sa droite tentant de le réconforter, Tobias qui attendait également les résultats essayant de le rassurer ; mais rien n'y faisait. Il n'arrivait pas à retrouver son calme, il n'en pouvait plus, il voulait la voir, voir de ses yeux qu'elle était tirée d'affaires.
Il passa ses mains au visage pour essuyer ses larmes, sous la peur parce qu'il ne supportait pas cette attente longue et interminable. Il ignorait vraiment si elle serait tirée d'affaires bien que Damien et Tobias n'eurent ne cesse de le répéter, que son coeur battit encore quand elle était rentrée au bloc opératoire, mais il ne put s'empêcher de craindre, d'imaginer le pire comme l'arrivée du médecin pour lui annoncer le décès de sa femme.
Il quitta ses stupeurs quand il sentit la main réconfortante de son frère, qui lui donna un sourire malgré tout.
- Tout va bien aller ne t'en fais pas, tenta-t-il de le rassurer.
- Non... Je sais qu'elle ne tiendra pas, comment pourrait-elle tenir à une telle chose...
- Elle est forte, elle tiendra pour toi, affirma-t-il avec certitude.
Damien était confiant, il savait qu'elle tiendrait parce qu'il croyait en des choses inexplicables, qui jusqu'à présent avaient sauvé sa Gwen et sa petite Kathy, qu'il lui avait donné la preuve et la chance de fonder sa famille. Alors il y crut dur comme fer pour sa frère. Mais il remarqua qu'il n'eut pas le résultat qu'il compta, Matt ne fut toujours pas convaincu.
- Pas avec ça même si elle m'a promis de tenir...
- Tu as vu son regard, elle ne voulait pas lâcher, elle tenait jusqu'au bout ! Ne cessa Damien de le convaincre du contraire.
- Même si elle se battait jusqu'au bout, son corps n'est pas aussi fort que le nôtre, comment pourrait-elle survivre à ça !? On la presque éventré ! S'énerva-t-il ne supportant plus d'entendre cela tant que les émotions le submergèrent et qui prirent possession de lui.
- Gwen avait renoncé, je l'ai vu dans son regard et toi aussi... J'admire le courage de ma femme mais Belle... Commença par confier Damien mais Tobias termina pour lui en se retournant face à eux.
- Belle est courageuse, plus qu'il m'était donné de voir alors tu peux en être fier Matt, c'est une battante et tu en es l'origine.
Matt les regarda et il reconnut le courage immense de celle qu'il aimait, ça il ne pouvait le douter puisqu'elle avait risqué sa vie pour le sauver de cette cabane mais... Il espéra que son frère, son ami disaient vrai, il vint à supplier le ciel de garder sa Belle en vie. Or, il ne parvint plus à calmer sa rage, sa tristesse, on avait tué son bébé et ça, il se jura de faire payer à son oncle.
- Mais il a tué mon enfant ! Gronda-t-il en serrant les poings si fort que ses phalanges se mirent à blanchir.
Les deux hommes se regardèrent mutuellement se demandant s'ils devaient lui dire ce qu'il s'était réellement passé. Naturellement, cela ne passa pas inaperçu au concerné, il ne tarda pas à demander ce qu'il se passait n'aimant pas voir leurs regards.
- Que se passe-t-il !? Dites-moi ! Exigea-t-il en se levant et se plaçant entre les deux hommes.
- Peu de temps après ton départ, Belle s'est effondrée au sol dont l'origine fut des douleurs incessantes, commença Tobias à expliquer avec un regard sérieux.
VOUS LISEZ
Protection Ardente - Tome 2
RomanceEn finissant son service le soir, Belle trouva un mystérieux homme ayant besoin d'aide. Gravement blessé et perdant son sang, Belle souhaita l'emmener à l'hôpital mais le mystérieux homme refusa. Alors elle fut contrainte de l'emmener chez elle pour...