Combat d'Emily.

2 0 0
                                    

Une semaine est passée pour la pendaison de crémaillère des filles que Sarah et Charlie se soucient de Emily, la pauvre jeune femme blonde enchaine les rendez-vous médicaux, son état se dégrade, perd la vue de l'œil gauche, perte de sensibilité au main et bras gauche, pareil pour sa jambe et son pied de cette même partie, une partie de son visage s'est affaissée avec l'accident vasculaire cérébrale, le médecin a oubliée ou omis de leur dire que Emily est en mort cérébrale, c'est le neurologue qui en a fait le constat amère lors d'un examen clinique. Quand ils arrivent dans le service, le cœur se met à battre la chamade, les médecins prennent en charge Emily et ceux sont pris en consultation externe avec une psychologue. 

- Alors, comment allez vous depuis ? demande la thérapeute. 

- Nous allons bien, les jumelles se sont acheter une maison et ont fait une pendaison de crémaillère. sourit Charlie.

-  C'est merveilleux, le neurologue vous a t-il prévenue ? questionne la thérapeute. 

- Non prévenue de quoi ? demande Sarah. 

- J'ai le regret de vous annoncer que votre fille Emily souffre d'une mort cérébrale. répond la thérapeute en mesurant ses propos.

- Comment ? demande Charlie. 

La thérapeute essaie de chercher ses mots afin de ne pas blesser le couple en face d'elle sous le choc de l'annonce, Sarah prend la parole. 

- Vous le savez depuis quand ? 

- Il y a quelques heures. répond la jeune femme. 

Charlie se lève de sa chaise et sort de la pièce, assis sur un banc dans le couloir, il essaie de reprendre ses esprits, Sarah est rester dans le bureau de la thérapeute, celle-ci a fait le tour de son bureau, pris le paquet de mouchoir en papier et l'a tendus à Sarah pour qu'elle s'essuie les yeux avec. Charlie éclate en sanglot de l'autre côté de la pièce, il ne s'attendait pas à une nouvelle pareil, refuse de voir son bébé mourir pas dans ces circonstances. La thérapeute essaie de rassurer Sarah. 

- Je suis désolée de vous apprendre une nouvelle pareil. s'excuse la thérapeute. 

- Ne vous excusez pas, ce n'est pas de votre faute ! avertit Sarah. 

- Les médecins songent à arrêter ses traitements et la laisser mourir dignement, il ne lui reste pas longtemps à vivre, surtout qu'elle a laissée des supplications de son vivant. annonce la thérapeute en prenant la main de Sarah dans la sienne. 

- Depuis que sa mère est décédée Emily n'avait plus le goût à la vie, la personne qui devait la protéger a était assassinée devant elle et maintenant nous devons assumer le décès prématuré de notre fille. se résigne Sarah. 

- Elle a besoin de vous, Sarah tout comme Charlie, les médecins n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le choix à accorder. avoue la thérapeute. 

- Vous avez dit qu'elle avait fait ses recommandations ? s'insurge Sarah. 

- De son vivant. sourit la thérapeute. 

- Que devions nous faire alors ? demande Sarah. 

- Parlez en avec votre mari et vous prenez la décision ensemble ! rassure la thérapeute. 

Sarah rejoint Charlie dans le couloir, elle le prend dans ses bras et l'interroge du regard, d'un seul coups de cils, elle comprend que le sort de Emily vient d'être sceller. Les médecins qui s'occupent d'Emily arrive avec une très mauvaise nouvelle, les deux parents comprennent vite. 

- Nous avons pas le choix d'arrêter ses traitements, nous sommes désolé ! prévient l'un des médecins. 

Sarah terrassait par le chagrin tombe au sol, Charlie la retient dans ses bras afin qu'elle ne se casse pas quelque chose, l'autre médecin l'aide et l'installe sur un siège du banc. Accroupis en face d'elle celui-ci lui dit que c'était la meilleure chose à faire, elle n'allait pas tenir les fêtes malheureusement. Charlie prenant conscience qu'il vient de perdre sa fille, s'installe aux côtés de son épouse, leurs téléphones sonnent et vibrent pour demander ce qu'il se passe, aucun des deux n'arrivent à comprendre ce qu'il vient de se passer en l'espace de quelques heures. Les deux médecins restent avec Sarah et Charlie afin de s'assurer qu'ils encaissent bien le choc. 

Dix minutes plus tard, Charlie et Sarah se retrouvent à l'extérieur, impossible de prévenir leurs proches de la mort subite d'Emily, elle est morte dans son sommeil, Magdalena accompagnée de Cedrine et Camilla se dirigent vers eux, Tante Miranda n'était pas disponible, elle devait se rendre à l'accouchement de Sophia, Jesse et Paloma sont avec elles. Les trois jeunes femmes se jettent dans les bras de Charlie et Sarah, elles comprennent la détresse. 

- Que s'est il passé papa ? demande Cedrine. 

- Emily est décédée d'une rupture d'anévrisme, elle a était une grande combattante ! annonce Charlie. 

- Nous le savons, les médecins nous prévenus alors que l'on rangeait nos bêtises de la veille ! répond Magdalena en serrant son père contre elle. 

- Nous venons de l'apprendre, je suis tellement désolée .annonce Sarah en caressant les cheveux de Magdalena. 

Les larmes tombent sur le visage de Charlie, Sarah, Cedrine et Magdalena, seule à l'écart Camilla appelle son père pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. La jeune femme brune fond en larmes elle aussi, assise sur un banc en train d'écouter son père parlait, Camilla se demande si elle a bien fait de l'appeler, quelques minutes plus tard Jo arrive avec Vanessa, la jeune femme brune se jette dans ses bras comme dans un geste de désespoir. Vanessa les laisse seuls et va voir les filles et Sarah ainsi que Charlie encore sous le choc. 

- Je suis désolée ! annonce t-elle en les prenant dans ses bras. 

- Emily est décédée d'une rupture d'anévrisme, morte dans son sommeil. annonce Charlie. 

- Si on peut faire quoi que ce soit ? répond Vanessa. 

La sidération est encore de mise, Jo rejoint le couple et les filles, sa propre fille Camilla ne quitte plus ses bras. De l'autre côté de la ville, la joie se lit sur les visages sans comprendre ce qu'il se passe de l'autre côté de la ville. A New-York le choc bouleverse tout le monde, les frères et sœurs de Svetlana mère de Emily essaient de trouver des réponses, Jo les a informés par sms de la mauvaise nouvelle. Personne n'est en mesure de comprendre ce qu'il se passe. Ils vont devoir encore préparer l'enterrement d'un ange. 

- Qui aurait pu me dire que ma soeur tant aimée est décédée d'une rupture d'anévrisme, elle était si jeune ! se lamente Magdalena en quittant les bras de son père. 

- Nous le savons pas chérie ! rassure Charlie en prenant de plus belle Magdalena dans ses bras. 

Jo s'éclaircie la voix. 

- Karma va réaliser une autopsie, afin de déterminer les causes de sa mort ! avertit Jo. 

- Pourquoi lui faire subir cela ? s'insurge Camilla. 

- Nous voulons savoir si elle n'a pas était empoisonnée comme sa demi-sœur Vanessa ma chérie ! rassure Jo. 

- D'accord. répond Camilla en s'éloignant de tout le monde. 

Quand elle voit Camilla s'éloignait, le cœur de Vanessa bat la chamade, n'ayant jamais pris une jeune femme dans ses bras, Vanessa l'enlace et la serre contre elle, Camilla finit par fendre l'armure dans les bras de cette femme qu'elle ne connait pas. Charlie garde Magdalena contre lui, la jeune femme blonde éclate en sanglots tout comme Cedrine dans les bras de Sarah, seul Jo regarde les personnes qu'il aime le plus au monde perdre une personne chère à leur cœur. 







La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant