- Chapitre 80 -

338 27 2
                                    


Ils le tenaient, ils l'avaient emmené au vieil hangar abandonné. Ils l'avaient attaché avec des cordes suspendu aux bras au jambes, voulant s'assurer qu'il ne trouverait pas un moyen de s'en sortir.

Matt arriva, il faisait sombre, tous étaient présents, mais il n'avait d'yeux que sur l'homme dont il avait longtemps cru être son père. Rien de le voir suspendu sans pouvoir rien faire lui donna une satisfaction sans nom.

Les hommes présents partirent à la demande de Matt, car il voulait s'entretenir seul avec lui en premier à son réveil, il avait besoin de dire, comprendre ses raisons, pourquoi avait-il réellement fait cela ?

C'était une demande qu'il avait fait à son père, car ce dernier aussi s'impatientait, il voulait commencer la torture. Matt était parvenu à le comprendre de ne pas se précipiter, il parlait par expérience et la patience était tout aussi gratifiante. Il attendit son tour dans l'ombre, ne voulant pas rater une telle occasion.

Assis en face de lui avec une arme dans la main, Matt attendit patiemment son réveil imaginant de la façon dont il allait le torturer et il eut bien une idée, enfin il compta voler l'idée du père de Gwendoline, une technique qu'il avait secrètement appréciée à regarder.

Ses sens en alertes, il l'entendit grogner de douleur, le vit bouger légèrement signe qu'il fut sur le point de se réveiller. Pappillonnant des yeux, Matt croisa enfin son regard, un regard qu'il n'avait plus vu depuis des années, bien trop longtemps. Le voyant bouger et gémir de douleur et cela à cause de ses bras qu'il s'était amusé de brisé, Matt fut le premier à prendre la parole..

- Je t'ai brisé les bras, tu ne pourras plus fuir dorénavant.

- C'est bien ta signature mon garçon... Réussit-il à prendre la parole la voix cassée.

- Oh je suis ton garçon maintenant ? Demanda-t-il avec amertume.

- Tu as toujours été mon garçon, c'est moi qui t'ait élevé !

- Non je me suis élevé seul ! C'est ma mère qui m'a élevé ! Celle que tu as tué, que tu m'as arraché à elle ! Rugit-il de rage en se levant.

- Ta mère était mienne ! Elle s'est donnée la mort alors que je lui donnais absolument tout ! Elle avait tout mais ça ne lui suffisait pas !

- Tu l'as enlevé ! Tu l'as violé ! Elle ne t'aimait pas !

- Tu crois sincèrement qu'il aurait pu lui offrir la vie qu'elle méritait ? Ce n'est qu'un bon à rien ! Un miséreux ! Cracha-t-il avec dégoût.

- Et pourtant, elle l'avait choisi et cela a blessé ton égaux !

- Elle était mienne garçon et toujours elle le restera ! Lui donna-t-il comme simple réponse.

Le père de Matthew qui était resté en retrait dans l'ombre se mit à approcher, il ne supportait pas d'entendre son aîné affirmer des mensonges affames, qu'il pût parler de sa tendre Elsa ainsi. S'approchant de son fils, se plaçant derrière son dos dont Matt l'avait entendu, il ne regarda que son frère qui lutta pour ne pas lui sauter dessus.

- Toi ! Grogna l'aîné de la fratrie.

Pour le moment, il ne dit rien, il ne le quitta pas des yeux car le père Matthew pouvait se montrer patient quand il le souhaitait, il était bien obligé ayant attendu ce moment depuis 35 ans.

- Tu l'as monté contre moi ! Mon fils !

Matt voulait agir, ajouter quelque chose après son dire mais son véritable père fut bien plus rapide.

- Jamais il n'a été de ton côté, il est parti dès qu'il en a eu l'occasion et il s'est forgé tout seul ! Tu es seulement le responsable de sa haine envers toi !

Protection Ardente - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant