- Chapitre 5 -

803 61 6
                                    

Il s'avança vers l'immeuble sachant parfaitement quoi faire, l'ayant déjà fait plusieurs fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il s'avança vers l'immeuble sachant parfaitement quoi faire, l'ayant déjà fait plusieurs fois. Il ne prit pas le risque d'entrer et monter à son étage, il le contourna. Il vint à remercier cet immeuble d'avoir des anciens escaliers de secours.

Alors il chercha la fenêtre de la jeune femme et il commença à monter sans crainte, il ne craint pas de se faire voir ni même de tomber.

Voyant enfin la fenêtre, il sortit un couteau pour le passer à l'ouverture pour l'ouvrir sans abîmer la fenêtre, ne laissant aussi aucune trace de son passage. Avec le couteau, il réussit à ouvrir avec le loquet.

Quand la fenêtre fut enfin ouverte, il fut envahi par l'odeur de la jeune femme ; qu'il n'avait pu oublier. Il ferma les yeux sentant cette merveilleuse odeur, mais il devait reprendre sur lui. Alors il secoua la tête et entra dans l'appartement, il ferma la fenêtre derrière lui et regarda autour de lui.

Il put voir à vu d'œil que rien n'avait bouger. Il vit l'endroit où elle l'avait soigné, mais il passa vite à autre chose. Il commença à fouiller dans les meubles, mais il ne vit rien d'intéressant. Il chercha en priorité son nom, il voulait enfin savoir qui elle était et il trouva rapidement.

Il écarquilla les yeux quand il vit une fiche de paye, mais il vit son nom et son prénom.

- Belle Marny... Bien sûr, tu ne peux que t'appeler ainsi... Murmura-t-il avec un sourire.

Gardant le sourire heureux de savoir enfin qui elle était, il reposant la fiche à l'endroit exact où il se trouvait. En regardant le séjour, il se mit à réfléchir où poser stratégiquement les micros qui faisaient aussi office de caméras. Sachant enfin où les poser, il les plaça mais il en garda pour la chambre.

Il alla dans la cuisine et il fouilla les placards sans gêne, il fouilla même son réfrigérateur. Il constata qu'il n'y avait presque rien, mais suffisant pour manger une journée. Il n'eut pas besoin d'imaginer les choses, il savait ce que cela voulait dire.

- Toi aussi tu vis le jour pour jour...

Cela l'attristait qu'elle fût ainsi, mais maintenant qu'il regarda son appartement ; il comprit. Elle était seule, aucune photo de famille ni même d'amis, elle était un fantôme. Mais il espérait que sa chambre allait lui faire découvrir quelque chose, qui pourrait le surprendre.

Il entra et il sourit voyant une chambre un peu en désordre. Toute l'appartement était très bien rangée, il comprit que sa chambre était son petit cocon. Il s'en voulait d'être entré en cachette. Il ne s'attardait pas, il mit seulement les micros. Il voulait lui laisser son intimité.

Il plaça le dernier sur sa table de chevet et il vit plusieurs carnet au sol. Intrigué, il les prit et il se mit à les feuilleter s'imaginer que c'étaient des carnets intimes. Mais il fut surpris quand il vit des notes de musique, quand il vit des phrases. Il retrouva un vrai sourire quand il comprit qu'elle aimait la musique.

Protection Ardente - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant