Retrouver un équilibre au bureau.

4 0 0
                                    

Jesse est le premier à se rendre au bureau, lui qui d'habitude n'est jamais le premier mais toujours celui qui est en retard, prend le temps d'aller allumer les ordinateurs de ses collègues, préparer le café et autres boissons afin de les mettre à disposition de tous, était aller aussi à la boulangerie française à côté pour ramener les victuailles du matin car certains collègues sautent le petit déjeuner pour rentrer à l'heure au bureau, cela le met en joie non dissimulé. Charlie et Sarah arrivent avec Mambo, la porte est grande ouverte ce qui donne de l'air à la pièce qui lui semble petite, Mambo prend l'ancien cousin de Rex hélas décédé de maladie, Charlie et Sarah ont eu du mal à s'en remettre pareil pour les filles, sont aller dans des refuges mais ne trouvaient pas leur compagnon, puis la substitut du procureure était venue avec celui-ci qui a gardait son nom d'origine. Mambo est jeune, il a peine huit mois et doit passer des épreuves pour être chien policier, Charlie s'était battu pour avoir cette dénomination pour Rex pourquoi pas pour Mambo. Pour l'instant le jeune chien doit rester au bureau car il n'est pas habilité à aller sur le terrain ! Ce qui déçoit Charlie ! Jo et Vanessa arrivent main dans la main, la réunion peut commencer car les autres collègues viennent d'arriver, tous ont leurs tasses de boissons chaudes et des viennoiseries dans les mains. Vanessa peut prendre la parole. 

- Bonjour, je suis ravie que nous sommes tous réunis dans cette salle, comme vous le savez Andersen a décidé de prendre sa retraite, ces derniers temps, cela n'a pas était facile entre les décès de certains collègues et les blessures des autres, la procureure de notre territoire m'a nommé cheffe de cette division, je vous fais la promesse de trouver un juste équilibre au sein de ce bureau ! prévient Vanessa. 

Jo prend la parole à son tour. 

- Nous allons travailler comme nous le faisons depuis que nous travaillons ensemble, seul soucis Mambo ne va pas pouvoir aller sur le terrain certe trop jeune mais il doit passer toutes ses qualifications pour être le nouveau coéquipier de Charlie en attendant une collègue va venir du continent pour être la coéquipière de Charlie le temps que Mambo est en apprentissage, je ne pourrais pas vous dire combien de temps cela va durer. avertit Jo. 

Charlie lève la main comme à l'école. 

- Comment s'appelle la collègue ? 

Une jeune femme blonde aux cheveux court arrive avec détermination dans le bureau, grande et élancée, pas de ressemblance avec Svetlana mais alors fortuite ! Elle se présente. 

- Bonjour, je m'appelle Carina Foster et vous devez être Charlie Hudson, on m'a beaucoup parlé de vous.

Charlie surprit, saisit sa main en la serrant et déglutissant rapidement. 

- Bonjour, je suis Charlie Hudson ! 

La jeune femme se présente aux autres membres de l'équipe, ne résiste pas à l'envie d'aller voir Mambo. 

- Salut mon beau, désolée c'est moi qui va prendre ta place le temps que tu apprends les rudiments du métier. sourit Carina. 

Jo se rapproche d'elle et lui demande de leur dire d'où elle vient, la jeune femme met une mèche de cheveux derrière son oreille droite et se présente une nouvelle fois en caressant la tête du chien. 
- Je suis inspectrice à la police de Dresde, j'ai beaucoup travaillées sur le terrain, mais j'ai étais militaire moi aussi à la force spéciale allemande avant d'intégrer la brigade criminelle. 

Vanessa lui demande. 

- Pourquoi "moi aussi" ? 

- Mon chef à Dresde m'annoncé que la veuve de Charlie Hudson était membre de l'armée de l'air, elle y a travaillé plus de quinze ans dans la notre, je voulais me référées à elle, elle a était mon chef ! sourit la jeune femme blonde. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant