Dorothy et Joyce Florent.

2 0 0
                                    

Joyce accepte de montrer la chambre de sa soeur Dorothy à Charlie et Mambo, le jeune homme regarde la grande chambre et découvre des ordinateurs portables, tablettes et autres objets connectés. Joyce est assise sur le lit défait de sa soeur, regarde les tableaux qui se trouvent sur la petite table de nuit, Charlie met dans des poches scellées les ordinateurs, tablettes, et autres portables ainsi que montrent connectés. La jeune femme reçoit beaucoup de lettres d'admirateurs et admiratrices, Charlie va devoir les décortiqués afin de savoir si l'un d'eux n'a pas poussés le fantasme à l'extrême. Joyce s'approche de Charlie avec son propre téléphone qu'elle avait oublier avant de venir et annonce. 

- J'ai reçus un étrange message de mon prétendant ! 

Charlie se retourne vers elle.

- Quel genre de message ? 

Joyce lui montre son portable et Charlie doit mettre ses lunettes pour mieux y voir. 

" Tu as eu ce que tu as mérités pétasse!" 

Charlie retire ses lunettes et annonce. 

- Qu'est ce qu'il veut dire par là ?  

Joyce hausse les épaules et les messages haineux arrivent par flots, la jeune femme prend peur et demande à Charlie qui se trouve désormais à son côté. 

- Que dois je faire ? 

- Calmez vous, puis je prendre votre portable ? 

- Oui. 

Charlie prend une capture d'écran des messages haineux et l'envoi à Jesse avec une recommandation. 

" Dès que tu as trouvés la personne qui importune Joyce Florent, envoi lui les collègues pour un interrogatoire, je veux savoir ce qu'il a fait hier soir !" 

Jesse lui répond. 

" Très bien je m'en occupes, autres choses ? " 

" C'est tout pour le moment, qu'as tu découvert sur Dorothy ? " 

" Pleins de choses !" 

Charlie remet son portable dans sa poche de veste et regarde Joyce avec un sourire. 

- Nous allons trouver la personne qui vous importune. 

- Pourquoi me faire cela à moi ? demande Joyce avec un haussement des épaules. 

- Etes vous vous même influenceuse ? demande Charlie sans répondre à la question précédente. 

- Oui, je suis aussi spécialisée dans le maquillage, je ne travailles pas dans le même magasin de ma soeur mais dans un centre commercial au rayon cosmétique aussi. 

- Vous tenez des blogs, des comptes réseaux sociaux ? interroge Charlie. 

- Oui les deux, nous faisons rien de mal, je vous le dis ! sourit Joyce. 

- Depuis quand faites vous cela ? demande Charlie. 

- Depuis un an, au début on parlait de maquillages comme cela pour parler avec nos copines puis les marques se sont intéresser à nous avec nos vidéos et liens que l'on postait sur nos réseaux sociaux et blogs que nous tenons. répond Joyce. 

- Avez vous eu déjà des propositions à caractères sexuelles ? demande Charlie. 

- Oui surtout par messages privés, mais on supprime ce genre de contenus, parfois il y arrive que des abonnés masculins, nous envoi des images de leurs intimités. reconnait Joyce en soupirant. 

- Avez vous signalez ces comportements sur les plateformes ? s'enquit Charlie. 

- Oui, mais elles ne font rien, tout cela au nom de la liberté d'expression, vous allez montrer vos bijoux de famille aux gens que vous ne connaissez pas dans la rue ? Non et bien nous c'est pareil ! s'insurge la jeune femme métisse. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant