Pour Elora et Martina, ce lot quotidien d'injures et de menaces de mort commencent à les peser, les deux femmes ressentent le besoin d'en parler mais ne savent pas à qui s'adresser, la disparition de Eleonora n'arrange pas grand-chose à leur relation de couple. Le couple n'arrête pas de se disputer, même que Martina avait dû quitter la maison pour se rendre dans un foyer pour femmes afin de trouver du réconfort. Elora de son côté était aller voir son seul allier sa mère Helen, celle-ci a était la première a savoir que sa fille était lesbienne et lui a laissée le libre choix de sa sexualité. Les deux femmes sont proches, dans cette période difficile, elle est son seul soutien. De son côté Martina discute avec un psychologue, celle-ci préconise le dialogue mais il est rompu entre les deux femmes qui était hélas des âmes sœurs plus jeunes au lycée. La société de maintenant n'arrange en rien leurs problèmes de couples, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi des personnes du même sexes se mettent en couple, pour être tout à fait honnête qu'est ce que cela peut bien leur faire ? Voilà un point éclaircis.
Charlie a parlait aux personnes en charge de leurs dossiers aux affaires sociaux et ceux-ci n'étaient pas étonné de la stupidité de certaines personnes (attention, je ne juges personne, je ne fais qu'un constat). La femme qui l'a reçue ressembler à Svetlana, la même façon de dire les choses et de ne pas se laisser déborder par ses propres émotions, Martina et Elora se sont rencontrées quand elles étaient au lycée, les deux jeunes filles étaient des amies avant de devenir amantes, la femme des services sociaux les suivait depuis que l'une des jeunes filles avait subit une agression sexuelle de la part d'un soit disant ami. Son amie s'était occupée d'elle, petit à petit l'amitié qui s'était nouée entre elles et devenait une relation amoureuse compliquée, les deux femmes étaient hétérosexuelles au moment des faits, quand Elora avait fait son coming-out devant ses parents, ceux-ci l'ont mis à la porte de même pour Martina, les deux amantes ont connue la violence et la haine, Chelsea l'éducatrice en charge de leurs dossiers s'était occupée d'elles comme de ses propres filles, Charlie lui demande si les deux jeunes filles avaient des amis en communs, Chelsea a réfléchit et lui a dit que les amis des deux jeunes filles se sont éloignées d'elles en raisons de leurs homosexualités. Quand aux parents de Elora et Martina seules leurs mères sont restées proches de leurs filles, les pères ne veulent pas les voir en raison de leur orientation sexuelle (personnes ne peut juger autrui en raison de son orientation sexuelle, nous sommes libre d'aimer qui nous voulons.) les frères et sœurs des deux jeunes femmes ainsi que les autres membres de leurs familles ont fait comprendre qu'elles n'existent plus dans leur monde. Charlie a pris des notes de l'entretien afin de se rappeler de tous les détails, quand il en a parler à Anne-Laure Fabien la nouvelle psychologue du service, cela ne l'étonnait pas. La jeune femme lui a montrée sa tablette et montrait les messages haineux que recevaient les deux jeunes femmes quand elles ont annoncer qu'elles adoptaient Eleonora. Le pire a était trouvé par Jesse et Angie qui se sont joint à Charlie et Anne-Laure, sur leurs tablettes, les deux jeunes femmes ont été la cible de personnes malveillantes qui les traitaient de tous les noms. Sarah a discutée avec les mères de deux jeunes femmes Elora et Martina, celles-ci ont rapportés que leurs filles étaient la cible de moqueries et de menaces, même l'école où était scolarisée la petite Eleonora devait mettre une sorte de protection pour la petite fille qui a était la cible de certains de ses petits camarades. Si jeunes les camarades de la petite disparue n'était pas tendre avec elle. Jo se joint lui aussi aux discutions dans le couloir et se souvient de ses années scolaires à effacer les murs pour que personne ne le remarque, les professeurs ne prenaient pas la peine de prendre sa défense. Charlie ainsi que Sarah, Angie, Anne-Laure parlent de leurs années scolaires, elles n'ont pas étaient toutes roses mais il y avait une certaine homogénéité durant l'ensemble. La journée se termine sur cela.
A la maison, Charlie et Sarah sont assis dans le canapé, comme d'habitude ils ont commandés à dîner, parlent de l'affaire en cours qui les marque. Eux qui pensaient que l'homophobie n'existait plus avec les lois en vigueur pour protéger les LGBTQIA+, ils se trompent sur toute la ligne comme dira certains. Le repas avalé, ils décident d'aller se coucher et de dormir un peu.
De son côté, Anne-Laure travaille une bonne partie de la nuit, Jesse et Angie restent avec elle afin qu'elle ne soit pas toute seule, Jo est repartit à la maison, Camilla et sa petite amie sont chez lui ainsi que Vanessa sa femme.
La famille a beaucoup d'importance dans ce genre d'affaire.
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
FanficCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...