Charlie se rend à l'institut médico-légale, Sarah se trouve dans son bureau avec Eva, le jeune homme entre et demande.
- Vous souhaitez me parler ?
Eva le reçoit avec un sourire et lui demande de prendre place, Sarah assise derrière son bureau est en train de lire le dossier médical des fillettes. La jeune femme enlève ses lunettes de vus et dit.
- Mon Dieu, personne ne s'était rendus compte qu'elles étaient en danger ?
Charlie demande à Sarah.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- J'ai pris connaissance du dossier médical des fillettes, leur mère buvait et consommé de l'alcool durant sa grossesse, elle aurait pu les tuer.
La voix de Sarah se résume à une voix aigus, Charlie se lève et lui prend la main afin qu'elle prend l'air, Eva assise à ses côtés accepte, la jeune femme blonde est au courant de la grossesse de sa collègue, c'est elle même qui a demandée à Charlie de venir car elle pense que Sarah ne pourra pas tenir comme cela longtemps vu qu'elle est enceinte. Dehors la jeune femme brune reprend ses esprits et dit.
- Désolée mes hormones sont en ébullitions.
- Ne le sois pas, tu es enceintes et je comprends ce que tu ressens.
- J'ai demandés à Eva de rester dans mon bureau car j'avais peur de faire une fausse-couche quand je me suis mise à lire le dossier médical de Lisa et Ava.
- Nous avons tous ressentit de la peine pour ces gamines.
- Que vas tu faire maintenant.
- En apprendre sur les habitudes de leur mère et la mettre sur le fait accomplie.
- Cela va être difficile.
- Il y a des circonstances atténuantes.
Charlie se poste face à sa femme et la rassure en posant ses deux mains sur le visage.
- Je sais ce que tu ressens mais je n'ai pas le choix que de te confier le dossier médical des fillettes.
Sarah soupire et comprend la position de son mari, Eva les rejoint et dit.
- Nous ferons de notre possible pour la mettre à l'ombre mais faut que tu nous aides.
Sarah acquiesce. Eva la prend par les épaules et l'intime à les rejoindre. Dans le bureau, Charlie prend sa place face au bureau de Sarah, la jeune femme brune lit attentivement le dossier médical des fillettes Pendrick et demande à Eva.
- Comment la mettre hors circuit, elle va sûrement vouloir prendre ses filles ?
- Je vais prévenir les services sociaux et demander un placement provisoire, elles ne peuvent pas rester avec leur mère, elles vont être en danger en permanences.
Charlie intervient.
- Je viens de recevoir un sms de Melissa, les filles sont prises en charge par Magdalena et Cedrine le temps que je boucles cette enquête.
Eva sourit et annonce.
- Une bonne nouvelle, mais faut qu'il y est une surveillance devant leur maison.
- Jo a pris l'initiative d'appeler des collègues afin de sécuriser le quartier.
- Bien.
Sarah continue de lire le dossier médical et dit.
- Nous avons toutes les preuves que les fillettes ont subit de mauvais traitements, je ne comprends pas pourquoi le service de la protection de l'enfance n'ont rien fait.
- Je ne comprends pas non plus.
Sarah referme le dossier et dépose ses lunettes dessus.
- Il faut la faire interner !
Charlie à sa femme, son portable vibre, Charlie lève un index et répond dans le couloir. Eva et Sarah se postent sur le pas de la porte pour entendre.
- Très bien, j'arrives !
Charlie remet son téléphone dans sa poche et annonce aux deux femmes.
- Je dois y aller.
Le jeune homme repart presque en cours, en sortant sur le parking de l'institut médico-légale, il se confronte à ce qu'il avait peur, une tentative de prises d'otages, après la mort du père de Ava et Lisa, maintenant c'est la mère qui vient de prendre le service en otages. Charlie se joint à Jo et Jesse qui ont réussis à surtout de l'établissement à temps, mais ils ne peuvent pas dire plus de Ilona qui restait à l'intérieur. Charlie prend le mégaphone et interpelle la femme qui refuse toute communication.
- Mia, je vous rentrés, laissez Ilona ressortir !
Pas de réponses, Charlie prend l'initiative de rentrer dans l'enfer qu'a installé Mia Pendrick, celle-ci se tient non loin de l'accueil, d'un coups d'œil Charlie remarque que la jeune femme n'est pas dans son état normal, ses yeux sont vitreux et son teint terreux, elle maintient Ilona contre elle en lui serrant la gorge, Charlie essaie de la faire raisonner mais rien ne marche, elle est déterminée à se venger de son mari. Après d'âpres négociations, Mia ne se calme pas, Jo ne veut pas faire intervenir la force d'intervention de peur de blesser des personnes, mais la jeune Mia a pris l'arme de Ilona et l'a retournée contre elle.
Dehors Sarah et Eva ont rejoint Jesse et Jo, les deux femmes demandent.
- Qu'est ce qui se passe ? demande Eva.
- Notre principale suspecte à pris en otage Ilona et Charlie. répond Jo.
- Quoi ?
- Il essaie de la raisonner ! avoue Jesse.
- Elle ne l'écoutera jamais, elle est trop intoxiquée pour cela ! répond Sarah.
- Laissons le faire ! rétorque Jo.
Trois coups de feu retentissent, la force spéciale de la police arrive et prend possession des lieux, deux personnes sont à terre un homme et une femme, une autre plus loin morte. Une ambulance arrive et les prend en charge, pour une deuxième fois Charlie a était touché, la preneuse d'otage blessée elle aussi et le corps sans vie de Ilona git au sol. Sarah accompagne Charlie jusqu'à l'hôpital, Eva demande où se trouve sa soeur, quand celle-ci voit le corps sans vie de sa soeur jumelle dans le sac mortuaire, elle fond en larmes et s'écroule au sol à cause du choc, Jesse et Jo la prennent dans leurs bras et attendent la troisième ambulance qui l'emmèneront elle aussi à l'hôpital. Sur le parvis du commissariat, l'émotion est à son comble, Charlie grièvement blessé, Ilona décédée dans l'attaque et une équipe réduite à peau de chagrin. Les policiers de la force spéciale se retire du commissariat et repartent dans leurs quartiers. Maintenant le commissariat est une scène de crime.
Jo et Jesse accompagnés de Buzz sont partit à l'hôpital voir Sarah mais aussi Ilona prise en charge pour un choc émotionnel. Vanessa Lewis Donovan a était prévenue de la fusillade au sein de son unité, elle a pris le premier bateau pour s'y rendre, en arrivant elle est accueillit par l'agent d'accueil qui lui a dit que ses collègues sont à l'hôpital ! Vanessa les rejoint.
-
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
FanficCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...