L'heure de vérité.

2 0 0
                                    

Suite à leurs évaluations avec les psychologues du service médico-psychologique de l'hôpital de la ville, Sarah et Charlie sont heureux de pouvoir rentrer enfin chez eux. C'est un taxi que les ramènent à la maison, pendant leurs longues absences Magdalena, Cedrine, Camilla et Tante Miranda ont remis du l'ordre dans la maison laissé sans dessus-dessous, le tout accordé par Vanessa, Jo et Jesse qui ont prévu de leurs faire une petite fête de bienvenue. A l'intention, tout le monde les attend, c'est Camilla qui donne l'alerte. 

- Cachez vous, ils arrivent ! 

Devant la maison, Sarah et Charlie sourirent, heureux de rentrer à la maison, ils se prennent la main, puis ouvre la maison, à l'intérieur, les serpentins et cotillons retentissent. 

-SURPRISES ! 

Tous deux éclatent de rires, les convives se jettent dans leurs bras. Après une petite accalmie, Tante Miranda vient vers eux et leur demande. 

- Comment allez vous depuis tout ce temps ? 

- Nous allons bien, bien que la dépression peut revenir à tout moment dans un stress. 

- Nous sommes là pour vous aider. 

- Merci. 

- Nous savons que cela n'est pas facile de travailler sur soi.

- C'est ce que nous faisons, j'aimerai tellement pouvoir travailler, j'en ai marre d'être en arrêt maladie, j'ai l'impression de devenir dingue et tourner en rond. 

- Nous le savons chérie, que toute cette histoire de vengeance vous a pas mal remué. 

- Justement. 

Jo vient d'entendre la conversation entre Tante Miranda et Charlie ainsi que Sarah, cela lui touche, car Jesse n'était pas loin de toucher le fond lui aussi sur la dernière affaire, il lui a recommandé d'aller voir la nouvelle thérapeute du service. Angie a demandait sa démission tout comme la jeune collègue qui remplaçait au pieds levé, Karma ne supportant pas la pression sur ses épaules est partit continuer ses études à Halifax. Vanessa est rester à la tête de la division avec Jo son petit ami suppléant. L'ambiance dans l'open-space a bien changer. Jesse rejoint Tante Miranda, Charlie et Sarah lors de leurs conversations, le jeune homme ressent le besoin de se confier. 

- Puis je vous parlez ? 

- Bien sûr. 

- Moi aussi je suis passer pas loin de la dépression. 

Tante Miranda lui demande. 

- Comment cela mon chéri, qu'est ce qu'il s'est passé ? 

- A force de prendre toute la pression sur mes épaules, j'ai finis par craquer et suis aller voir Jo pour lui demander d'accepter ma démission ! 

- L'a t-il fait ? 

Jo intervient dans la conversation à son tour. 

- Non, c'est un bon élément et me suis rendus compte que j'ai managés mon équipe comme celle d'une équipe de foot. 

- Ne dis pas cela ! 

- J'ai faillis perdre Sarah et toi Charlie, je ne comptais pas perdre encore Vanessa, Jesse et Angie qui ont démissionnaient. 

Jesse rectifie. 

- Angie a démissionnait tout comme la collègue qui ressemblait Sarah, elle ne supportait pas la pression, Karma a demandée sa mutation car elle voyait Svetlana et Sarah partout dans la morgue. 

Sarah semble sous le choc, elle a besoin de s'asseoir, tout le monde inquiet, l'aide à s'asseoir sur le fauteuil et encaisse le choc, Magdalena touchée demande. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant