Le trajet n'a pas était long, mais la fatigue sur les visages étaient rester comme de l'encre indélébile, Charlie soupirait longuement lors qu'il est sortit du taxi, Mambo était content de voir de nouvelles têtes, Jesse et le reste de la famille sont partis dans un hôtel pas très loin. Le jeune homme se sent envahis par ses propres émotions pas forcément négatives mais celles qui le hantent depuis la mort de Svetlana. Tout le monde lui avait reproché de l'avoir manquer de respect en lui reprochant de sortir avec Sarah, il n'a rien dit à personne mais il aimait Sarah en secret, sachant qu'elle était avec Michael et qu'elle voulait faire sa vie avec lui, Charlie a épousée Svetlana car il l'aimait aussi tout autant que Sarah. Maintenant qu'il est marié à Sarah, tous les regards se portent sur sa petite fille Paloma (fille de Vanessa, elle même fille de sa veuve Svetlana) depuis qu'elle a disparue tout le monde s'en prend à Jesse et sa belle fiancée. Une main se pose sur son bras, une vieille connaissance lui demande comment il va, Charlie sort de sa rêverie et croise le regard d'acier de Valérie Berton la policière de Miquelon avec qui il ne s'entendait pas au début de leurs collaborations. Puis sont devenus des amis au fil du temps, elle l'a soutenue quand Svetlana est décédée tragiquement. (J'ai tuée mon personnage car je voulais qu'il se rapproche de Sarah, dans la série les deux protagonistes n'arrêtaient pas de se tourner autours, au début je voulais faire comme un genre de triangle amoureux puis me suis ravisait en disant que je devais trouver quelques choses de plus familier). Valérie n'a pas changer, elle est comme elle avec son caractère. Charlie a bien changés depuis leurs dernières collaborations, il s'est laissé pousser la barbe et ses cheveux blonds sont devenus tout bouclés, elle ne l'avait pas reconnue au début mais sa stature était la même. Quand elle s'est approchée, elle avait peur de s'être tromper mais quand leurs regards se sont croisés, elle l'a reconnue.
- Alors pour une nouvelle, cela en est une ?
- Bonjour, comment vas tu Val ?
- Bien et toi ?
- Cela peut aller.
- Tu as fuis le Canada pour te réfugier en France ?
- On ne peut dire cela.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Ma petite fille a disparue et mon gendre si je peux l'appeler ainsi à besoin de prendre l'air.
- Comment va Sarah ?
- Bien, nous sommes parents d'une petite fille et de deux filles adoptives partit à New-York avec ma belle-sœur.
- OH toutes mes sincères félicitations.
- Merci et toi le travail ?
- Cela peut aller, j'ai fais un burn-out professionnel, je suis devenue détective privée.
- Super, cela te plait ?
- On peut dire cela.
Valérie lui propose de prendre un café pour parler du bon vieux temps, Jesse et Sophia prennent possession de leurs chambres ainsi que Sarah accompagné de Elisa. Mambo est dehors en train d'attendre Charlie. Dans le salon de thé qui ressemble à s'y méprendre pas loin de chez lui, Charlie se laisse à la confidence, la disparition de sa petite fille le touche, s'était reproché la mort de Svetlana alors qu'elle était pas bien, puis était venue sa relation avec Sarah, le regard des autres se transforment quand ils pensent à tord qu'il s'agit d'un triangle amoureux. Svetlana a peine décédée que tout le monde se met à propager des rumeurs sur Charlie, Sarah n'avait pas le temps dire quoi que ce soit qu'elle prenait l'intelligence des personnes dans la figure, elle souffrait en silence de ne rien dire, elle notait tout sur un cahier comme pour les enfants, elle remplissait des pages entières. (C'est le sujet mon autre projet la concernant mais je n'ai pas encore d'idées mise en place). Valérie l'écoute avec aimabilité et sympathie, pose quelques questions aux passages.
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
FanfictionCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...