Renforts

1 0 0
                                    

Jesse, Jo et Angie arrivent pour venir en aide à Valérie Berton qui s'enlise dans une affaire qui ne lui plait pas, la jeune femme elle aussi brune vient de recevoir des menaces de son ancienne coéquipières qui a décidée de jouer les filous. Sarah et Charlie de leurs côtés sont mis en sécurité sur l'ile de Saint Pierre plus au sud de Miquelon, ce qui fatigue le moral de Sarah mais regonfle celui de Charlie. Après avoir traversé une autre fois la baie du Labrador pour se rendre sur la petite ile, Sarah se demande à quoi rime ce petit jeu du chat et de la souris. Noémie Leblanc n'est pas ce qu'elle dit, la jeune femme semble s'être inventée une identité de toutes pièces, c'est ce que pense Jesse en essayant de collecter des informations sur la jeune femme brune, qui est en réalité rousse mais a changée d'identité et de couleurs de cheveux. Angie essaie aussi d'en savoir plus sur les complices de Noémie, la jeune femme ne doit pas être seule à faire croire des choses pareils, sous couvert d'anonymat elle va sur les médias sociaux afin de rentrer en contact avec l'harceleuse, Angie se fait passer pour la soeur de Sarah ! Les deux femmes discutent ensemble, trouve un terrain d'entente et se découvre des passions, leurs relations est presque fusionnelles voir passionnelles, Jesse de son côté fait une triangulaire de la conversation entre les deux femmes. Valérie suit cela de près, Noémie ou n'importe quels prénoms qu'elle prend, s'attache rapidement à Angie, la jeune femme auburn fait de son possible pour ne pas flancher ce qui n'est pas facile. Valérie lui sert un café et demande à la jeune femme de faire une pause, ce que ne refuse pas celle-ci. 

- Qu'est ce que tu en penses ? 

- Je trouves que cette jeune femme s'attache vite aux personnes qu'elle harponne !

- Jesse l'a remarqué lui aussi. 

- Je ne comprends pas pourquoi elle comporte de la sorte. 

- Elle veut se faire remarquer aux yeux de tous ! 

- Possible mais je ne comprends pas sa technique, pourquoi s'en prendre à Sarah ? 

- Je ne sais pas, je ne la connais pas, mais elle m'a fait bonne impression. 

Jesse arrive et annonce. 

- J'ai pu faire une triangulaire mais elle se trouve dans un cybercafé en ville.

- A t-on un moyen de la reconnaitre ? 

- D'après ce que j'ai compris des collègues qui devaient la surveiller, elle change de perruques tout le temps ! 

- D'accord, on est bien servit ! 

- Tu dis. 

Charlie arrive dans le commissariat avec Sarah et proposent leurs aides, Valérie les regarde en disant. 

- Vous êtes sérieux tous les deux ? 

- Pourquoi nous ne le saurons pas ? 

Jesse intervient. 

- Sarah est menacée de mort ! 

Sarah lui répond.

- Je n'ai pas envie de vivre dans la peur, je veux comprendre ce qui se passe dans la tête de cette femme ? 

- Je comprends ton point de vue, mais faut que tu restes en sécurité. 

Comme regonflé à bloc, Sarah prend une initiative pas au gout de tout le monde dans le bureau. 

- Je veux lui tendre un piège ! 

- QUOI ?

- Vous avez bien compris, au début nous pensons que c'était un homme qui me harcelait mais au final c'est une femme, j'ai envie de la piéger. 

- Mais tu es folle ? 

- Non juste mettre un terme à cette mascarade. 

Sarah tourne les talons, Valérie et Jesse sont soufflés, Angie et Charlie sourirent et rejoignent la jeune femme dans une autre pièce où se trouve Jo. Avec l'accord du chef de Valérie, Jo accepte que Sarah joue les appâts pour attraper Noémie. Sarah portera un micro afin que la jeune femme ne se rend compte de rien, Angie prend un rendez-vous avec Noémie sur Internet et celui-ci est donné dans les heures qui suivent. 





La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant