Paloma.

3 0 0
                                    

Ou es tu Paloma, c'est le titre d'un des journaux locaux avec son visage juvénile accompagnant le titre. Avec les coordonnées de la police de St John's pour avoir le plus d'informations possible. Charlie et Jesse prennent leurs petits déjeuner ensemble sans parler, Sophia n'a pas passée une bonne nuit, Sarah allaite Elisa dans la chambre pour être tranquille, Mambo s'est  installer devant les chaussons douillés en forme de lapin de Jesse tandis que Charlie traine en chaussettes blanches dans la maison ! Le téléphone de Jesse sonne, il donne son nom de famille, l'interlocuteur au téléphone lui annonce qu'il doit rester chez lui pour le bien de l'enquête, Jo et les collègues montréalaises s'occuperont de l'affaire. Charlie tout en tartinant sa baguette de pain (il est très français Charlie parfois) avec du beurre et de la confiture, fait signe à Jesse donc le visage commence à se déconfire. 

- Qu'est ce qui se passe ? 

- Je viens d'être retirer de l'enquête car celle-ci me touche personnellement. 

- C'est mieux que rien. 

- Je vais faire quoi ? 

- Prendre du temps pour toi et ta fiancée ! 

- Je n'ai eu de problèmes au bureau. 

- Jesse, ils te t'ont pas viré de l'affaire mais juste mis de côté. 

- C'est vrai, mais je le prends comme une insulte envers ma personne. 

- Ne te reproches rien, vous en êtes pour rien. 

- C'est vrai. 

Jesse se lève, dépose son bol dans l'évier et prend ses affaires dans la chambre afin de prendre une douche dans la salle de bain d'invité afin de ne pas réveiller Sophia. Sarah vient de terminer d'allaiter, elle dépose le bébé contre son épaule tout en tenant sa nuque et rejoint Charlie assis tout seul sur l'ilot central. Quand il les voit son visage s'irradie de bonheurs. Sarah dépose le bébé dans les bras de son mari et se prépare le petit déjeuner. 

- Bien dormie ma chérie ? 

- Cela peut aller, j'ai entendus Sophia en larmes vers trois, quatre heures du matin, j'ai eu peur qu'elle nous réveille Elisa mais elle dormait comme un sonneur de cloche. 

- Je l'ai entendus moi aussi, Jesse me fait de la peine. 

- Comment cela ? 

- On vient de le prévenir qu'il ne participera pas à l'affaire concernant Paloma. 

- Ils ne l'ont pas encore retrouvée ? 

- Non, ils la recherchent mais personnes ne sait où elle se trouve. 

- Pauvre gamine. 

La jeune femme arrive avec son plateau composé d'œufs brouillés, bacon et pain toasté accompagné de beurre et confiture, Sarah n'aime pas la baguette, trop salé à son goût ! Pas de croissant ou pain au chocolat trop sucré ! Compliquée ! Charlie dépose Elisa dans son berceau pour profiter de prendre une douche lui aussi, juste à l'instant il va s'occuper de son collègue. 

- Où vas tu ? 

- Me doucher. 

- Faudra que l'on trouve quelques choses à faire pour Jesse et Sophia ils vont devenir fous à la maison. 

- Si tu as une idée, dit moi ? 

Charlie vient de s'éclipser dans leur chambre, Jesse arrive frais et habillé, le jeune homme a perdu de sa superbe, son visage est émacié et ses yeux sont rouges, Sarah lui sourit en lui demandant comment il va, le jeune homme accepte de s'asseoir en face d'elle et de discuter. Charlie réapparait avec le sourire aux lèvres, Sophia arrive elle aussi l'air fatiguée et lasse, le moral n'y est pas, la jeune femme blonde enceinte refuse de manger quoi que ce soit, elle accepte néanmoins un croissant et jus d'orange pressé sans sucres. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant