Les filles et Tante Miranda ont accepter de dormir à la maison, ils ont passer une bonne partie de la nuit à parler de toutes les vérités non dites. Sarah et Charlie se sont réveillés avec le sentiment qu'il était temps qu'ils se disent tout, Jo, Jesse et Vanessa ont prévus de leurs rendre visite, déjeuner et dîner compris en ville. Heure du petit déjeuner, Sarah prépare celui-ci tandis que Charlie traine dans la salle de bain, Magdalena se réveille grâce à l'odeur alléchante du café suivit de Camilla et Cedrine, Tante Miranda joue les marmottes !
- Bonjour, bien dormis ? demande Sarah en voyant Magdalena arrivée vers les yeux ensommeillés.
- Cela peut aller, Tante Miranda ronfle comme un sonneur de cloches, Camilla dormait à mes côtés, tandis que Cedrine dormait sur l'un des lits d'appoints. répond la jeune femme en prenant place sur un tabouret à face l'ilot central.
- Désolée, c'est ambiance camping ! sourit Sarah en déposant le pain toaster, la confiture faite maison ramenée par Tante Miranda, de la pâte à tartiner aux noisettes et autres douceurs.
Charlie arrive tout souriant dans la cuisine, prend Sarah dans ses bras et l'embrasse sur le front, puis entoure Magdalena par les épaules et prend place à ses côtés. Camilla et Cedrine arrivent elle aussi les yeux ensommeillés.
- Bonjour ! sourit Sarah en les prenant dans ses bras.
- Qui peut dormir avec Tante Miranda qui ronfle ! annonce Cedrine.
Camilla se dirige vers Charlie et se laisse volontiers dans ses bras, l'embrasse sur le font et demande.
- Alors ma chérie, tu as passées une mauvaise nuit ?
- On peut dire cela, notre discussion de hier m'a pas mal remué. avoue Camilla en prenant le tabouret à côté de lui.
- Je suis désolé. sourit Charlie.
Cedrine s'assoit à côtés de Sarah et prennent le petit déjeuner ensemble, cela fait longtemps qu'ils n'ont pas eu du monde à la maison. Tante Miranda se lèvera un plus tard quand Jo, Vanessa et Jesse sont arrivés dans la maison. Les filles sont prêtes, Charlie pareil, Sarah prend son temps dans la salle de bain.
- Je crois que Jo, Jesse et Vanessa nous ont prévue une journée spéciale ! annonce Magdalena en scrollant sur son téléphone (elle recherche un fiancé).
- Oui ! confirme sa jumelle en discutant par sms avec son mari resté à New-York.
Seule Camilla discute avec Charlie de la discussion de la veille, avec l'oreille attentive de Tante Miranda dans la cuisine en train de prendre le petit déjeuner toute seule. Sarah a terminée sa toilette, lance des lessives avant l'arrivée du reste de la famille comme elle le dit si bien !
- Svetlana ne laissait rien paraitre sur son vécue ! fait remarquer Camilla en regardant la baie vitrée, son regard est vague, semble complètement perdue.
- C'est une femme de caractère, je ne penses pas qu'elle savait qui elle était elle même. répond Charlie en regardant la baie vitrée.
Tante Miranda prend la discussion.
- Svetlana est une jeune femme écorchée vive, se refusait de dire quoi que ce soit ! répond Tante Miranda en prenant place à leurs côtés avec sa tasse de café.
- Pourquoi dis tu cela ? demande Camilla en la regardant dans les yeux.
- Je connais son grand-père paternel adoptif et il a beaucoup souffert de la situation. avoue la vieille dame en regardant elle aussi la baie vitrée.
- Svetlana avait le sentiment d'être un imposteur partout où elle allait ! avoue Charlie toujours le regard dans le vague.
Magdalena et Cedrine décident d'aller dans leur chambre afin de se préparer elle aussi, Camilla et Tante Miranda sont prêtes, sauf elles. Sarah après lancer des machines arrive dans le salon, prend place près de Charlie et comprend qu'il parle de la conversation de la veille.
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
Hayran KurguCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...