Les secrets de Svetlana.

3 0 0
                                    

Angie passe en revue les dossiers de Svetlana, mais en discutant avec d'anciens collègues de la jeune femme blonde, deux noms reviennent, elle les connait car dans les précédents dossiers qu'elle a consultait, ils y sont mentionnés, en parle à Jo et Vanessa pour avoir leurs avis. 

- Pour une surprise, c'est une surprise ! 

Vanessa regarde son conjoint avec un certain scepticisme, les deux personnes sont d'anciens collègues allemands qui avaient harceler la jeune femme dans ces jeunes années de policiers, Jo débriefe sa collègue. 

- Voici Bargaman et Kavalowki deux charmants collègues qui s'en sont pris à Svetlana lors qu'elle était entrer dans la police au milieu des années 90. 

- Où travaillaient ils ? 

- A Stuttgart, ils étaient en charge de la criminelle, mais d'après les affaires internes de leur commissariats, les deux plongés dans des trafics sordides. 

- D'accord et quel lien entre Svetlana et les deux hommes. 

Angie arrive avec un dossier puis un autre qu'elle adresse à Jo, Vanessa coule un regard sur le dossier au dessus de l'épaule et comprend. 

- Ils ont travaillés dans ce commissariat ? 

- Effectivement, bien avant que Charlie, Jo et Sarah ne fassent leurs entrés, ils étaient en charge de la criminelle ici aussi après le départ de Svetlana pour Munich le temps que tout cela se calme. 

- Dites moi qu'il n'y avait pas de collègues féminines harcelées ? 

- Malheureusement si et elles ont toutes le mêmes profils, blondes athlétiques et les yeux marrons. 

Angie montre les photos d'identités des anciennes collaboratrices, l'une travaille dans le service de la comptabilité, Jo la reconnait car il doit lui rendre des comptes très souvent. 

- C'est Bettina Zimmerman, la collègue qui se charge de nos fournitures de bureaux ! 

- Oui, elle a travaillée dans ce service avec les deux loustics, Andersen les connaissaient ? 

- Pas à ma connaissance, mais faudra lui poser la question quand nous le verrons au cimetière. 

- Qui s'est chargé de l'enterrement de Svetlana. 

Vanessa sourit à Angie en disant. 

- Nous le commissariat, nous nous  sommes  chargés de tout, Charlie et Sarah sont à Vancouver pour leur sécurité, les environs du cimetière et l'église sera sous bonne escorte. 

- Pourquoi ?

- Nous enterrons une amie, une collègue, une femme, une mère et une fille. 

Vanessa en profite pour demander si Svetlana a de la famille sur l'île. Jo coule un regard vers elle et annonce. 

- Ses parents biologiques sont décédés, sa mère en 1998 et son père l'année dernière. 

- Elle a des parents adoptifs ? 

- Oui. 

- Faut les prévenir. 

- C'est fait.

Richard et Franziska sont arrivés en catastrophe, Richard n'aime pas que l'on dit du mal de sa fille Svetlana, Vanessa s'approche d'eux et leur souhaite ses plus sincères condoléances. Les deux époux l'a remercie et s'adresse à Jo. 

- Comment cela se fait que Svetlana était sur l'ile, tout le monde la pensait morte. 

- Malheureusement, Svetlana était bien vivante, elle travaillait à Oxford et y vivait, les collègues nous l'ont confirmés. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant