Matt n'avait pas pu fermer les yeux de la nuit, pas après ce qu'il avait découvert. Peu de temps après, il était parti rejoindre Belle qui dormait toujours profondément, épuisée de la journée qu'ils avaient tous passé. Il avait passé le reste de la nuit à l'observer dormir, sans cesser de revoir ce qu'il avait lu.
Il ne put songer à tout lui révéler, lui montrer, car il sut d'avance ce qu'il se passera, sa réaction et il ne put prendre le risque, sans risquer pour sa vie et celle de leur enfant. Il songea à attendre la naissance de leur fils, mais il ignorait s'il pourrait tenir jusqu'à l'accouchement. Lui mentir ainsi lui serait insupportable, il s'agit de sa famille, tout ce qu'elle pensait était faux. Elle en souffrirait dans tous les cas, il en était certain.
Quand le soleil se leva, il donna un dernier baiser sur le front de sa femme avant de la quitter pour prendre son café. Bien sûr, il fut très vite rejoint par son frère tout aussi matinal que lui. Seulement Matt était perdu dans ses pensées, il songeait et son frère le remarqua très vite, puisqu'il ne fit même pas attention à lui. De plus, il fut alerté par son regard, qui fit froid dans le dos.
Damien fut obligé de s'avancer vers lui pour poser sa main sur son épaule, le faisant enfin réagir. Matt ne se rendait même pas compte qu'il n'était pas seul et perdu dans ses pensées.
- Et bah que t'arrive-t-il mon frère ? Lui demanda-t-il avec surprise.
- Pardonne-moi, tout va bien, mentit-il essayant de se montrer sincère.
- Non pas quand tu as un tel regard ! On dirait que tu viens d'apprendre un terrible nouvelle, dit-il avec inquiétude.
Il devait lui dire, au moins à son plus fidèle confident, il ne pouvait le garder pour lui c'était impossible.
- Mon père m'a donné quelque chose avant son départ, cela concerne Belle...
- Et quoi donc ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Matt l'incita à le suivre d'un hochement de tête, il l'emmena à son bureau là où il avait caché le dossier. Il lui donna le dossier sans un mot, le laissant lire son contenu. Il resta un certain temps à le regarder et petit à petit, il le vit écarquiller les yeux mais ce n'était pas tout, le plus horrible c'était le lieu où ils furent enterrés.
- C'est une plaisanterie !? Demanda-t-il en relevant son regard sur lui après avoir lu les dernières pages.
- Non... Tout est vrai, je le sais.
- Tu ne lui as pas dit, sinon on n'en serait pas là... Dit-il sous un soupir en posant le dossier sur le bureau.
- Comment pourrai-je le lui dire !? Commença-t-il par hausser le ton pris de remords.
- Matt elle doit le savoir, c'est son droit et elle ne peut rester dans l'ignorance ! Rétorqua-t-il prenant le même ton.
- Damien tu ne sais pas... Elle... Elle leur en veut énormément parce qu'elle est persuadée qu'ils l'ont abandonné ! À la fin c'est elle qui aura des remords !
- Et que vas-tu faire ? Lui cacher la vérité pour combien de temps ? Demanda-t-il sous un rire nerveux.
- Je ne veux rien lui dire pour l'instant au risque de lui provoquer des contractions, le travail, je m'y refuse !
- Matt... Lui cacher la vérité aggrave la situation ! Elle finira par t'en vouloir surtout s'il s'agit de la plus grande révélation de sa vie !
- Je lui dirai quand petit Matthew sera à la maison dans ses bras ! Prit-il sa décision avec un regard sérieux.
Belle fut réveillée par les cris d'excitation de la petite, qui souhaita ouvrir ses cadeaux de noël. Elle fut surprise de ne pas voir les deux hommes, dont elle était certaine de les trouver soit dans le salon, ou à l'extérieur pour s'occuper du jardin ; mais elle ne les vit pas. Pour le moment, elle ne prit pas l'initiative d'aller chercher son mari, puisqu'elle ne voulait pas rater le moment où la petite ouvrit ses cadeaux sans attendre son père, bien trop impatiente.
VOUS LISEZ
Protection Ardente - Tome 2
RomanceEn finissant son service le soir, Belle trouva un mystérieux homme ayant besoin d'aide. Gravement blessé et perdant son sang, Belle souhaita l'emmener à l'hôpital mais le mystérieux homme refusa. Alors elle fut contrainte de l'emmener chez elle pour...