Enterré un ange.

1 0 0
                                    

Charlie et Sarah sont accompagné de Tante Miranda, Jesse et Jo ainsi que Vanessa pour l'enterrement de Svetlana, toute la famille de celle-ci s'était réunit dans le cimetière marin de la ville, elle va reposer avec son père et sa mère eux aussi décédés. Charlie conduit la voiture, dans celle-ci pas de lèvres qui bouchent juste des regards fuyants comme la peste, Mambo est au pied de Sarah allongé, le museau sur les pattes ! Devant le cimetière, tous les collègues se sont réunis, Olivia et son équipe a fait le chemin depuis New-York. Des militaires entourent le cimetière avec des armes afin de protéger le plus possible la cérémonie, les pompes funèbres attendent l'aide de la famille pour transporter le cercueil. Le prêtre orthodoxe se tient près à célébrer l'office. Charlie prend la main de Sarah alors qu'elle sort de la voiture, Jo fait de même avec Vanessa, Jesse rejoint Sophia à côté de Tante Miranda et Christine. Olivia et son équipe sont en noir, pareil pour le reste des invités à la cérémonie. Le prêtre connaissait bien Svetlana, il l'a baptisé dans cette église. Le cercueil de la jeune femme trône en maitre devant l'autel de l'église, les assistants du prête baptise celui-ci et annonce une prière. Tout le monde pleure, les filles et fils de Svetlana sont devant avec leurs oncles et tantes, Charlie et le reste de la famille se tient derrière elles, des larmes, des reniflements, des mains qui trainent dans celles des autres. La cérémonie ne dure qu'une heure mais elle semble durait une éternité. Le cercueil est apporté jusqu'au cimetière à côté de la petite église, les personnes toutes vêtues de noirs sortent de celle-ci en se tenant dans les bras, voir les mains. Les six hommes sont Charlie, Jesse, Jo et les trois frères jumeaux de Svetlana qui ont accepter de prendre celui-ci. Ils marchent en silence, la famille et les quelques collègues suivent le cortège jusqu'au caveau des parents Amorova, dedans se trouve deux sœurs de Svetlana, Claire et Annabelle tragiquement assassinées à deux années d'intervalles. Les fossoyeurs ouvrent le caveau et dépose le cercueil de Svetlana. Pas de bénédictions mais des fleurs et gerbes déposées devant, les fossoyeurs referment celui-ci et repartent en silence. Charlie prend le temps de faire une prière devant celui-ci, Sarah accompagnée de Tante Miranda et Camilla en larmes dans les bras de celle-ci l'attendent patiemment. 

Jo et Jake le frère de Svetlana discutent ensemble de sa soeur, il parle d'elle comme si elle était partit à New-York voir de la famille. Jo sourit quand il évoque le caractère colérique de Svetlana, se joint à eux Bobby et Jimmy qui parlent de leurs sœurs comme d'un ange à qui ont a arraché ses ailes. Vanessa discute avec Olivia de l'affaire qui les a pas mal retournés, la femme noire ne savait pas que Svetlana avait une fille disparue, elle ignorait l'existence de son fils qui se tenait près de Finn le collègue de Olivia. Charlie se redresse et rejoint sa femme, sa tante et Camilla la fille que Svetlana avait adoptée avec le consentement de son père Jo. Pas questions de parler de assurances-vie où quoi que se soit, l'héritage n'a traversé l'idée de personnes. La famille s'est réunit dans le pub sur le bord de la baie, Mandy a fermé celui-ci en la mémoire de la jeune femme. Tout le monde entrent dans un silence de mort, le prêtre a accepter l'invitation de dîner. Mandy a préparée des plats la veille pour aller à l'enterrement de la jeune femme blonde, son portait trône sur son comptoir, des personnes qu'elles ne connaissaient pas déposer des roses devant celui-ci. D'autres avaient écrit des poèmes, des prières et autres chansons. Une personne dans la salle s'était saisit d'un micro pour parler et demander à toutes les personnes présentes ce que représenter Svetlana à leurs yeux ? Cette personne était Bobby l'un des jumeaux de Svetlana. A tour de rôles tout le monde parlait de la jeune femme comme une amie, soeur, collègue, ex petite amie et autres, tous ressentait de la tristesse, ils n'ont pas pu faire une veillée funèbre en son honneur car la police refusait de communiquait sur les meurtriers de la jeune femme. A la fin, les filles et fils de Svetlana prennent la parole et évoquent une mère courage, une mère que tout le monde aurait aimer avoir ! Camilla se souvient de Svetlana comme une maman louve, se rappelle de s'être confier à elle quand elle n'allait pas bien, l'a même remercier de l'avoir adopter car sa propre mère s'en fichait. Charlie a hésiter à écrire une lettre, poème mais a finit par écouter son cœur. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant