Lupo et Cosgrove essaient de trouver des liens entre les menaces reçues par Svetlana et les implications de la police de New-York surtout ses anciens coéquipiers durant sa courte collaboration avec eux dans les années 95. Jesse de son côté mène son enquête sur l'homme qui a falsifiait frauduleusement son identité et s'en inventant une autre. Dixon discute avec Vanessa sur l'avancement de l'affaire.
- Jamais, j'aurai qu'une affaire aussi complexe comme celle-ci allait me péter à la figure ! confie Vanessa.
- Ne dites pas cela, votre amie Svetlana n'est pas responsable de tout cela, ceux sont des personnes qui ont tout monté en épingle. rassure Dixon.
- Je sais et j'ai bien peur que votre équipe et la mienne ne résolvent pas cette enquête. répond Vanessa.
- Je me doutes mais je me dois de savoir qui sont les personnes qu'en prennent à Camilla et aux autres femmes dans votre ville. ajoute Vanessa.
- C'est la même chose que nous souhaitons ! répond Dixon.
Jesse arrive dans le bureau de Vanessa pour la prévenir que les assistants du procureur Maroun et Price viennent d'arriver, Dixon sort du bureau de la jeune femme noire afin de recevoir ses collègues, Vanessa lui emboite le pas. Jesse et Landers travaillent ensemble, ce qui est rare, Cosgrove et Lupo aussi.
- Bonjour je suis Vanessa Lewis, je diriges ce service enchantée de faire votre connaissance. se présente Vanessa en tendant sa main droite.
- Nous aussi, Nolan Price et voici mon adjointe Samantha Maroun ! présente lui aussi Nolan en prenant la main de Vanessa dans la sienne.
- Que savons nous de cette affaire ? demande Maroun.
Jesse lui tend l'énorme dossier composé depuis longtemps, Price remarque les photos de la mort tragique de Svetlana Hudson dans la première pile, Jesse le remarque et dit.
- Désolé, nous n'arrivons pas à croire que Svetlana a était assassinée lâchement.
Samantha Maroun remarque le regard de Jesse et demande par compassion.
- Qu'est ce qu'elle représentait pour vous ?
Jesse fût surpris par la question ? Mais finit par lui répondre.
- C'est une femme de caractère, elle a menait sa barque sans rien dire à personnes.
Cosgrove qui vient d'entendre les paroles de Jesse intervient.
- Nous aussi nous connaissons Svetlana, Lupo et moi avions travaillés avec elle, c'est une femme formidable !
Tout le monde va de sa pensée de Svetlana, mais l'affaire ne va pas se résoudre comme cela. Tout le monde à son poste et commence à trouver des pistes, certaines sont fausses mais arrive à une chose que la mort de Svetlana n'a rien à voir avec l'affaire en cours mais les personnes suspectes connaissent la jeune femme blonde.
A la maison de Sarah et Charlie, Jo et Camilla passent un moment ensemble, Tante Miranda et les filles sont sortit de la maison, pareil pour Sarah et Charlie qui ont prévue d'aller au musée !
- Papa qui m'en veut comme cela ? demande Camilla.
- Je ne sais pas ma chérie, nous allons trouver, Vanessa a demandée l'aide des collègues de New-York ces mêmes cas se passent aussi de l'autre côté du pays.
- Pourquoi tu ne travailles pas avec eux ? demande la jeune femme désarçonnée.
- Je me suis retirés de l'affaire, pour être honnête Charlie et Sarah n'auraient pas le droit d'enquêter dessus car elle l'a touche personnellement cette affaire. reconnait Jo.
- Je suis heureuse que tu sois avec moi ! sourit elle.
- Moi aussi. sourit il.
Au commissariat, le puzzle s'assemble, les suspects sont interrogés sous les yeux des quatre assistants procureurs, l'un d'eux passe aux aveux et affirme qu'il n'était pas le cerveau de l'affaire, mais Jesse a trouvé ses pires qu'il tend précieusement à Vanessa qui les montre aux assistants procureurs.
- Très zélés ! commente Maroun.
- On peut dire cela, quels sont ses motivations ? demande Nolan.
- L'appât du gain ! répond Jesse.
Ils en ont assez pour arrêter les quatre suspects qui passeront devant eux afin de ne pas passer par la case tribunal qui coûtera cher au contribuable canadien et américain.
Les quatre hommes sont soupçonnés de dégradations des domiciles des victimes en vue de commettre des agressions sexuelles, suite à des expertises psychologiques les quatre homme étrangers à Camilla, mais pas aux morts de Svetlana et des autres victimes ont été déclarés sociopathes, ils ont été internés dans un hôpital psychologique afin de soigner leurs addictions.
Dixon et son équipe rentrent à New-York par le premier avion, pareil pour Maroun et Price qui remercie leurs collègues canadiens. Vanessa se sent soulagé d'avoir enfin terminer une affaire sans bain de sang. Jesse et Landers rentrent chez eux, Vanessa passe un coups de fil.
- Puis je vous rejoindre chez Charlie et Sarah ? demande Vanessa à Jo par téléphone.
- Bien sûr, nous sommes invités à dîner ! sourit Jo.
- Honorable de leur part mais en quel honneur ? demande Vanessa avant de raccrocher.
- Nous avons appris pour les quatre hommes, un certain Price nous a appeler pour nous dire que notre cauchemar est terminé ! répond Magdalena.
- Je vois, à tout à l'heure. sourit Vanessa.
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
FanficCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...