Séance d'hypnose.

2 0 0
                                    

Après avoir dormis toute la matinée, Sarah et Charlie se préparent pour aller au rendez-vous chez la psychologue du service pour la séance d'hypnose de Charlie, celui-ci n'est pas rassuré. Dans la voiture, il se montre agacé par les autres voitures qui ne vont pas assez vite ! Sarah essaie de tempérer les choses. 

- Ne t'énerve pas comme cela, cela va t'emmener à quoi ? 

- Juste stressé. 

Charlie finit par se calmer en entendant la voix rassurante de Sarah, arrivant devant le commissariat son cœur se met à battre la chamade. Ils sortent de la voiture, se fichent des regards des autres, entrent dans le grand hall et montrent leurs badges, l'accès leur est accorder, montent les escaliers et attendent devant le bureau de la thérapeute. Assis l'un à côté de l'autre, Charlie se torture les mains, il ne comprend pas ce qui l'attend de l'autre côté de la porte en face de lui, Sarah sans réfléchir prend sa main et lui demande si elle va bien. La porte s'ouvre sur la thérapeute qui les accueille avec un sourire, ils entrent. Sarah dépose son manteau et son sac à main à côté de son fauteuil, Charlie est invité a prendre place dans le canapé et s'y allongé, au début hésitant puis accepte d' y prendre place, la thérapeute approche son fauteuil à côté de lui, lui demande de fermer les yeux et de penser à quelques choses de joyeux. Charlie s'imagine dans une ile paradisiaque qui orne certaines publicités pour des shampoing et autres gels douches au goût exotiques. La thérapeute après l'avoir mis dans un cocon douillet, lui demande de se plonger dans l'horreur qu'il vient de connaitre, Charlie cherche la main de Sarah afin de se rassurer. 

- Où êtes vous Charlie ? 

- Je suis dans cette boite en verre, mon cœur s'accélère je ne comprends pas ce qu'il se passe.

- Que voyez vous ? 

- De la terre, des lombrics, ma fille à mes côtés, elle est terrifiée. 

- Que faites vous ? 

- Je la prends contre moi, elle pleure, j'ai peur aussi. 

- Que ressentez vous ? 

- De la peur, je crois que je suis claustrophobe (peur des endroits clos), mon cœur s'accélère de plus belle, j'entends des voix... 

- Qu'entendez vous ? 

- Des voix d'hommes que j'arrives pas à décrire mais il y a des coups de feus qui surgissent, des fillettes hurlent, elles ont peur. 

Le corps de Charlie s'agite dans la panique, ses mains se crispent autours de celles de Sarah, la jeune femme ne sent plus ses phalanges. Elle regarde la thérapeute la suppliant d'arrêter le supplice insupportable, mais Charlie comme dans une phase de psychotropes énoncent des choses qu'il n'a pas dit lorsque Jo et Jesse l'ont interroger. 

- Que disent ces hommes ? 

- Je ne sais pas, je penses qu'ils se disputent, des fillettes fondent en larmes, elles crient, supplient de les laisser tranquille. 

- Qu'entendez vous maintenant ? 

- Toujours ces mêmes hommes qui se disputent, l'un d'eux vient de prendre une arme et a tiré sur un autre, celui-ci s'est enfouit vers le nord je penses. 

- C'est bien Charlie continuez à me décrire ce que vous voyez, ressentez. 

- Je suis à l'étroit dans cette boite, Emily me fait mal aux côtes, j'ai tellement envie de trouver de l'air que je commences à m'étouffer, Emily elle aussi. 

- Comment est Emily ? 

- Froide, ses mains sont froides, elle me supplie de la sortir de là, mais je ne peux pas, mes paupières commencent à se fermer, j'ai froid et commence à me raidir avec la peur. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant