Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.

3 0 0
                                    

Charlie papa, Jesse futur marié, Sophia a accepter de l'épouser sous une seule condition de ne pas porter de robe longue, cette phrase a fait sourire les heureux parents qui ont passés la nuit blanche, heureusement que Jo était arrivé avec les cafés et thés pour ces dames ! Ce n'est pas tout, il a aussi dévalisé une pâtisserie pour ramener des douceurs à ses collègues. Sarah épuisée par l'accouchement vient de s'endormir, Charlie en fait de même avec Elisa dans ses bras. Jo propose aux fiancés d'aller prendre un autre café et d'autres douceurs à la cafétéria ils sont rejoint par Karma et Vanessa qui ont réussit à se libérer du temps. 

- Elle est adorable, Sarah sera une maman parfaite. sourit Karma

- Elle l'est déjà ! complimente Jo. 

- Elle est arrivée si vite, la petite crevette ! se rejoint Sophia. 

Jesse ne dit rien, voyant sa fiancée elle aussi bien arrondie, l'heure de l'accouchement va lui aussi arriver dans pas longtemps mais il a encore le temps de penser à la chambre du bébé et la couleur de celle-ci ! Vanessa est dans ses nuages, Karma pareil. Les personnes vont et viennent dans le hall, des personnes se croisent, recroisent, les médecins se sourient, les infirmières et aides-soignantes sont dans l'impatience, les personnes de l'accueil font leur travail. La standardiste semble être débordée avec tous les appels qu'elle reçoit. Quelques minutes plus tard les collègues des Hudson sont repartit sur le terrain, d'autres affaires les attendent. Charlie et Sarah sont en congés pour la venue de la petite Elisa. 

De l'autre côté de l'Atlantique, la nouvelle a fait le tour de la baie de New-York, avec Christine tout le monde était au courant, une petite nièce d'adoption et sa première petite fille ou petit fils qui va pointer le bout de son nez dans pas longtemps. Trop d'émotions pour Mac qui ressent le besoin de prendre l'air enfin, suivit de son meilleur ami Danny qui lui a certifiait que c'était un moment à passer, l'occasion pour Mac de se confier sur sa relation avec l'autre jumelle de Christine, Claire elle était enceinte et voulait aller travailler, ne voulait pas perdre sa relation aux autres. Danny a entouré les épaules de son ami en lui disant que ce n'était pas de sa faute ni celle de Claire et encore moins celle de Christine qui s'était reproché la mort de sa jumelle, la troisièmes dans un état grave à l'hôpital Mercy. Tout en marchant avec son meilleur ami, Mac reçoit un appel effrayant de sa belle-fille Sophia, sa fille adoptive Paloma (fille de Vanessa Hudson) est tombée enceinte de son agresseur, Mac essaie de la rassurer et lui demande où se trouve ? La jeune femme enceinte et pris par la peur en lui annonçant qu'elle se trouve chez elle sans Jesse qui travaille, Mac demande à Sophia de contacter Jesse afin d'en savoir plus, Jesse ne répond pas au téléphone surtout quand il s'agit des appels personnels. Danny lui fait de téléphoner au commissariat de St John's, Mac acquiesce et demande à Sophia de rester à l'autre bout du téléphone. 

- Ce n'est pas vrai, que Sophia tombe enceinte d'accord mais sa belle-fille non, qui est le salaud qui lui a fait cela ? 

- Je ne sais pas, essaie de contacter les autorités canadiennes, elle s'y trouve là bas ? 

- Au dernières nouvelles oui. 
Mac prend son téléphone et contacte le commissariat principal de St John's la personne à l'autre bout du fil lui demande la raison de son appel, Mac se présente et prévient que sa petite fille a était agressée par un homme plus âgé qu'elle, la personne à l'autre bout du fil lui demande le nom de l'agresseur, Mac en a aucune idées. La jeune femme passe outre et lui confirme que la brigade criminelle va être prévenue. Mais en tapant le nom de Paloma Hudson, elle ne l'a trouve nul part sur ses registres. 

- Etes vous sûr monsieur Taylor que votre petite fille fait partit des lycées de notre ville, elle mentionnait nul part ? 

- Oui, j'ai eu sa belle-mère qui m'a certifiait qu'elle était dans un de vos lycées. 

- Je suis désolée monsieur, je ne la retrouves pas. 

- D'accord que dois je faire ? 

- Nous allons ouvrir une enquête, s'il y a le moindre problème, nous appellerons vos services pour nous aider. 

- Très bien merci. 

Mac raccroche avec le sentiment que l'on lui cachait quelque part, il retourne avec Danny à la maison en parler à Christine qui semble sous le choc, assise à côté de Irina et Jake frère de Charlie Hudson. En arrivant, son cœur loupe un battement et prend sa femme dans ses bras.

- Sophia m'a annoncée que Paloma a était agressée mais elle ne l'a trouve nul part, le lycée lui ont dit que Paloma n'était pas venue depuis le début de la semaine, je n'oses pas en parler à Sarah et Charlie qui viennent d'accueillir leurs troisièmes enfants. 

- J'ai prévenue la police de St John's m'ont dit la même chose. 

- Qu'est ce que l'on va faire ? 

- Prévenir Jesse, bien que je sais qu'il est seul au bureau. 

- Les autres collègues ne peuvent pas travailler avec lui ? 

- Je ne sais pas, mais faut que je trouves un moyen de le prévenir. 

Le téléphone de Mac sonne, il donne son nom de famille. 

- Mac c'est Jesse, désolé de te déranger mais je viens d'apprendre que Paloma a disparue. 

- Effectivement, Sophia a essayée de te contacter mais elle n'y arrivait pas, elle m'a donc appeler pour m'annoncer la nouvelle. 

- Je comprends , la collègue de police secours m'a demandé de te rappeler car elle pense que Paloma se trouve dans votre secteur, les bornages donnent dans votre secteur. 

- Danny est à mes côtés, il essaie de la localiser mais elle ne trouve pas sur le sol américain, personne ne l'a vu Jesse. 

- Pareil ici au Canada !

- Je crois que tu dois prévenir Jo et votre nouvelle patronne. 
- C'est ce que j'ai fais, Vanessa a prévenue Charlie de la terrible nouvelle.

- Comment ils vont tous les trois ? 

- Bien mais sonnés par la nouvelle, les filles leurs filles vont bien de votre côtés ? 

- Oui, elles ignorent tous. 

- Il vaut mieux. 

- Je n'aime pas ce genre d'histoire qui implique la famille. 

- Moi non plus.

Jesse signifie à Mac qu'il doit raccrocher. Mac prend sa femme contre lui et se demande comment affronter cela, cela fait beaucoup de choses en si peu de temps. Pour le moment, Paloma reste introuvable. Tous vivent dans la peur. 


La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant